Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louez Dieu avec mon coeur
15 juin 2018

X. On doit échanger clairement sur l’aspect de la vérité concernant la façon de connaître Dieu

 2. Comment peut-on connaître le tempérament et l’essence de Dieu ?

 Paroles de Dieu concernées :

 Les gens disent souvent qu’il n’est pas facile de connaître Dieu. Moi, cependant, Je dis que connaître Dieu n’est pas du tout une affaire difficile, car Dieu permet souvent à l’homme d’être témoin de Ses actes. Dieu n’a jamais cessé Son dialogue avec l’humanité ; Il ne S’est jamais dissimulé à l’homme, Il ne S’est pas caché non plus. Ses pensées, Ses idées, Ses paroles et Ses actes sont tous révélés à l’humanité. Par conséquent, aussi longtemps que l’homme désire connaître Dieu, il peut arriver à Le comprendre et à Le connaître par toutes sortes de moyens et de méthodes. La raison pour laquelle l’homme pense aveuglément que Dieu l’a délibérément évité, que Dieu S’est intentionnellement caché à l’humanité, que Dieu n’a pas l’intention de permettre à l’homme de Le comprendre et de Le connaître, c’est qu’il ne sait pas qui est Dieu ni ne désire comprendre Dieu ; plus encore, il ne se soucie pas des pensées, des paroles ou des actes du Créateur… En vérité, si l’on utilise seulement son temps libre pour se concentrer sur les paroles ou les actes du Créateur et accorder un peu d’attention aux pensées du Créateur et à la voix de Son cœur, il ne sera pas difficile de se rendre compte que les pensées, les paroles et les actes du Créateur sont visibles et transparents. De même, il faudra peu d’effort pour découvrir que le Créateur est parmi les hommes à tout moment, qu’Il est toujours en conversation avec les hommes et l’ensemble de la création, et qu’Il accomplit de nouveaux actes chaque jour. Son essence et Son tempérament sont exprimés dans Son dialogue avec l’homme ; Ses pensées et Ses idées sont révélées complètement dans Ses actes ; Il accompagne et observe l’humanité en tout temps. Il parle calmement à l’humanité et à toute la création avec Ses paroles silencieuses : Je suis dans les cieux et Je suis dans Ma création. Je veille ; J’attends ; Je suis à tes côtés…

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique II », Suite de la Parole apparaît dans la chair

 Parvenir à connaître l’essence de Dieu n’est pas une mince affaire. Tu dois comprendre Son tempérament. De cette façon, tu parviendras progressivement et inconsciemment à connaître l’essence de Dieu.

 Extrait de « Il est très important de comprendre le tempérament de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 Le tempérament de Dieu est un sujet qui semble très abstrait pour tout le monde et qui, de plus, n’est pas facile à accepter pour tous, car Son tempérament est différent de la personnalité d’un être humain. Dieu aussi a Ses propres émotions de joie, de colère, de tristesse et de bonheur, mais ces émotions diffèrent de celles de l’homme. Dieu est ce qu’Il est et Il a ce qu’Il a. Tout ce qu’Il exprime et révèle sont des représentations de Son essence et de Son identité. Ce qu’Il est et ce qu’Il a, ainsi que Son essence et Son identité, sont des choses qui ne peuvent être remplacées par aucun homme. Son tempérament englobe Son amour pour l’humanité, la consolation de l’humanité, la haine de l’humanité et, plus encore, une compréhension approfondie de l’humanité. […] Le tempérament de Dieu est une qualité du Souverain des êtres vivants entre toutes choses, du Seigneur de toute la création. Son tempérament représente l’honneur, la puissance, la noblesse, la grandeur et surtout, la suprématie. Son tempérament est le symbole de l’autorité, le symbole de tout ce qui est juste, le symbole de tout ce qui est beau et bon. Plus que cela, c’est un symbole de Celui qui ne peut pas être [a] vaincu ou envahi par les ténèbres et toute force ennemie, ainsi qu’un symbole de Celui qui ne peut pas être offensé (il ne tolérera pas non plus d’être offensé) [b] par tout être créé. Son tempérament est le symbole de la puissance suprême. Aucune personne ou aucun groupe de personnes ne peuvent perturber Son œuvre ou Son tempérament ni n’en ont le droit.

 Extrait de « Il est très important de comprendre le tempérament de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 La joie de Dieu est due à l’existence et à l’émergence de la justice et de la lumière, à cause de la destruction des ténèbres et du mal. Il Se réjouit parce qu’Il a apporté la lumière et une bonne vie à l’humanité. Sa joie est une joie juste, un symbole de l’existence de tout ce qui est positif et plus encore un symbole de bon augure. La colère de Dieu est due à l’existence de l’injustice et à la perturbation qu’elle cause, ce qui nuit à Son humanité, à cause de l’existence du mal et des ténèbres, à cause de l’existence des choses qui chassent la vérité, et plus encore à cause de l’existence des choses qui s’opposent à ce qui est bon et beau. Sa colère est un symbole de l’inexistence de toutes les choses négatives et, plus encore, est un symbole de Sa sainteté. Son chagrin est dû à l’humanité, pour laquelle Il a des espoirs, mais qui est tombée dans les ténèbres, parce que l’œuvre qu’Il fait dans l’homme ne répond pas à Ses attentes, et parce que toute l’humanité qu’Il aime ne peut pas vivre dans la lumière. Il éprouve du chagrin pour l’humanité innocente, pour l’homme honnête, mais ignorant, et pourl’homme qui est bon, mais déficient par rapport à ses propres perspectives. Son chagrin est un symbole de Sa bonté et de Sa miséricorde, un symbole de beauté et de bienveillance. Son bonheur, bien sûr, vient de Sa victoire sur Ses ennemis et de Son obtention de la bonne foi de l’homme. Plus que cela, il vient de l’expulsion et de la destruction de toutes les forces ennemies et de la réception par l’humanité d’une vie bonne et paisible. Le bonheur de Dieu est différent de la joie de l’homme ; c’est plutôt le sentiment de récolter de bons fruits, un sentiment encore plus grand que la joie. Son bonheur est un symbole de l’humanité se libérant désormais de la souffrance, et un symbole de l’humanité entrant dans un monde de lumière.

 Extrait de « Il est très important de comprendre le tempérament de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 La sincérité de Dieu est-elle Sa sainteté ? (Oui.) La fidélité de Dieu est-elle Sa sainteté ? (Oui.) L’altruisme de Dieu est-il Sa sainteté ? (Oui.) L’humilité de Dieu est-elle Sa sainteté ? (Oui.) L’amour de Dieu pour l’homme est-il Sa sainteté ? (Oui.) Il offre gratuitement la vérité et la vie à l’homme – est-ce là Sa sainteté ? (Oui.) Tout ce que Dieu révèle est unique ; ça n’existe pas dans l’humanité corrompu et ne peut non plus y être vu. Pas la moindre trace de cela ne peut être vu pendant le processus par lequel Satan corrompt l’homme, ni dans le tempérament corrompu de Satan, ni dans l’essence ou la nature de Satan. Donc tout ce que Dieu a et est, est unique et seul Dieu Lui-même a ce genre d’essence, seul Dieu Lui-même possède ce genre d’essence.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », Suite de la Parole apparaît dans la chair

 Les paroles et le tempérament manifestés et révélés par Dieu représentent Sa volonté et ils représentent aussi Son essence. Quand Dieu entre en relation avec l’homme, peu importe ce qu’il dit ou fait ou quel tempérament Il révèle, et peu importe ce que l’homme voit de l’essence de Dieu et de ce qu’Il a et est, ils représentent tous la volonté de Dieu pour l’homme. Indépendamment de ce que l’homme peut réaliser, saisir ou comprendre, tout cela représente la volonté de Dieu, la volonté de Dieu pour l’homme. C’est sans aucun doute ! La volonté de Dieu pour l’humanité, c’est ce qu’Il exige des gens, leur manière d’être, ce qu’ils doivent faire, leur manière de vivre et leur capacité d’accomplir la volonté de Dieu. Ces choses sont-elles inséparables de l’essence de Dieu ? En d’autres termes, Dieu exprime Son tempérament et tout ce qu’il a et est en même temps qu’Il présente des exigences à l’homme.

 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même II », Suite de la Parole apparaît dans la chair

 La possession et l’être de Dieu, l’essence de Dieu, le tempérament de Dieu, tout a été révélé dans Ses paroles à l’humanité. Quand il fait l’expérience des paroles de Dieu, en les réalisant, l’homme comprend le but derrière l’expression des paroles de Dieu et comprend la source et le contexte des paroles de Dieu, et il comprend et apprécie l’effet voulu des paroles de Dieu. Pour l’humanité, ce sont toutes des choses que l’homme doit expérimenter et saisir et auxquelles il doit avoir accès pour parvenir à la vérité et à la vie pour saisir les intentions de Dieu, voir son tempérament être transformé et être capable de se soumettre à la souveraineté et aux arrangements de Dieu. En même temps que l’homme expérimente et saisit ces choses et y a accès, il acquerra graduellement une compréhension de Dieu et, à ce moment-là, il gagnera également différents niveaux de connaissance à Son sujet. Cette compréhension et cette connaissance ne viennent pas de ce que l’homme a imaginé ou inventé, mais plutôt de ce qu’il apprécie, expérimente, ressent et corrobore en lui-même. Ce n’est qu’après avoir apprécié, expérimenté, senti et corroboré ces choses que l’homme ajoute du contenu à sa connaissance de Dieu ; seule la connaissance qu’il obtient à ce moment-là est vraie, réelle et exacte, et ce processus d’atteindre une compréhension et une connaissance authentiques de Dieu en appréciant, expérimentant, ressentant et corroborant Ses paroles n’est autre que la vraie communion entre l’homme et Dieu. Au milieu de ce genre de communion, l’homme parvient vraiment à comprendre et à saisir les intentions de Dieu, parvient vraiment à comprendre et à connaître la possession et l’être de Dieu, parvient vraiment à comprendre et à connaître l’essence de Dieu, parvient progressivement à comprendre et à connaître le tempérament de Dieu, obtient une certitude réelle du fait de la domination de Dieu sur toute la création et peut la définir correctement, et acquiert une idée et une connaissance substantielles de l’identité et de la position de Dieu. Au milieu de ce genre de communion, graduellement, l’homme change ses idées sur Dieu, il ne s’en fait plus une idée tirée de nulle part, il ne donne plus libre cours à ses propres soupçons sur Lui, ne se méprend plus sur Lui, ne Le condamne plus, ne passe plus de jugements sur Lui ni ne doute de Lui. En conséquence, l’homme aura moins de débats avec Dieu, il aura moins de conflits avec Dieu, et il y aura moins d’occasions pour lui de se rebeller contre Dieu. Inversement, la bienveillance de l’homme envers Dieu et sa soumission à Dieu deviendront plus grandes et sa vénération de Dieu deviendra plus réelle et plus profonde. Au milieu de ce genre de communion, l’homme n’acquerra pas seulement le soutien de la vérité et le baptême de vie, mais il acquerra en même temps une vraie connaissance de Dieu. Au milieu de cette sorte de communion, non seulement le tempérament de l’homme sera transformé et l’homme recevra le salut, mais il récoltera en même temps une véritable vénération et adoration d’un être créé envers Dieu. Après que l’homme aura vécu ce genre de communion, sa foi en Dieu ne sera plus une page blanche, ni une promesse offerte du bout des lèvres, ni une forme de poursuite aveugle et d’idolâtrie ; ce n’est qu’avec ce genre de communion que la vie de l’homme grandira vers la maturité jour après jour, et ce n’est qu’à ce moment-là que son tempérament se transformera peu à peu, et que sa foi en Dieu passera progressivement d’une croyance vague et incertaine à une véritable soumission et une véritable bienveillance, à une vraie vénération ; dans sa quête de Dieu, l’homme progressera aussi graduellement d’une attitude passive à une attitude active, de celui qui subit l’action à celui qui agit positivement ; c’est seulement avec ce genre de communion que l’homme parviendra à une vraie compréhension et un vrai entendement de Dieu, à une vraie connaissance de Dieu.

 Extrait de « Préface », Suite de la Parole apparaît dans la chair

 Peu importe à quel stade tu es arrivé dans ta vie, tu es inséparable de la parole de Dieu ou de la vérité ; ce que tu comprends du tempérament de Dieu et ce que tu sais au sujet de ce que Dieu a et est, tout est exprimé dans les paroles de Dieu ; c’est inextricablement lié à la vérité. Le tempérament de Dieu et ce que Dieu a et est sont en soi la vérité ; la vérité est une authentique manifestation du tempérament de Dieu et de ce qu’Il a et est. Elle rend concret ce que Dieu a et est et l’affirme expressément ; elle te dit plus directement ce que Dieu aime et ce qu’Il n’aime pas, ce qu’Il veut que tu fasses et ce qu’Il ne te permet pas de faire, les gens qu’Il déteste et ceux en qui Il trouve Sa joie. Derrière les vérités que Dieu exprime, les gens peuvent voir Son plaisir, Sa colère, Sa tristesse et Son bonheur, aussi bien que Son essence : c’est la révélation de Son tempérament. En plus de la connaissance de ce que Dieu a et est et de la compréhension de Son tempérament à partir de Ses paroles, le plus important est d’atteindre cet entendement par l’expérience pratique. Si une personne se retire de la vraie vie afin de connaître Dieu, elle ne pourra l’atteindre. Même si certaines personnes peuvent gagner quelque compréhension de la parole de Dieu, elle est limitée aux théories et aux mots et il existe une disparité avec l’être de Dieu Lui-même.

 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », Suite de la Parole apparaît dans la chair

 Pour comprendre le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même, vous devez commencer avec quelque chose de très petit. Mais avec un peu de quoi devez-vous commencer ? Tout d’abord, J’ai repéré quelques chapitres de la Bible. Les informations ci-dessous contiennent des versets bibliques qui sont tous reliés au thème de l’œuvre de Dieu, du tempérament de Dieu et de Dieu Lui-même. J’ai spécifiquement rassemblé ces extraits comme document de référence pour vous aider à connaître l’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même.

 […]

 Mais Mon objectif en identifiant ces chapitres aujourd’hui n’est pas que tu puisses essayer de comprendre ces histoires et leurs personnages. Au contraire, c’est que tu puisses, à travers les histoires de ces personnages, voir les actes de Dieu et Son tempérament, rendant plus facile d’en venir à connaître et à comprendre Dieu, de voir Son vrai côté, en faisant taire ton imagination, en abolissant tes conceptions sur Lui et en mettant un terme à ta foi au milieu de l’imprécision. Essayer de donner un sens au tempérament de Dieu et de comprendre et de connaître Dieu Lui-même sans une fondation peut souvent te faire te sentir impuissant, incapable et ne sachant pas par où commencer. C’est pourquoi J’ai eu l’idée d’utiliser une telle méthode et une telle approche pour te permettre de mieux comprendre Dieu, d’apprécier plus authentiquement la volonté de Dieu et de connaître le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même, et de te permettre de véritablement sentir l’existence de Dieu et d’apprécier Sa volonté envers l’humanité.

 […]

(Gen 2:15-17) « L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder. L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »

 […]

 Dans ces quelques simples mots, nous voyons le cœur de Dieu. Mais quel genre de cœur voyons-nous ? Y a-t-il de l’amour dans le cœur de Dieu ? N’y a-t-il aucun souci en Son cœur ? L’amour et le souci de Dieu dans ces versets ne peuvent pas être seulement appréciés par les gens, ils peuvent aussi être bien et vraiment ressentis. N’est-ce pas ainsi ? Maintenant que J’ai dit ces choses, pensez-vous encore que ce ne sont que quelques mots simples ? Pas si simple, non ? Pouviez-vous voir cela avant ? Si Dieu te disait personnellement ces quelques mots, comment te sentirais-tu à l’intérieur ? Si tu n’es pas une personne compatissante, si ton cœur est de glace, alors tu ne sentiras rien, tu n’apprécieras pas l’amour de Dieu et tu n’essaieras pas de comprendre le cœur de Dieu. Mais si tu es une personne qui a une conscience et de l’humanité, alors tu te sentiras différent. Tu sentiras de la douceur, tu te sentiras choyé et aimé et tu sentiras le bonheur. N’est-ce pas vrai ? Lorsque tu sentiras ces choses, comment agiras-tu envers Dieu ? Te sentiras-tu attaché à Dieu ? Est-ce que tu aimeras et respecteras Dieu du fond de ton cœur ? Ton cœur se rapprochera-t-il de Dieu ? À partir de cela, tu peux voir à quel point l’amour de Dieu est important pour l’homme. Mais ce qui est encore plus crucial, c’est l’appréciation et la compréhension de l’amour de Dieu pour l’homme. En fait, Dieu ne dit-Il pas beaucoup de choses semblables durant cette étape de Son œuvre ? Mais les gens d’aujourd’hui apprécient-ils le cœur de Dieu ? Pouvez-vous comprendre la volonté de Dieu dont Je viens de parler ? Vous ne pouvez même pas discerner la volonté de Dieu quand elle est concrète, tangible et réaliste. C’est pourquoi Je dis que vous n’avez pas une vraie connaissance et compréhension de Dieu. Cela n’est-il pas vrai ?

 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même I », Suite de la Parole apparaît dans la chair

 La connaissance de l’autorité de Dieu, de la puissance de Dieu, de la propre identité de Dieu et de l’essence de Dieu ne peut être obtenue en te fiant à ton imagination. Puisque tu ne peux pas compter sur l’imagination pour connaître l’autorité de Dieu, alors de quelle manière peux-tu acquérir une véritable connaissance de l’autorité de Dieu ? En mangeant et en buvant les paroles de Dieu, en échangeant et en expérimentant les paroles de Dieu, tu auras une expérience graduelle de l’autorité de Dieu et pourras la vérifier et ainsi tu en gagneras une compréhension graduelle et une connaissance progressive. C’est le seul moyen d’atteindre la connaissance de l’autorité de Dieu ; il n’y a pas de raccourci. Vous demander de ne pas imaginer n’est pas la même chose que de vous faire vous asseoir passivement pour attendre la destruction ou vous empêcher de faire quoi que ce soit. Ne pas utiliser ton cerveau pour penser et imaginer signifie ne pas utiliser la logique pour inférer, ne pas utiliser la connaissance pour analyser, ne pas utiliser la science comme base, mais plutôt d’apprécier, de vérifier et de confirmer que le Dieu auquel tu crois a autorité, confirmer qu’Il détient la souveraineté sur ton sort et que Sa puissance prouve en tout temps qu’Il est le vrai Dieu Lui-même à travers les paroles de Dieu, à travers la vérité, à travers tout ce que tu rencontres dans la vie. C’est le seul moyen pour quiconque d’acquérir une compréhension de Dieu. Certains disent qu’ils souhaitent trouver un moyen simple d’atteindre ce but, mais pouvez-vous penser à un tel moyen ? Je te le dis, Il n’est pas nécessaire de penser : il n’y a pas d’autres moyens ! Le seul moyen est de connaître consciencieusement et fermement, par chaque parole qu’Il exprime et tout ce qu’Il fait, ce que Dieu a et est et de le vérifier. C’est le seul moyen de connaître Dieu. Car ce que Dieu a et est, et tout qui est de Dieu, n’est pas creux et vide, mais réel.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », Suite de la Parole apparaît dans la chair

 Notes de bas de page :

  [a] On peut lire dans le texte original « étant incapable d’être. »

  [b] On peut lire dans le texte original « étant incapable d’être (et n’étant en effet pas en mesure d’être). »

 Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité