Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louez Dieu avec mon coeur
23 juin 2018

XV. Il est essentiel d’échanger clairement sur la façon de discerner entre l’essence des pharisiens et du monde religieux qui dé

 5. Quelle est la conséquence pour quelqu’un qui croit en Dieu dans la religion et qui souffre de la confusion et du contrôle des pharisiens et des antéchrists ? Ceux qui croient de cette manière peuvent-ils être sauvés par Dieu ?

 Référence biblique :

 « Ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse » (Matthieu 15:14).

 « Ceux qui conduisent ce peuple l’égarent, Et ceux qui se laissent conduire se perdent » (Esaïe 9:16).

 « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. […] Plus ils se sont multipliés, plus ils ont péché contre moi: Je changerai leur gloire en ignominie. Ils se repaissent des péchés de mon peuple, Ils sont avides de ses iniquités. Il en sera du sacrificateur comme du peuple ; Je le châtierai selon ses voies, Je lui rendrai selon ses oeuvres » (Osée 4:6-9).

 Paroles de Dieu concernées :

 Les pasteurs et les leaders dans le monde religieux, par exemple, comptent sur leurs dons et leurs positions pour faire leur travail. Les gens qui les suivent depuis longtemps seront infectés par leurs dons et influencés d’une certaine manière par leur être. Ils se concentrent sur les dons, les capacités et la connaissance des gens, et ils prêtent attention à des choses surnaturelles et à de nombreuses doctrines irréalistes et profondes (bien sûr, ces doctrines profondes sont inaccessibles). Ils ne se concentrent pas sur les changements dans le tempérament des gens, mais ils se concentrent plutôt sur le développement des qualités de prédication et de travail des gens, sur l’amélioration de la connaissance des gens et de leurs riches doctrines religieuses. Ils ne se concentrent pas sur la façon dont le tempérament des gens change ou sur leur compréhension de la vérité. Ils ne se préoccupent pas de la substance des gens, encore moins d’essayer de connaitre les états normaux et anormaux des gens. Ils ne s’opposent pas aux notions des gens ni ne révèlent leurs notions, encore moins corrigent-ils leurs déficiences ou leurs corruptions. La plupart des gens qui les suivent servent par leurs dons naturels, et ce qu’ils expriment est une connaissance et une vague vérité religieuse qui sont dépassées par la réalité et inutiles pour donner la vie aux gens.

 Extrait de « L’œuvre de Dieu et le travail de l’homme », La Parole apparaît dans la chair

 Ceux qui n’ont pas subi le jugement n’expriment rien de plus que la chair humaine et les pensées humaines, mélangées avec beaucoup d’intelligence humaine et des talents innés. Ce n’est pas l’expression exacte de l’œuvre de Dieu par l’homme. Leurs disciples sont attirés à eux par leur calibre inné. Parce qu’ils expriment trop de visions et d’expériences de l’homme, qui sont presque déconnectées du sens originel de Dieu et s’éloignent trop de Dieu, le travail de ces gens n’amène pas les disciples à Dieu, mais à eux-mêmes. […] ce qu’il exige des gens ne varie pas d’un individu à l’autre ; il ne travaille pas en fonction des besoins réels des gens. Dans ce type de travail, il y a trop de règlements et trop de doctrines, et le travailleur ne peut pas amener les gens dans la réalité ou dans la pratique normale de la croissance dans la vie. Il ne peut que permettre aux gens d’endurer quelques règles sans valeur. Ce type de direction ne peut qu’égarer les gens. Il t’amène à devenir comme lui ; il peut t’amener dans ce qu’il a et ce qu’il est.

 Extrait de « L’œuvre de Dieu et le travail de l’homme », La Parole apparaît dans la chair

 Ceux qui ne comprennent pas la vérité suivent toujours les autres : Si les gens disent que ceci est l’œuvre du Saint-Esprit, ensuite toi aussi, tu dis que c’est l’œuvre du Saint-Esprit ; si les gens disent que c’est le travail d’un esprit mauvais, alors toi aussi, tu deviens dubitatif, ou tu dis aussi que c’est le travail d’un mauvais esprit. Tu répètes toujours comme un perroquet les paroles des autres, et tu es incapable de distinguer quoique ce soit par toi-même, de même tu es incapable de penser par toi-même. Il s’agit de quelqu’un qui n’a pas de position, qui est incapable de faire la différence — une telle personne est un misérable sans valeur ! De telles personnes répètent toujours les mots des autres : Aujourd’hui, il se dit que c’est l’œuvre du Saint-Esprit, mais il y a des risques pour qu’un jour quelqu’un dise que ce n’est pas l’œuvre du Saint-Esprit, et rien d’autres que les actes de l’homme — pourtant tu ne peux y voir clair, et quand tu constates que c’est dit par d’autres, tu dis aussi la même chose. C’est en fait l’œuvre du Saint-Esprit, mais tu dis que c’est le travail de l’homme ; n’es-tu pas devenu un de ceux qui blasphèment contre l’œuvre du Saint-Esprit ? En cela, ne t’opposes-tu pas plutôt contre Dieu parce que tu ne peux pas faire la différence ?

 Extrait de « Seuls ceux qui connaissent Dieu et Son œuvre peuvent Lui donner satisfaction », La Parole apparaît dans la chair

 Il existe dans l’Église beaucoup de gens qui n’ont pas de discernement et, quand quelque chose de trompeur se produit, ils se tiennent du côté de Satan. Quand ils sont appelés les laquais de Satan, ils se sentent tellement lésés. Et quelqu’un pourrait dire qu’ils n’ont aucun discernement, mais ils errent toujours sans vérité. Il n’y a pas eu un seul moment critique où ils se sont tenus du côté de la vérité, pas un seul moment où ils se sont levés et ont défendu la vérité, alors sont-ils vraiment sans discernement ? Pourquoi restent-ils toujours du côté de Satan ? Pourquoi ne disent-ils jamais un mot juste ou raisonnable pour la vérité ? Cette situation est-elle vraiment créée par leur confusion momentanée ? Moins de discernement ont les gens, moins ils sont capables de se tenir du côté de la vérité. Qu’est-ce que cela montre ? Cela ne montre-t-il pas que ceux qui n’ont pas de discernement aiment le mal ? Cela n’indique-t-il pas que ceux qui n’ont pas de discernement sont les descendants fidèles de Satan ? Pourquoi est-ce qu’ils sont capables de se tenir du côté de Satan et de parler le même langage que lui ? Toutes leurs paroles, leurs actions et leurs expressions prouvent largement qu’ils ne sont pas des amoureux de la vérité, mais plutôt des gens qui détestent la vérité. Qu’ils puissent se tenir du côté de Satan prouve largement que Satan aime vraiment ces petits diables qui se battent pour le bien de Satan toute leur vie. Tous ces faits ne sont-ils pas très clairs ? Si tu es vraiment quelqu’un qui aime la vérité, pourquoi ne peux-tu avoir aucun respect pour ceux qui pratiquent la vérité et pourquoi est-ce que tu suis immédiatement ceux qui ne pratiquent pas la vérité dès qu’ils manifestent le moindre changement d’humeur ? Quel genre de problème est-ce ?

 Extrait de « Un avertissement à ceux qui ne pratiquent pas la vérité », La Parole apparaît dans la chair

 Certains ne se réjouissent pas dans la vérité, beaucoup moins dans le jugement. Au contraire, ils se réjouissent de pouvoir et de richesses ; ceux-là sont réputés être des snobs. Ils sont exclusivement à la recherche de ces sectes qui envahissent le monde avec de l’influence et ces pasteurs et prédicateurs sortis des séminaires. Bien qu’ayant accepté la voie de la vérité, ils restent sceptiques et sont incapables de se consacrer totalement. Ils parlent de faire des sacrifices pour Dieu, mais leurs yeux sont rivés sur les grands pasteurs et docteurs, alors que le Christ est mis de côté. Ils ne rêvent que de célébrité, de fortune et de gloire. Ils ne croient pas du tout que ce maigre homme est capable de conquérir plusieurs autres, que celui qui a l’air très banal est capable de perfectionner les hommes. Ils ne croient pas du tout que ces nullités entre la poussière et les fumiers sont le peuple élu de Dieu. Ils croient que si ces personnes étaient les objets du salut de Dieu, alors le ciel et la terre seraient renversés et tous les hommes en seraient à rire aux éclats. Ils croient que si Dieu a choisi ces nullités pour Se perfectionner, alors ces grands hommes deviendraient Dieu Lui-même. Leurs perspectives sont entachées d’incrédulité ; en effet, loin de l’incrédulité, ce sont de ridicules bêtes. Car, ils ne valorisent que la situation sociale, le prestige et le pouvoir ; ce à quoi ils tiennent avec beaucoup d’estime ces sont de grands groupes et des sectes. Ils n’ont aucun respect pour ceux que le Christ conduit ; ils sont simplement des traîtres qui ont tourné le dos au Christ, à la vérité et à la vie.

 Ce que tu admires ce n’est pas tant l’humilité du Christ, mais ces faux bergers de grande réputation. Tu n’aimes pas la beauté ou la sagesse du Christ, mais plutôt ces dévergondées qui s’associent avec le monde exécrable. Tu ries de la douleur du Christ qui n’a pas de place pour poser Sa tête, mais tu admires ces cadavres qui se saisissent des offrandes et vivent dans la débauche. Tu n’es pas prêt à souffrir à côté du Christ, mais tu vas volontiers dans les bras de ces imprudents antéchrists, bien qu’ils te comblent seulement de chair, de lettres et de contrôle. Même maintenant, ton cœur est toujours tourné vers eux, vers leur réputation, leur position dans le cœur de tous les diables, leur influence et leur autorité, et pourtant tu continues d’avoir une attitude visant à résister et à refuser d’accepter l’œuvre du Christ. Voilà pourquoi Je dis que tu n’as pas la foi pour reconnaître le Christ. La raison pour laquelle tu L’as suivi jusqu’à ce jour c’est que tu étais forcé. Dans ton cœur s’élèvent toujours de nombreuses images sublimes ; tu ne peux pas oublier toutes leurs paroles et actions, ni leurs paroles et leurs mains influentes. Ils sont, dans vos cœurs à jamais, suprêmes et super héros. Mais ce n’est pas le cas du Christ d’aujourd’hui. Il ne représente toujours rien dans ton cœur et Il est toujours indigne de respect. Car, Il est bien trop ordinaire, Il a moins d’influence, et Il est loin d’être sublimé.

 Extrait de « Es-tu quelqu’un qui croit véritablement en Dieu ? », La Parole apparaît dans la chair

 Il serait préférable que ces gens qui disent qu’ils suivent Dieu ouvrent leurs yeux et regardent de plus près pour voir exactement en qui ils croient : est-ce que tu crois vraiment en Dieu ou en Satan ? Si tu sais que tu ne crois pas en Dieu, mais en tes propres idoles, alors mieux vaudrait ne pas dire que tu es un croyant. Si tu ne sais vraiment pas en qui tu crois, alors, encore une fois, tu ne devrais pas dire que tu es un croyant. Dire cela serait un blasphème ! Personne ne t’oblige à croire en Dieu. Ne dites pas que vous croyez en Moi, car J’ai suffisamment entendu ces paroles depuis longtemps et Je ne veux plus les entendre, parce que les idoles dans votre cœur et les serpents locaux crapuleux parmi vous, c’est ce en quoi vous croyez. Ceux qui agitent la tête quand ils entendent la vérité, qui sourient grandement quand ils entendent parler de la mort sont les descendants de Satan, et ils sont tous des objets à éliminer.

 Extrait de « Un avertissement à ceux qui ne pratiquent pas la vérité », La Parole apparaît dans la chair

 S’il y a plusieurs serpents locaux crapuleux dans une Église, ainsi que des petites mouches qui les suivent qui n’ont absolument aucun discernement, si ceux de l’Église ne peuvent toujours pas se débarrasser des liens et la manipulation de ces serpents après avoir vu la vérité, alors ces imbéciles seront éliminés à la fin. Bien que ces petites mouches n’aient peut-être pas fait quelque chose de terrible, elles sont encore plus rusées, encore plus astucieuses et évasives et tous ceux qui sont comme cela seront éliminés. Aucun ne sera laissé ! Ceux qui appartiennent à Satan seront rendus à Satan, tandis que ceux qui appartiennent à Dieu vont sûrement chercher la vérité ; cela est déterminé par leur nature. Que tous ceux qui suivent Satan périssent ! On n’aura aucune pitié de ces gens. Que ceux qui cherchent la vérité la découvrent, et permets-leur de prendre plaisir à la parole de Dieu autant que le cœur leur en dit. Dieu est juste ; Il ne traite pas injustement les gens. Si tu es un diable, alors tu seras incapable de pratiquer la vérité. Si tu es quelqu’un qui cherche la vérité, alors il est certain que tu ne seras pas pris en captivité par Satan. Cela est hors de tout doute.

 Extrait de « Un avertissement à ceux qui ne pratiquent pas la vérité », La Parole apparaît dans la chair

 En raison de leur petite intelligence, ceux qui n’ont pas de discernement en viendront à la ruine entre les mains des méchants et ils seront détournés du droit chemin par les méchants et seront incapables de revenir. Ces gens devraient être traités de cette façon, car ils n’aiment pas la vérité, parce qu’ils sont incapables de se tenir du côté de la vérité, parce qu’ils suivent les méchants, ils se tiennent du côté des méchants, et parce qu’ils sont de connivence avec les méchants et défient Dieu. Ils savent parfaitement que ces méchants irradient le mal, mais ils durcissent leur cœur et les suivent, prenant une direction contraire à la vérité. Ces gens qui ne pratiquent pas la vérité, mais qui font des choses destructrices et abominables ne font-ils pas tous le mal ? Bien qu’il y en ait parmi eux qui se qualifient comme rois et d’autres qui les suivent, leur nature défiant Dieu n’est-elle pas identique ? Quelle excuse peuvent-ils avoir pour dire que Dieu ne les sauve pas ? Quelle excuse peuvent-ils avoir pour dire que Dieu n’est pas juste ? N’est-ce pas leur propre mal qui les détruira ? N’est-ce pas leur propre rébellion qui les entraînera en enfer ? Ceux qui pratiquent la vérité seront finalement sauvés et rendus parfaits par la vérité. Ceux qui ne pratiquent pas la vérité, à la fin, invitent la ruine par la vérité. Telle est la fin qui attend ceux qui pratiquent la vérité et ceux qui ne la pratiquent pas.

 Extrait de « Un avertissement à ceux qui ne pratiquent pas la vérité », La Parole apparaît dans la chair

 Rappelles-toi ce qui a suivi après que les Juifs aient cloué Jésus à la croix il y a 2 000 ans. Les Juifs ont été expulsés d’Israël et ont fui vers les pays du monde entier. Beaucoup ont été tués, et toute la nation juive a subi une destruction sans précédent. Ils avaient cloué Dieu à la croix — commis un crime odieux — et provoqué la colère de Dieu. Ils ont été condamnés à payer pour ce qu’ils ont fait, ils ont dû supporter les conséquences de leurs actes. Ils ont condamné Dieu, rejeté Dieu, et ils n’avaient donc qu’un seul destin : être punis par Lui. C’est la triste conséquence et le désastre que leurs dirigeants ont causés à leur pays et à leur nation.

 Extrait de « Dieu préside au destin de toute l’humanité », La Parole apparaît dans la chair

 Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité