Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louez Dieu avec mon coeur
8 août 2018

31. Que sont les vierges sages ? Que sont les vierges folles ?

 Paroles de Dieu concernées :

 Dans le passé, les gens ont fait des prédictions sur « cinq vierges sages, cinq vierges folles » ; bien que les prédictions ne soient pas exactes, elles ne sont pas tout à fait fausses, Je peux donc vous donner une explication. Certes, cinq vierges sages et cinq vierges folles ne représentent ni le nombre de personnes ni un seul type de personnes respectivement. Cinq vierges sages signifient le nombre de personnes, cinq vierges sages représentent un type de gens, mais ces deux choses diffèrent de fils premiers-nés, qui représentent la création. C’est la raison pour laquelle on leur a demandé de préparer de l’huile dans les derniers jours. (Les êtres créés ne possèdent pas Ma qualité ; s’ils veulent devenir sages, alors ils doivent préparer de l’huile et ainsi ils doivent être équipés de Mes paroles.) Les cinq vierges sages représentent Mes fils et Mon peuple parmi les humains que J’ai créés. On les[a] appelle des « vierges » parce que, bien qu’ils soient nés sur la terre, ils sont quand même gagnés par Moi ; on peut dire qu’ils sont devenus saints, alors ils sont appelés « vierges. » Le « cinq » susmentionné représente le nombre de Mes fils et de Mon peuple que J’ai prédestinés. « Cinq vierges folles » fait référence aux exécutants. Ils exécutent un service pour Moi sans accorder le moindre degré d’importance à la vie, ne poursuivant que des choses extérieures (parce qu’ils n’ont pas Ma qualité, peu importe ce qu’ils font, ce sont des choses extérieures), et ils ne peuvent pas être Mes collaborateurs habiles, ils sont appelés « vierges folles ». Le « cinq » susmentionné représente Satan et ceux qui le suivent, et leur appellation[b] de « vierges » signifie qu’ils ont été conquis par Moi et sont capables d’exécuter un service pour Moi, mais ce genre de personnes ne sont pas saintes, elles sont donc appelées des exécutants.

 Extrait de « Déclarations et témoignages du Christ au commencement »

 Aujourd’hui, tous ceux qui suivent les paroles actuelles de Dieu sont dans le courant du Saint-Esprit ; ceux qui sont étrangers devant les paroles de Dieu d’aujourd’hui sont en dehors du courant du Saint-Esprit, et de telles personnes ne sont pas louées par Dieu. […] « Suivre l’œuvre du Saint-Esprit » signifie comprendre la volonté de Dieu aujourd’hui, être capable d’agir conformément aux exigences actuelles de Dieu, être capable d’obéir et de suivre le Dieu d’aujourd’hui et de faire son entrée selon les déclarations les plus récentes de Dieu. Tels sont les attributs de celui qui suit l’œuvre du Saint-Esprit et qui est dans le courant du Saint-Esprit. De telles personnes ne sont pas seulement capables de recevoir la louange de Dieu et de voir Dieu, mais peuvent aussi connaître le tempérament de Dieu à partir de l’œuvre la plus récente de Dieu et connaître les conceptions et la désobéissance de l’homme ainsi que la nature et la substance de l’homme, sur la base de Sa dernière œuvre ; en plus, elles sont capables d’opérer graduellement des changements dans leur tempérament pendant qu’ils servent Dieu. Seuls des gens comme ceux-là sont ceux qui peuvent gagner Dieu, et qui ont véritablement trouvé le bon chemin. Ceux qui sont éliminés par l’œuvre du Saint-Esprit sont ceux-là qui sont incapables de suivre l’œuvre la plus récente de Dieu et qui se rebellent contre cette récente œuvre. Ceux-là s’opposent ouvertement à Dieu parce que Dieu a entrepris une nouvelle œuvre et parce que l’image de Dieu ne correspond pas à celle de leurs conceptions — par conséquent ils s’opposent ouvertement à Dieu et jugent Dieu, ce qui conduit à la répugnance et au rejet que Dieu éprouve pour eux. Avoir connaissance de la plus récente œuvre de Dieu n’est pas chose facile, mais si les gens peuvent intentionnellement obéir à l’œuvre de Dieu et chercher l’œuvre de Dieu, alors ils auront la chance de voir Dieu et d’être sous la nouvelle direction du Saint-Esprit. Ceux qui s’opposent intentionnellement à l’œuvre de Dieu ne peuvent pas recevoir l’illumination du Saint-Esprit ou la direction de Dieu ; ainsi, que les gens puissent ou non recevoir la dernière œuvre de Dieu dépend de la grâce de Dieu, cela dépend de leur quête, et cela dépend aussi de leurs intentions.

 Tous ceux qui sont capables d’obéir aux déclarations du Saint-Esprit d’aujourd’hui sont bénis. Peu importe quelles étaient leurs habitudes, ou comment le Saint-Esprit travaillait en eux — ceux qui ont bénéficié du plus récent travail sont les plus bénis, et ceux qui sont incapables de suivre le plus récent travail aujourd’hui sont éliminés. Dieu cherche ceux qui sont capables d’accepter la nouvelle lumière, et Il cherche ceux qui acceptent et connaissent Sa plus récente œuvre. Pourquoi est-il dit que vous devez être une vierge chaste ? Une vierge chaste est capable de chercher l’œuvre du Saint-Esprit et de comprendre les choses nouvelles, et en outre, capable de mettre de côté les vieilles conceptions, et d’obéir à l’œuvre de Dieu aujourd’hui. Ce groupe de gens qui acceptent le travail le plus récent d’aujourd’hui ont été prédestinés par Dieu avant les ères et sont les plus bénis d’entre tous. Vous entendez directement la voix de Dieu, et voyez l’apparition de Dieu, et ainsi, dans le ciel et la terre, et pendant des siècles, personne n’a été plus béni que vous, ce groupe de personnes.

 Extrait de « Connaître la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre les pas de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 Ceux qui appartiennent à Satan ne comprennent pas les paroles de Dieu et ceux qui appartiennent à Dieu peuvent entendre la voix de Dieu. Tous ceux qui s’en rendent compte et qui comprennent les paroles que Je prononce seront sauvés, et rendront témoignage à Dieu ; tous ceux qui ne comprennent pas les paroles que Je prononce ne peuvent pas rendre témoignage à Dieu et seront éliminés.

 Extrait de « La connaissance des trois étapes de l’œuvre de Dieu est la voie de la connaissance de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 Vous n’êtes pas assez pieux en face de la vérité, et vous avez encore moins soif de la vérité. Vous étudiez simplement aveuglément et attendez nonchalamment. Que pouvez-vous gagner en étudiant et en attendant de la sorte ? Pouvez-vous recevoir la conduite personnelle de Dieu ? Si tu ne peux pas discerner les déclarations de Dieu, comment peux-tu mériter d’être témoin de l’apparition de Dieu ? Là où Dieu apparaît, il y a l’expression de la vérité, et il y a la voix de Dieu. Seuls ceux qui peuvent accepter la vérité peuvent entendre la voix de Dieu, et seules ces personnes méritent d’être témoins de l’apparition de Dieu.

 Extrait de « L’apparition de Dieu a apporté une nouvelle ère », La Parole apparaît dans la chair

 Le retour de Jésus est un grand salut pour ceux qui sont capables d’accepter la vérité, mais un signe de condamnation pour ceux qui sont incapables d’accepter la vérité. Vous devriez choisir votre propre chemin, et ne devriez pas blasphémer contre le Saint-Esprit et rejeter la vérité. Vous ne devriez pas être quelqu’un d’ignorant et d’arrogant, mais quelqu’un qui obéit à la direction du Saint-Esprit, qui désire et cherche la vérité ; ce n’est que de cette manière que vous en profiterez. Je vous conseille de suivre le chemin de la croyance en Dieu avec soin. Ne tirez pas des conclusions hâtives ; de plus, ne soyez pas décontractés et insouciants dans votre croyance en Dieu. Vous devriez savoir, tout au moins, que ceux qui croient en Dieu devraient être humbles et révérencieux. Ceux qui ont entendu la vérité et qui, pourtant, la dédaignent sont stupides et ignorants. Ceux qui ont entendu la vérité et pourtant tirent négligemment des conclusions ou la condamnent sont assaillis par l’arrogance. Aucune personne qui croit en Jésus n’est apte à maudire ou condamner les autres. Vous devriez tous être des personnes qui sont rationnelles et qui acceptent la vérité. Peut-être, ayant entendu la voie de la vérité et lu la parole de la vie, que tu crois que seulement un dix millième de ces paroles est conforme à tes convictions et à la Bible et que tu devrais continuer à chercher dans les paroles de ce dix millième. Je te conseille encore d’être humble, de ne pas être trop confiant et de ne pas t’exalter trop hautement. Avec ton cœur qui ne voue qu’une si petite révérence à Dieu, tu recevras une lumière plus vive. Si tu examines attentivement et que tu réfléchis constamment à ces paroles, tu comprendras si elles sont ou non la vérité et si oui ou non elles sont la vie. Peut-être, ayant seulement lu quelques phrases, que certaines personnes vont aveuglément condamner ces paroles, disant : « Ce n’est rien de plus qu’un éclairage du Saint-Esprit », ou « C’est un faux Christ venu pour tromper les gens. » Ceux qui disent de telles choses sont aveuglés par l’ignorance ! Tu comprends trop peu de l’œuvre et de la sagesse de Dieu, et Je te conseille de recommencer à zéro ! Vous ne devez pas aveuglément condamner les paroles exprimées par Dieu à cause de l’apparition de faux Christs au cours des derniers jours et ne pas être quelqu’un qui blasphème contre le Saint-Esprit parce que vous craignez d’être trompés. Ne serait-ce pas vraiment dommage ? Si, après un examen approfondi, tu crois toujours que ces paroles ne sont pas la vérité, ne sont pas le chemin, et ne sont pas l’expression de Dieu, alors tu seras finalement puni et sans bénédictions. Si tu ne peux pas accepter une telle vérité dite si ouvertement et si clairement, alors n’es-tu pas impropre au salut de Dieu ? N’es-tu pas quelqu’un qui n’est pas assez chanceux pour se présenter à nouveau devant le trône de Dieu ?

 Extrait de « Tu verras le corps spirituel de Jésus lorsque Dieu aura renouvelé le ciel et la terre », La Parole apparaît dans la chair

 L’échange de l’homme :

 Les soi-disant « vierges sages » représentent ceux qui sont capables de reconnaître la voix de Dieu et d’entendre la voix du « fiancé » et qui peuvent par conséquent accepter Christ et se soumettre à Lui, ramenant ainsi chez eux le Dieu concret. Et comme les « vierges folles » ne connaissent pas la voix du « fiancé » et qu’elles ne peuvent pas reconnaître la voix de Dieu, elles rejettent le Christ. Elles espèrent encore au Dieu vague, elles sont donc abandonnées et éliminées. Nous voyons donc qu’il est très difficile d’accepter Christ sans foi véritable dans la croyance en Dieu. Ceux qui refusent d’accepter Christ ne participeront pas aux « noces du bien-aimé », et le Seigneur ne peut pas les ramener dans leur patrie, dans le royaume des cieux, et ils ne peuvent pas entrer dans le lieu que Dieu a préparé pour l’humanité. Que les gens puissent accepter Christ des derniers jours et se soumettre à Son œuvre est donc un facteur crucial pour décider si les gens réussiront ou échoueront dans leur foi en Dieu.

 Extrait de « Pourquoi le monde religieux a toujours opposé de la résistance à Dieu tout en Le servant » dans Collection de sermons —approvisionnement pour la vie

 Le Seigneur Jésus a prédit dans la Bible qu’au moment de Son retour il y aurait deux types de personnes. Il S’est servi des vierges sages et des vierges folles comme une parabole pour tous les croyants à l’ère de la Grâce : tous ceux qui sont capables d’entendre la voix de Dieu sont les vierges sages ; tous ceux qui ne sont pas capables d’entendre la voix de Dieu, qui l’écoutent mais la nient toujours et n’y croient pas, ce sont les vierges folles. Pensez-vous tous que les vierges folles peuvent être enlevées ? (Non, elles ne le peuvent pas.) Alors, comment ces vierges folles et sages sont-elles dévoilées ? En utilisant la parole de Dieu. « Il y a un livre intitulé La Parole apparaît dans la chair. Considérez ces paroles et voyez ce que vous pensez, examinez-le. » Après que certains croyants ordinaires finissent de le lire, ils disent : « Ouah ! Quelles paroles profondes, ces paroles contiennent la vérité. » « Relisez-le attentivement. » « Il ne s’agit pas de quelque chose dont une personne normale peut parler, il semble que cela est venu de Dieu. » « Relisez-le attentivement. » « Ouah ! C’est la voix de Dieu, il est hors de question que ces paroles proviennent d’un homme ! » Vous voyez, cette personne est bénie, elle est une vierge sage. En ce qui concerne les vierges folles, certains sont des pasteurs, certains sont des anciens, certains sont des prédicateurs, et certains sont des croyants confus qui veulent seulement manger à satiété. Comment se sentent-ils après avoir fini de lire la parole de Dieu ? « Hum, ces paroles ne sont pas conformes à mes conceptions et mon imagination, je ne les accepte pas. » Et après les avoir attentivement examinées à nouveau : « Hum, quelques-unes des paroles donnent l’impression d’être la vérité, mais c’est impossible, cela ne pourrait pas être l’œuvre de Dieu. » Donc, une fois encore, cela ne se conforme pas à leurs conceptions et à leur imagination. Après avoir encore dit « Hum » plusieurs fois, ils diront : « Ce n’est pas la parole de Dieu, je ne peux pas l’accepter. Il s’agit d’une contrefaçon. Un faux Christ tente d’embrouiller les gens, ne croyez pas cela ! » Quel genre de personne est-ce ? Il s’agit d’un pharisien, une vierge folle, n’est-ce pas ? Comment amener les vierges sages et folles à la lumière ? C’est la parole de Dieu qui les amène à la lumière. C’est la parole de Dieu dans les derniers jours qui les classe et les divise selon les catégories auxquelles elles appartiennent, et alors Dieu commencera à récompenser les bons et à punir les méchants.

 Extrait de « Sermons et échange sur l’entrée dans la vie, (Series 133) »

 Est-il réaliste ou pas que Dieu agisse ainsi aujourd’hui ? C’est réaliste, car cela confirme ce que le Seigneur Jésus a dit dans Sa parabole au sujet des brebis et des boucs. Comment séparer les brebis des boucs ? Cela dépend de qui reconnaît la voix de Dieu et accepte le retour du Seigneur Jésus. Le Seigneur a dit : « Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi ». Ces hommes sont sauvés à la fin tandis que ceux qui ne reçoivent pas le Seigneur, qui croient au Seigneur, mais ne Le reconnaissent pas, seront éliminés. Cela ne signifie-t-il pas qu’aujourd’hui, le monde religieux tout entier ne reçoit pas le retour de Dieu ? Nous qui l’avons reçu nous tenons d’un côté, ils se tiennent de l’autre. C’est ainsi que les vrais croyants sont séparés des faux croyants, ceux qui ont reçu le Seigneur de ceux qui ne L’ont pas reçu, ceux qui reconnaissent la voix de Dieu de ceux qui ne la reconnaissent pas. Il y a une grande sagesse derrière le fait que Dieu est en train de révéler les hommes par Son incarnation et c’est ce qu’on appelle la toute-puissance de Dieu et Sa sagesse. Un jour, quand ces personnes seront protégées et entreront dans le royaume, si ces personnalités religieuses et ces pasteurs religieux formulent leurs accusations, comment Dieu répondra-t-Il ? Il pourra répondre en utilisant la parabole prophétique du Seigneur Jésus sur les cinq vierges sages et les cinq vierges folles. Eh bien, comment ont-elles été séparées ? Celles qui ont entendu la voix de l’Époux à minuit étaient sages, tandis que celles qui ne L’ont pas entendue étaient folles. Par conséquent, quand Dieu incarné exprimera la parole de Dieu dans les derniers jours, les vierges sages seront celles qui entendront la voix de Dieu et la reconnaîtront, et les vierges folles, celles qui seront éliminées, seront celles qui entendront la voix de Dieu, mais ne la reconnaîtront pas comme la voix de Dieu, comme la parole de Dieu, et refuseront de l’accepter. Cela n’accomplit-il pas ce que le Seigneur Jésus a dit dans ces paraboles prophétiques ? L’œuvre de Dieu révèle les hommes au plus haut point, la méthode de l’œuvre de Dieu est la plus sage. C’est seulement à travers une telle œuvre que la justice de Dieu, la sainteté de Dieu et l’omnipotence de Dieu sont révélées.

 Extrait de « Réponses aux questions de passages divers en rapport avec la propagation de l’Évangile » dans Il n’y a de salut que dans la foi en Dieu Tout-Puissant

 Des vierges sages peuvent reconnaître la voix du Seigneur, surtout parce que des vierges sages sont des gens qui aiment la vérité et cherchent la vérité. Elles ont soif de l’apparition de Dieu, c’est pour cela qu’elles sont en mesure de chercher et d’examiner la venue du Seigneur. Elles sont capables de distinguer la voix du Seigneur. Étant donné que des vierges folles n’aiment pas la vérité, elles ne cherchent ni n’examinent la venue du Seigneur. Tout ce qu’elles peuvent faire, c’est de s’accrocher obstinément aux règles. Certaines de ces personnes n’acceptent ni n’examinent en dehors du Seigneur qui vient sur une nuée. D’autres personnes se soumettent complètement aux manipulations des pasteurs et anciens du monde religieux. Quoi que les pasteurs et anciens disent, elles écouteront et obéiront. Elles ne croient que formellement dans le Seigneur, mais en réalité, elles suivent ces pasteurs et anciens et leur obéissent. Elles n’examinent pas personnellement la vraie voie et elles ne sont pas capables de distinguer la voix du Seigneur. Certaines personnes sont même plus stupides. Étant donné qu’il y a de faux Christs qui apparaissent dans les derniers jours, elles ne cherchent pas le vrai Christ. Au contraire, elles Le nient et Le condamnent. N’est-ce pas manger de peur d’étouffer ? Cela également est une manifestation d’une vierge folle.

 Extrait de « Réponses aux questions de scénario »

 Notes de bas de page :

 [a] Le texte original omet « En les abordant. »

 [b] Le texte original omet « leur appellation. ».

 Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité