Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louez Dieu avec mon coeur
15 août 2018

VII Paroles classiques sur la connaissance de Dieu Lui-même, l’unique

 (I) Paroles classiques sur l’autorité de Dieu

 1 Dieu Lui-même est autorité, Son autorité symbolise la suprématie et l’essence de Dieu et l’autorité de Dieu Lui-même représente le statut et l’identité de Dieu.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 2 Pour le dire clairement, « l’autorité de Dieu » signifie que cela dépend de Dieu. Dieu a le droit de décider comment faire quelque chose et c’est fait de quelque manière qu’Il le souhaite. La loi de toutes choses relève de Dieu et non de l’homme ; elle ne peut pas non plus être modifiée par l’homme. Elle ne peut pas être mue par la volonté de l’homme, mais est plutôt changée par les pensées de Dieu, par la sagesse de Dieu et par les ordres de Dieu, et c’est un fait indéniable pour n’importe quel homme.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 3 L’autorité elle-même peut être expliquée comme la puissance de Dieu. Premièrement, on peut dire avec certitude que l’autorité et la puissance sont positives. Elles n’ont aucun rapport avec quelque chose de négatif ni avec les êtres créés ou non créés. La puissance de Dieu est capable de créer des choses de toute forme qui ont la vie et la vitalité et cela est déterminé par la vie de Dieu. Dieu est la vie, donc Il est la source de tous les êtres vivants. En outre, l’autorité de Dieu peut faire en sorte que toutes choses vivantes obéissent à toute parole de Dieu, c’est-à-dire qu’elles viennent à la vie selon les paroles de la bouche de Dieu et qu’elles vivent et se reproduisent sur l’ordre de Dieu, ensuite Dieu gouverne et commande tous les êtres vivants, et il n’y aura jamais de déviation pour toujours et à jamais. Aucune personne ou aucun objet n’a ces choses ; seul le Créateur possède et porte une telle puissance, et donc c’est ce qu’on appelle l’autorité. C’est l’unicité du Créateur. Comme tel, indépendamment du fait que ce soit le mot « autorité » lui-même ou l’essence de cette autorité, chacun ne peut être associé au Créateur que parce qu’il est un symbole de l’identité unique et de l’essence unique du Créateur et qu’il représente l’identité et le statut du Créateur ; en dehors du Créateur, aucune personne ou aucun objet ne peuvent être associés au mot « autorité ». C’est une interprétation de l’autorité unique du Créateur.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 4 Les paroles de Dieu sont autorité, les paroles de Dieu sont un fait, et avant que les paroles ne soient déclarées par Sa bouche, c’est-à-dire, quand Il prend la décision de faire quelque chose, alors cette chose a déjà été réalisée.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 5 L’autorité et la puissance du Créateur s’exprimaient dans chaque nouvelle chose qu’Il créait, et Ses paroles et Ses accomplissements se produisaient simultanément, sans la moindre divergence, et sans le moindre intervalle. L’apparition et la naissance de toutes ces choses nouvelles étaient la preuve de l’autorité et de la puissance du Créateur : Il est égal à Sa parole et Sa parole s’accomplira, et ce qui est accompli dure pour toujours. Ce fait n’a jamais changé : c’était ainsi dans le passé, c’est ainsi aujourd’hui et ce sera ainsi pour toute l’éternité.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 6 Il y a de la puissance, de la majesté et de l’autorité dans les paroles de Dieu. Une telle puissance et une telle autorité et l’inévitabilité de l’accomplissement des faits sont inaccessibles à tout être créé ou non créé et insurpassables par tout être créé ou non créé.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 7 Depuis qu’Il a commencé la création de toutes choses, la puissance de Dieu a commencé à être exprimée et a commencé à être révélée, car Dieu a utilisé des paroles pour créer toutes choses. Indépendamment de la façon dont Il les a créées, indépendamment de la raison pour laquelle Il les a créées, toutes choses sont venues à l’existence, ont tenu bon et ont existé à cause des paroles de Dieu, et c’est l’unique autorité du Créateur.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 8 Par Ses paroles, le Créateur était non seulement capable de gagner tout ce qu’Il voulait gagner et réaliser tout ce qu’Il voulait réaliser, mais pouvait aussi contrôler par Ses mains tout ce qu’Il avait créé, et gouverner toutes choses qu’Il avait faites sous Son autorité et, de plus, tout était systématique et régulier. Toutes choses vivaient et mouraient aussi par Sa parole et, de plus, par Son autorité, elles existaient au milieu de la loi qu’Il avait énoncée, et aucune n’était exempte !

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 9 L’autorité unique du Créateur se manifestait non seulement dans Sa capacité de créer toutes choses et de commander à toutes choses de venir à l’existence, mais aussi dans Sa capacité de gouverner et de détenir la souveraineté sur toutes choses et d’accorder la vie et la vitalité à toutes choses et, de plus, dans Sa capacité de faire en sorte, une fois pour toute l’éternité, que toutes les choses qu’Il créerait dans Son plan apparaissent et existent dans le monde créé par Lui dans une forme parfaite, une structure de vie parfaite et un rôle parfait. C’était aussi manifesté par la manière dont les pensées du Créateur n’étaient soumises à aucune contrainte, n’étaient pas limitées par le temps, l’espace ou la géographie. Comme Son autorité, l’identité unique du Créateur restera inchangée d’éternité en éternité. Son autorité sera toujours une représentation et un symbole de Son identité unique et Son autorité existera toujours côte à côte avec Son identité !

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 10 Dieu a tout créé et, après avoir créé, Il a la domination sur toutes choses. En plus d’avoir la domination sur toutes choses, Il a le contrôle de tout. Qu’est-ce que cela signifie, l’idée que « Dieu a le contrôle de tout » ? Comment cela peut-il être expliqué ? Comment cela s’applique-t-il à la vie réelle ? Comment pouvez-vous parvenir à connaître l’autorité de Dieu en comprenant le fait que « Dieu a le contrôle de tout » ? De l’expression même, « Dieu a le contrôle de tout », nous devrions voir que ce que Dieu contrôle n’est pas une partie des planètes, une partie de la création, beaucoup moins une partie de l’humanité, mais tout : du massif au microscopique, du visible à l’invisible, des étoiles dans l’univers aux choses vivantes sur la terre, ainsi que les micro-organismes qui ne peuvent pas être vus à l’œil nu ou des êtres qui existent sous d’autres formes. Telle est la définition précise de « tout » dont Dieu a « le contrôle » et qui est la portée sur laquelle Dieu exerce Son autorité, l’étendue de Sa souveraineté et de Sa domination.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III », La Parole apparaît dans la chair

 11 La manière dont le Créateur exerce Son autorité n’adhère pas de manière rigide à un micro- ou un macro-point de vue et n’est limitée à aucune forme ; Il est capable de commander les opérations de l’univers et de détenir la souveraineté sur la vie et la mort de toutes choses et, de plus, Il est capable de manipuler toutes choses afin qu’elles Le servent ; Il peut gérer tout le fonctionnement des montagnes, des rivières et des lacs, et diriger toutes choses qu’ils contiennent et, de plus, Il est capable de fournir ce qui est nécessaire à toutes choses. C’est la manifestation de l’autorité unique du Créateur parmi toutes choses en dehors de l’humanité. Une telle manifestation n’est pas pour la durée d’une vie seulement et elle ne cessera jamais ni ne se reposera, et ne peut pas être altérée ou endommagée par toute personne ou toute chose, et aucune personne ni aucune chose ne peut y ajouter quoi que ce soit ou en réduire quoi que ce soit, car rien ne peut remplacer l’identité du Créateur et, par conséquent, l’autorité du Créateur ne peut être remplacée par aucun être créé et est inaccessible par tout être non créé.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 12 Dieu établit une ethnie sur un certain territoire, et si Dieu ne le leur permet pas, ils ne seront jamais en mesure de se déplacer. Si Dieu délimite un territoire pour eux, ils vivront dans ce territoire. L’humanité ne peut pas se défaire de ces délimitations ou en sortir. C’est certain. Peu importe que ceux qui envahissent soient très forts ou ceux qui sont envahis très faibles, à la fin, le succès relève de Dieu. C’est prédestiné par Dieu et personne ne peut le changer.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique IX », La Parole apparaît dans la chair

 13 « j’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre. » Ce sont les paroles originales que le Créateur a dites à l’humanité. Comme Il disait ces paroles, un arc-en-ciel est apparu devant les yeux de l’homme où il est resté jusqu’aujourd’hui. […] Le Créateur a utilisé Sa propre méthode particulière pour Se conformer à Son alliance avec l’homme et à Sa promesse et ainsi Son utilisation de l’arc-en-ciel comme signe de l’alliance qu’Il a établie est un édit céleste et une loi céleste qui resteront pour toujours inchangés, soit concernant le Créateur ou l’humanité créée. Pourtant, cette loi immuable est, il faut le dire, une autre vraie manifestation de l’autorité du Créateur après Sa création de toutes choses et, il faut le dire, l’autorité et la puissance du Créateur sont illimitées ; Son utilisation de l’arc-en-ciel comme signe est une continuation et une extension de l’autorité du Créateur. C’était un autre acte accompli par Dieu en utilisant Ses paroles et c’était un signe de l’alliance que Dieu avait établie avec l’homme en utilisant des paroles. Il a dit à l’homme ce qu’Il avait résolu de faire et de quelle manière cela serait accompli et réalisé et, de cette façon, l’affaire s’est accomplie selon les paroles de la bouche de Dieu. Seul Dieu possède une telle puissance et, aujourd’hui, plusieurs milliers d’années après qu’Il a prononcé ces paroles, l’homme peut encore regarder l’arc-en-ciel qui vient de la bouche de Dieu. À cause de ces paroles prononcées par Dieu, cette chose est restée inaltérée et inchangée jusqu’aujourd’hui. Personne ne peut enlever cet arc-en-ciel, aucun ne peut changer ses lois et il n’existe que par les paroles de Dieu. C’est précisément l’autorité de Dieu. « Dieu est égal à Sa parole et Sa parole s’accomplira, et ce qui est accompli dure pour toujours. » Ces paroles sont clairement manifestées ici et c’est un signe clair et une caractéristique claire de l’autorité et de la puissance de Dieu.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 14 À partir d’une lecture attentive de ces paroles, il n’est pas difficile de découvrir que l’autorité et l’identité de Dieu sont clairement révélées dans la formulation des déclarations de Dieu. Par exemple, quand Dieu dit : « Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras […] je te rends […] Je te rendrai […] » des phrases telles que « tu deviendras » et « Je te rendrai » dont la formulation atteste de l’affirmation de l’identité et de l’autorité de Dieu, sont, d’une certaine manière, une indication de la fidélité du Créateur ; d’une autre manière, elles sont des paroles spéciales utilisées par Dieu qui possède l’identité du Créateur. Elles font aussi partie du vocabulaire conventionnel. Si quelqu’un dit qu’il espère qu’une autre personne soit féconde, que des nations viennent d’elle et que des rois viennent d’elle, alors c’est sans aucun doute une sorte de souhait et ce n’est pas une promesse ou une bénédiction. Et donc, les gens n’osent pas dire : « Je ferai de toi ceci et cela, tu seras ceci et cela », car ils savent qu’ils n’ont pas un tel pouvoir ; cela ne leur revient pas et, même s’ils disaient de telles choses, leurs mots seraient vides et un non-sens, guidés par leur désir et leur ambition. […] Dans leur cœur, tous savent clairement qu’ils n’ont pas le pouvoir de réaliser de telles choses, car tout est hors de leur contrôle, et donc comment pourraient-ils commander le sort des autres ? Tandis que la raison pour laquelle Dieu peut dire de telles paroles est que Dieu possède une telle autorité et est capable d’accomplir et de réaliser toutes les promesses qu’Il fait à l’homme et de faire en sorte que toutes les bénédictions qu’Il accorde à l’homme deviennent réalité. L’homme a été créé par Dieu et, pour Dieu, rendre quelqu’un extrêmement fécond serait un jeu d’enfant ; faire prospérer les descendants de quelqu’un n’exigerait de Lui qu’une parole. Il n’aurait jamais à transpirer une goutte pour une telle chose, à Se casser les méninges, ou à S’inquiéter ; c’est la puissance même de Dieu, l’autorité même de Dieu.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 15 L’autorité de Dieu ne fonctionne pas de façon intermittente, ne fluctue pas, et personne ne peut mesurer la grandeur de Son autorité. Peu importe le temps qui passe, quand Dieu bénit une personne, cette bénédiction continuera et sa continuation témoignera de l’inestimable autorité de Dieu et permettra à l’humanité de contempler la réapparition de l’inextinguible force de vie du Créateur, maintes et maintes fois. Chaque déploiement de Son autorité est la démonstration parfaite des paroles de Sa bouche et elle est démontrée à toutes choses et à l’humanité. De plus, tout ce qui est accompli par Son autorité est incomparablement exquis et totalement impeccable. On peut dire que Ses pensées, Ses paroles, Son autorité et toute l’œuvre qu’Il accomplit constituent une image d’une beauté incomparable et, pour les créatures, le langage de l’humanité est incapable d’articuler sa signification et sa valeur. Quand Dieu fait une promesse à des hommes, qu’il s’agisse de leur milieu de vie ou de ce qu’ils font, de leur contexte avant ou après avoir reçu la promesse, ou du sérieux des bouleversements dans leur milieu de vie, tout cela est complètement familier à Dieu. Peu importe combien de temps s’écoule après que les paroles de Dieu ont été dites, pour Lui, c’est comme si elles venaient juste d’être déclarées. C’est-à-dire que Dieu a la puissance et a une telle autorité qu’il peut gérer, contrôler et réaliser chaque promesse qu’Il fait à l’humanité et, peu importe ce qu’est la promesse, peu importe le temps qu’il faut pour qu’elle se réalise complètement et, en outre, peu importe l’ampleur de la portée que son accomplissement évoque — par exemple, le temps, la géographie, la race, etc. —, cette promesse sera accomplie et réalisée et de plus, son accomplissement et sa réalisation n’exigeront de Lui pas le moindre effort. Et qu’est-ce que cela prouve ? Que l’ampleur de l’autorité et de la puissance de Dieu est suffisante pour contrôler l’ensemble de l’univers et l’ensemble de l’humanité. Dieu a fait la lumière, mais cela ne signifie pas que Dieu ne gère que la lumière, ou qu’Il ne gère l’eau que parce qu’Il a créé l’eau et que tout le reste n’a aucun rapport avec Dieu. N’est-ce pas un malentendu ? Bien que la bénédiction de Dieu sur Abraham ait progressivement disparu de la mémoire de l’homme après plusieurs centaines d’années, pour Dieu, cette promesse est restée la même. Elle était toujours en processus d’accomplissement et ne s’était jamais arrêtée. L’homme n’a jamais su ou entendu comment Dieu exerçait Son autorité, comment toutes choses étaient orchestrées et arrangées, et combien d’histoires merveilleuses se sont produites parmi toutes les choses de la création de Dieu pendant ce temps, mais chaque pièce merveilleuse du déploiement de l’autorité de Dieu et la révélation de Ses actes ont été transmis et exaltés entre toutes choses, toutes choses se sont manifestées et ont attesté des actions miraculeuses du Créateur, et chaque histoire souvent répétée de la souveraineté du Créateur sur toutes choses sera proclamée par toutes choses à jamais. L’autorité par laquelle Dieu gouverne toutes choses et la puissance de Dieu montrent à toutes choses que Dieu est présent partout et en tout temps. Quand tu auras été témoin de l’ubiquité de l’autorité et de la puissance de Dieu, tu verras que Dieu est présent partout et en tout temps. L’autorité et la puissance de Dieu ne sont pas limitées par le temps, la géographie, l’espace ou toute personne, toute affaire ou toute chose. L’ampleur de l’autorité et de la puissance de Dieu surpasse l’imagination de l’homme ; elle est insondable pour l’homme, inimaginable pour l’homme et ne sera jamais complètement connue de l’homme.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 16 Lorsque le Seigneur Jésus ramena Lazare de la mort, Il dit une phrase : « Lazare, sort ! » Il ne dit rien d’autre que cela. Que signifient ces mots ? Ils signifient que Dieu peut accomplir n’importe quoi par la parole, même la résurrection d’un homme mort. Quand Dieu créa toutes choses, lorsqu’Il créa le monde, Il le fit avec des paroles. Il prononça des ordres, des mots avec autorité et, comme ça, toutes choses furent créées. Ce fut accompli comme ça. Cette simple phrase prononcée par le Seigneur Jésus était tout comme les paroles dites par Dieu quand Il créa les cieux et la terre et toutes choses ; elle contenait de façon égale l’autorité de Dieu, l’habileté du Créateur. Toutes choses furent créées et tinrent bon grâce à des paroles de la bouche du Créateur, tout juste comme Lazare qui sortit de sa tombe grâce aux paroles prononcées par la bouche du Seigneur Jésus. C’était l’autorité de Dieu, manifestée et réalisée dans Sa chair incarnée. Ce genre d’autorité et d’habileté appartiennent au Créateur et au Fils de l’homme dans lequel le Créateur fut réalisé. C’est la compréhension enseignée aux hommes par Dieu ramenant Lazare de la mort.

 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair

 17 Dieu a l’autorité de faire mourir une personne, de faire en sorte que son âme quitte le corps et retourne à Hadès ou à quelque lieu où elle devrait aller. Le moment de la mort d’une personne et le lieu où elle se rend après la mort, cela est déterminé par Dieu. Il peut faire ceci n’importe quand et n’importe où. Il n’est pas limité par les humains, les évènements, les objets, l’espace ou le lieu. S’Il veut le faire, Il peut le faire, car toute chose et tout être vivant sont placés sous Son règne et toute chose vit et meurt selon Sa parole, Son autorité. Il peut ressusciter un mort. C’est quelque chose qu’Il peut accomplir n’importe quand et n’importe où. C’est l’autorité que seul le Créateur possède.

 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair

 18 Toute parole de la bouche de Dieu est un ordre, une loi céleste et une expression de l’autorité de Dieu, car derrière chaque parole de Dieu, la punition de Dieu pour ceux qui violent les ordres de Dieu et ceux qui désobéissent aux lois célestes et s’y opposent est sous-entendue. […] Parmi toutes choses, y compris Satan, aucune personne ou aucune chose ne peuvent transgresser les lois et édits célestes établis par le Créateur, et aucune personne ou aucune chose n’osent violer ces lois et ces édits célestes, car aucune personne ou aucun objet ne peuvent modifier la punition que le Créateur inflige à ceux qui leur désobéissent ni ne peut y échapper. Seul le Créateur peut établir des lois et des édits célestes, seul le Créateur a la puissance de les mettre en œuvre et seule la puissance du Créateur ne peut être transgressée par aucune personne ou aucune chose. C’est l’autorité unique du Créateur, cette autorité est suprême parmi toutes choses, et donc il est impossible de dire que « Dieu est le plus grand et Satan est le numéro deux ». À l’exception du Créateur qui possède l’autorité unique, il n’y a pas d’autre Dieu !

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 19 Satan a corrompu l’humanité depuis des milliers d’années. Il a causé un mal incalculable, a trompé génération après génération et a commis des crimes odieux dans le monde. Il a abusé l’homme, trompé l’homme, séduit l’homme pour s’opposer à Dieu, et a commis de mauvais actes qui ont confondu et perturbé le plan de gestion de Dieu à maintes reprises. Pourtant, sous l’autorité de Dieu, toutes choses et toutes créatures vivantes continuent de se conformer aux règles et aux lois établies par Dieu. Comparés à l’autorité de Dieu, la nature perverse et le déchaînement de Satan sont si laids, si dégoûtants et méprisables et si petits et vulnérables. Même si Satan marche parmi toutes choses créées par Dieu, il n’est pas capable de réaliser le moindre changement dans les personnes, les choses et les objets commandés par Dieu. Plusieurs milliers d’années sont passés et l’humanité jouit toujours de la lumière et de l’air accordés par Dieu, respire toujours le souffle expiré par Dieu Lui-même, jouit toujours des fleurs, des oiseaux, des poissons et des insectes créés par Dieu et jouit de toutes les choses fournies par Dieu ; le jour et la nuit se suivent continuellement ; les quatre saisons alternent comme d’habitude ; les oies qui volent dans le ciel partent cet hiver et reviennent encore au printemps suivant ; les poissons dans l’eau ne quittent jamais les rivières et les lacs, leur habitat ; les cigales sur la terre chantent à cœur joie pendant les jours d’été ; les grillons dans l’herbe fredonnent doucement au rythme du vent pendant l’automne ; les oies se rassemblent en volées, tandis que les aigles restent solitaires ; dans leur fierté, les lions se nourrissent de la chasse ; les élans ne s’éloignent pas de l’herbe et des fleurs… Chaque sorte de créature vivante parmi toutes choses part et revient et ensuite repart, un million de changements se produisant en un clin d’œil, mais ce qui ne change pas, ce sont leur instinct et les lois de la survie. Elles vivent de l’approvisionnement et de la nourriture de Dieu, et personne ne peut changer leur instinct, et personne ne peut perturber leurs règles de survie.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 20 Bien que Dieu possède l’autorité et la puissance, Son autorité est vraie et réelle, pas vide. L’authenticité et la réalité de l’autorité et de la puissance de Dieu sont graduellement révélées et incarnées dans Sa création de toutes choses, dans le contrôle de toutes choses et dans le processus par lequel Il dirige et gère l’humanité. Chaque méthode, chaque perspective et chaque détail de la souveraineté de Dieu sur l’humanité et sur toutes choses, et toute l’œuvre qu’il a accomplie, ainsi que Sa compréhension de toutes choses prouvent littéralement que l’autorité et la puissance de Dieu ne sont pas des mots vides. Son autorité et Sa puissance sont manifestées et révélées constamment et en toutes choses. Ces manifestations et ces révélations attestent de l’existence réelle de l’autorité de Dieu, car Il utilise Son autorité et Sa puissance pour continuer Son œuvre, pour commander toutes choses et pour gouverner toutes choses à tout moment, et Sa puissance et Son autorité ne peuvent être remplacées par les anges ou les messagers de Dieu. Dieu a décidé quelles bénédictions Il accorderait à Abraham et à Job — cela relevait de Dieu. Même si les messagers de Dieu ont personnellement visité Abraham et Job, leurs actions étaient conformes aux ordres de Dieu, sous l’autorité de Dieu et elles étaient également sous la souveraineté de Dieu. Bien que l’homme voie les messagers de Dieu rendre visite à Abraham et ne soit pas témoin que l’Éternel Dieu fasse quoi que ce soit dans les récits de la Bible, en fait, le Seul qui exerce véritablement la puissance et l’autorité est Dieu Lui-même, et cela ne tolère aucun doute de la part de l’homme ! Bien que tu aies vu que les anges et les messagers possèdent une grande puissance et ont accompli des miracles, ou qu’ils ont fait des choses ordonnées par Dieu, leurs actions ont le seul but d’accomplir la commission de Dieu et ne sont en aucun cas une manifestation de l’autorité de Dieu, car aucun homme ou objet n’a, ou ne possède, l’autorité du Créateur pour créer toutes choses et gouverner toutes choses. Et ainsi, aucun homme ou objet ne peut exercer ou manifester l’autorité du Créateur.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 21 Satan n’a jamais osé transgresser l’autorité de Dieu et, de plus, a toujours écouté et obéi aux ordres et aux commandements spécifiques de Dieu, n’osant jamais les défier et, bien sûr, n’osant pas modifier librement aucun des ordres de Dieu. Telles sont les limites que Dieu a établies pour Satan et donc Satan n’a jamais osé franchir ces limites. N’est-ce pas la force de l’autorité de Dieu ? N’est-ce pas un témoignage de l’autorité de Dieu ? Satan a une compréhension beaucoup plus claire que l’humanité de la manière de se comporter devant Dieu et de voir Dieu et, ainsi, dans le monde spirituel, Satan voit le statut et l’autorité de Dieu très clairement et a une profonde appréciation de la force de l’autorité de Dieu et des principes qui fondent l’exercice de Son autorité. Il n’ose pas du tout les ignorer, ni n’ose les violer d’aucune façon, ni faire quoi que ce soit qui transgresse l’autorité de Dieu, et il n’ose pas défier la colère de Dieu d’aucune façon. Bien qu’il soit mauvais et arrogant de nature, Satan n’a jamais osé franchir les frontières et les limites établies par Dieu. Pendant des millions d’années, il s’est strictement conformé à ces limites, s’est conformé à tous les commandements et à tous les ordres donnés par Dieu, et n’a jamais osé outrepasser la marque. Bien qu’il soit malveillant, Satan est beaucoup plus sage que l’humanité corrompue ; il connaît l’identité du Créateur et connaît ses propres limites. Des actions « dociles » de Satan, on peut voir que l’autorité et la puissance de Dieu sont des édits célestes qui ne peuvent pas être transgressés par Satan et que c’est précisément à cause de l’unicité et de l’autorité de Dieu que toutes choses changent et se propagent de façon ordonnée, que l’humanité peut vivre et se multiplier dans le cours établi par Dieu, sans que personne ni objet ne soient capables de bouleverser cet ordre ou de changer cette loi, car ils viennent tous des mains du Créateur et de l’ordre et de l’autorité du Créateur.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 22 Bien que vivant parmi toutes choses, les gens tirent plaisir des nombreuses façons que le monde offre pour la satisfaction de leurs besoins matériels, bien qu’ils voient ce monde matériel en perpétuelle évolution, leur propre expérience — ce que leurs cœurs et leurs esprits sentent et expérimentent — n’a rien à voir avec les choses matérielles et rien de matériel ne peut s’y substituer. Il s’agit d’une profonde reconnaissance dans le cœur de quelqu’un, quelque chose qui ne peut être vu à l’œil nu. Cette reconnaissance repose sur la compréhension de la vie humaine et du destin humain, ainsi que sur ce que l’on en ressent. Et cela conduit souvent quelqu’un à l’appréhension qu’un Maître invisible arrange toutes choses, orchestre tout pour l’homme. Au milieu de tout cela, on ne peut qu’accepter les arrangements et les orchestrations du destin ; en même temps, on ne peut qu’accepter la voie à suivre tracée par le Créateur, la souveraineté du Créateur sur son destin. C’est un fait incontesté. Peu importe quelle perspicacité et quelle attitude on a du destin, personne ne peut changer ce fait.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III », La Parole apparaît dans la chair

 23 Où tu iras tous les jours, ce que tu feras, qui ou ce que tu rencontreras, ce que tu diras, ce qui t’arrivera –tout cela peut-il être prédit ? Les gens ne peuvent pas prévoir tous ces événements, beaucoup moins contrôler la façon dont ils se développent. Dans la vie, ces événements imprévisibles se produisent tout le temps et ils sont des événements quotidiens. Ces vicissitudes quotidiennes et la façon dont elles se déroulent, ou leurs modes opérationnels, sont des rappels constants à l’humanité que rien ne se passe au hasard, que les ramifications de ces choses et leur caractère inévitable ne peuvent pas être changés par la volonté humaine. Chaque événement transmet un avertissement du Créateur à l’humanité, et il porte aussi le message que les êtres humains ne peuvent pas contrôler leur propre destin ; en même temps, chaque événement est une réfutation de l’ambition et du désir sauvages et futiles de l’humanité de prendre son destin dans ses propres mains. Ils sont comme des gifles puissantes sur les oreilles de l’humanité, l’une après l’autre, ce qui oblige les gens à reconsidérer qui, après tout, gouverne et contrôle leur destin. Et comme leurs ambitions et leurs désirs sont plusieurs fois contrariés et réduits à néant, les humains arrivent naturellement à l’acceptation inconsciente de ce que le destin a en réserve, à une acceptation de la réalité, de la volonté du Ciel et de la souveraineté du Créateur. À partir de ces vicissitudes quotidiennes du destin de l’ensemble des vies humaines, il n’y a rien qui ne révèle pas les plans du Créateur et Sa souveraineté ; il n’y a rien qui ne porte pas le message que « l’autorité du Créateur ne peut pas être dépassée », qui ne transmet pas la vérité éternelle que « l’autorité du Créateur est suprême ».

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III », La Parole apparaît dans la chair

 24 La prédétermination par le Créateur de la naissance d’une personne signifie qu’Il accordera à cette personne toutes les choses nécessaires pour survivre ; et le fait qu’une personne naisse signifie également qu’elle recevra du Créateur toutes les choses nécessaires pour survivre, de sorte qu’à partir de ce moment, elle vive sous une différente forme, prévue par le Créateur et soumise à la souveraineté du Créateur.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III », La Parole apparaît dans la chair

 25 Les naissances de gens de tous bords sont déterminées par les destins que le Créateur a en réserve pour eux ; leurs naissances déterminent leur destin dans la vie présente, ainsi que les rôles qu’ils joueront et les missions qu’ils rempliront. Tout cela est soumis à la souveraineté du Créateur, prédestiné par Lui ; personne ne peut échapper à son destin prédestiné, personne ne peut changer les circonstances de[a] sa naissance, et personne ne peut choisir son propre destin.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III », La Parole apparaît dans la chair

 26 Les circonstances de la naissance et de la mort de l’homme sont toutes deux prédéterminées par le Créateur ; c’est la destinée d’une personne, le destin d’une personne. […] L’homme peut faire toutes sortes de plans pour son avenir, mais personne ne peut prévoir la manière et le moment de sa naissance et de son départ de ce monde. Bien que les gens fassent de leur mieux pour éviter et résister à l’arrivée de la mort, néanmoins, à leur insu, la mort s’approche tout doucement. Personne ne sait quand et comment on mourra, encore moins le lieu de sa mort. Le pouvoir de vie et de mort ne relève évidemment pas de l’humanité ni d’un être du monde naturel, mais du Créateur dont l’autorité est unique. La vie et la mort de l’humanité ne sont pas le produit d’une loi du monde naturel, mais une conséquence de la souveraineté de l’autorité du Créateur.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III », La Parole apparaît dans la chair

 27 Indépendamment des différences de capacité, de QI et de la volonté, les gens sont tous égaux face au destin qui ne fait aucune distinction entre les grands et les petits, ce qui est élevé et ce qui est bas, ce qui est exalté et ce qui est moyen. L’occupation que l’on poursuit, ce que l’on fait pour vivre, et combien de richesse on amasse dans la vie, cela ne procède pas de la décision des parents, de ses talents, de ses efforts ou de ses ambitions, mais c’est prédéterminé par le Créateur.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III », La Parole apparaît dans la chair

 28 En ce qui concerne le destin, chacun est indépendant, et chacun a son propre destin. Ainsi, aucun parent ne peut empêcher le destin de quelqu’un dans la vie ou exercer la moindre influence sur le rôle que quelqu’un joue dans la vie. On pourrait dire que la famille dans laquelle on est destiné à naître et l’environnement dans lequel on grandit ne sont rien de plus que les conditions préalables à l’accomplissement d’une mission dans la vie. Elles ne sauraient en aucune façon déterminer le destin d’une personne dans la vie ou le genre de destin qu’une personne aura en cours de l’accomplissement de sa mission. […] il n’y a pas d’autres conditions objectives capables d’influer sur la mission prédestinée par le Créateur pour la personne. Tous les hommes parviennent à la maturité dans leurs environnements de croissance particuliers, ensuite progressivement, étape par étape, empruntent leurs propres voies dans la vie, réalisent les destinées prévues pour eux par le Créateur, en entrant naturellement, involontairement dans la vaste marée humaine et en assumant leurs propres postes dans la vie, où ils commencent à remplir leurs responsabilités en tant qu’être créés pour la prédestination du Créateur, pour Sa souveraineté.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III », La Parole apparaît dans la chair

 29 Le mariage est un passage important dans la vie d’une personne. Il est le produit du destin d’une personne, un lien crucial dans son destin ; il n’est pas fondé sur la volonté individuelle ou les préférences d’une personne et n’est pas influencé par des facteurs externes, mais est complètement déterminé par le destin des deux parties, par les arrangements et la prédétermination du Créateur en ce qui concerne le destin du couple.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III », La Parole apparaît dans la chair

 30 Tout au long de vos longues vies, fondamentalement chaque individu a fait face à de nombreuses situations dangereuses et subi de nombreuses tentations. C’est parce que Satan est juste à côté de toi, ses yeux constamment fixés sur toi. Il aime quand un désastre te frappe, quand des malheurs s’abattent sur toi, quand rien ne va plus pour toi, et il aime quand tu es pris dans son filet. Pour ce qui est de Dieu, Il te protège constamment, te préservant d’un malheur après l’autre et d’un désastre après l’autre. C’est pour cette raison que Je dis que tout ce que l’homme a – la paix et la joie, les bénédictions et la sécurité personnelle – tout est en fait sous le contrôle de Dieu, Il guide et décide de la vie et du destin de chaque individu. 

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair

 31 Sous l’autorité de Dieu, chaque personne accepte activement ou passivement Sa souveraineté et Ses arrangements, et peu importe la façon dont on lutte au cours de sa vie, peu importe combien de chemins tortueux on traverse, à la fin, l’homme retournera à l’orbite du destin que le Créateur a tracé pour lui. Il s’agit de l’insurmontabilité de l’autorité du Créateur, la manière dont Son autorité contrôle et gouverne l’univers.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III », La Parole apparaît dans la chair

 32 Dieu est le seul Seigneur de l’homme, Dieu est le seul Maître du destin humain, et il est donc impossible pour l’homme de dicter son propre destin, impossible pour lui de l’outrepasser. Peu importe l’excellence des capacités de l’homme, on ne peut pas influencer, beaucoup moins orchestrer, arranger, contrôler ou modifier les destins des autres. Seul le Dieu unique Lui-même dicte toutes les choses pour l’homme, car Lui seul possède l’unique autorité qui maintient la souveraineté sur le destin humain ; et ainsi seul le Créateur est l’unique Maître de l’homme.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III », La Parole apparaît dans la chair

 33 L’autorité de Dieu existe indépendamment des circonstances ; dans toutes les situations, Dieu dicte et arrange chaque destin humain et toutes les choses conformément à Ses pensées, Ses désirs. Cela ne changera pas parce que les humains changent et cela est indépendant de la volonté de l’homme, ne peut pas être modifié par les changements dans le temps, l’espace et la géographie, car l’autorité de Dieu est Son essence même. Que l’homme soit capable de connaître et d’accepter la souveraineté de Dieu ou non et que l’homme soit en mesure de s’y soumettre on non n’ont rien à voir du tout avec le fait de la souveraineté de Dieu sur le destin humain. C’est-à-dire, peu importe quelle attitude l’homme adopte envers la souveraineté de Dieu, cela ne peut simplement pas changer le fait que Dieu détient la souveraineté sur le destin humain et sur toutes choses. Même si tu ne te soumets pas à la souveraineté de Dieu, Il commande toujours ton destin ; même si tu ne peux pas connaître Sa souveraineté, Son autorité existe toujours. L’autorité de Dieu et le fait de la souveraineté de Dieu sur le destin humain sont indépendants de la volonté humaine, ne changent pas en fonction des préférences et des choix de l’homme. L’autorité de Dieu est partout, chaque heure, chaque instant. Si le ciel et la terre passaient, Son autorité ne passera jamais, car Il est Dieu Lui-même, Il possède l’autorité unique et Son autorité n’est pas restreinte ou limitée par les hommes, les événements ou les choses, par l’espace ou par la géographie. En tout temps Dieu exerce Son autorité, montre Sa puissance, poursuit Son œuvre de gestion comme d’habitude ; en tout temps Il dirige toutes choses, soutient toutes choses, orchestre toutes choses, comme Il l’a toujours fait. Personne ne peut changer cela. C’est un fait ; cela a été la vérité immuable depuis des temps immémoriaux !

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III », La Parole apparaît dans la chair

 34 Bien que Dieu possède l’autorité et la puissance, Il est très rigoureux, a des principes dans Ses actions et reste fidèle à Sa parole. Sa rigueur et les principes de Ses actions montrent que le Créateur ne peut être offensé et l’insurmontabilité de l’autorité du Créateur. Bien qu’Il possède une autorité suprême et que toutes choses soient sous Sa domination et bien qu’Il ait le pouvoir de gouverner toutes choses, Dieu n’a jamais endommagé ou perturbé Son propre plan et, chaque fois qu’Il exerce Son autorité, c’est en stricte conformité avec Ses propres principes et suit précisément ce que Sa bouche a dit et suit les étapes et les objectifs de Son plan. Inutile de dire que toutes choses gouvernées par Dieu obéissent aussi aux principes par lesquels l’autorité de Dieu est exercée, et aucun homme ou aucune chose n’est exempté des arrangements de Son autorité ni ne peut changer les principes par lesquels Son autorité est exercée. Aux yeux de Dieu, ceux qui sont bénis reçoivent la bonne fortune que Son autorité entraîne, et ceux qui sont maudits reçoivent leur punition à cause de l’autorité de Dieu. Sous la souveraineté de l’autorité de Dieu, aucun homme ou aucune chose ne sont exemptés de l’exercice de Son autorité ni ne peuvent modifier les principes par lesquels Son autorité est exercée. L’autorité du Créateur n’est pas modifiée par des changements dans n’importe quel facteur et, de même, les principes par lesquels Son autorité s’exerce ne changent pas pour aucune raison. Le ciel et la terre peuvent subir de grands bouleversements, mais l’autorité du Créateur ne changera pas ; toutes choses peuvent disparaître, mais l’autorité du Créateur ne disparaîtra jamais. C’est la substance de l’autorité immuable du Créateur, qui ne peut pas être offensée, et c’est l’unicité même du Créateur !

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 35 Les destins de l’humanité et de l’univers sont intimement entrelacés avec la souveraineté du Créateur, inséparablement liés aux orchestrations du Créateur ; enfin, ils ne peuvent pas être séparés de l’autorité du Créateur. À travers les lois de toutes choses, l’homme parvient à comprendre l’orchestration du Créateur et Sa souveraineté ; à travers les règles de survie, il perçoit la gouvernance du Créateur; partant des destins de toutes les choses, il tire des conclusions sur les façons dont le Créateur exerce Sa souveraineté et Son contrôle sur elles ; et dans les cycles de vie des êtres humains et de toutes choses, l’homme expérimente vraiment les orchestrations et les arrangements du Créateur pour toutes les choses et tous les êtres vivants et témoigne vraiment de la manière dont ces orchestrations et arrangements dominent toutes les lois, règles et institutions terrestres, toutes les autres puissances et forces. À la lumière de cela, l’humanité est obligée de reconnaître que la souveraineté du Créateur ne peut pas être violée par aucun être créé, qu’aucune force ne peut s’immiscer dans les choses et les événements prédestinés par le Créateur, ni les changer. C’est sous ces lois et règles divines que les humains et toutes les choses vivent et se propagent génération après génération. N’est-ce pas la véritable incarnation de l’autorité du Créateur ?

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III », La Parole apparaît dans la chair

 Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité