Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louez Dieu avec mon coeur
10 février 2019

12 J’ai trouvé le vrai bonheur

Zhang Hua Cambodge

 Je suis née dans une famille agricole ordinaire. Même si ma famille n’était pas riche, mon père et ma mère s’aimaient et me traitaient très bien. Notre vie de famille était assez abondante et bénie. Quand j’ai grandi, je me suis dit : je dois trouver un mari qui me traitera bien et je dois fonder une famille pleine de bonheur et heureuse. C’est ce qui est le plus important. Je ne cherche pas de richesses, j’ai juste besoin d’une relation amoureuse avec mon mari et d’une vie de famille paisible.

 J’ai rencontré mon mari grâce à une connaissance mutuelle. Je ne l’aimais pas parce qu’il était très court, mais mon père et ma mère l’appréciaient. Ils m’ont dit : « Il a un bon cœur et il va bien te traiter. » J’ai vu que mon mari traitait les gens avec beaucoup de sincérité et il semblait être une personne qui traiterait bien sa famille. J’ai réfléchi : « C’est bien qu’il soit un peu court. Tant qu’il me traite bien, ça va. » En conséquence, j’ai accepté le mariage et en 1989, nous nous sommes mariés. Après notre mariage, mon mari m’a traitée avec beaucoup de tendresse et il s’est très bien occupé de moi. Ma vie conjugale était très heureuse et abondante. Mon mari me traitait bien, et je me souvenais de cela dans mon cœur. Je m’occupais également de lui avec attention et je pensais à lui en toutes choses. Après la naissance de nos deux filles, je suis restée à la maison prendre soin de la famille afin de permettre à mon mari d’être à l’aise au travail. En ce temps-là, ma petite fille était régulièrement malade. Une fois, pendant la nuit, elle a soudainement eu la fièvre. Mon mari travaillait le quart de nuit et il n’était pas à la maison. En panique, j’ai décidé d’emmener ma fille à l’hôpital toute seule. Lorsque mon mari a appris cela, il a voulu rentrer à la maison. Il ne voulait pas que je souffre beaucoup. J’étais très contente de savoir que mon mari avait ce genre de cœur. Par la suite, nos deux filles sont allées à l’école hors du village. J’ai loué une maison afin de les accompagner pendant qu’elles étudiaient et prendre soin d’elles. Tant que je pouvais gérer une situation, je ne dérangeais pas mon mari à ce sujet. Même si parfois c’était difficile et j’étais un peu fatiguée, notre relation en tant que mari et femme était remplie d’amour et de soutien mutuels. Je sentais que ma vie était très bénie.

 En ce temps-là, l’argent que mon mari gagnait était juste suffisant pour couvrir nos dépenses quotidiennes. Même si notre vie était un peu difficile, je ne me plaignais jamais à lui. Je sentais que le mari et la femme devraient partager les joies et les peines de la vie. Par la suite, la situation économique au lieu de travail de mon mari s’est détériorée et il était à peine capable de ramener à la maison la moitié de son salaire précédent chaque mois. Bientôt, nous ne serions pas à même de payer les frais de scolarité de nos enfants. En m’efforçant de diminuer la pression sur mon mari, j’empruntais souvent de l’argent aux membres de nos familles. Je me disais : « Ces épreuves sont juste temporaires. Les choses iront certainement mieux. » Puisque nous empruntions de l’argent depuis si longtemps, nos dettes s’étaient de plus en plus accrues. Mon mari et moi sentions tous deux que la pression était assez considérable. En 2013, mon époux a commencé à penser à voyager à l’étranger pour gagner de l’argent. Lorsqu’il me l’a dit, même si j’étais un peu réticente, je me suis dit : « S’il va à l’étranger pendant deux ou trois ans pour gagner de l’argent, nous pourrons rembourser certaines de nos dettes et améliorer notre situation familiale. » En plus, nos enfants grandissent et nous voulons leur donner un bon environnement. Pour le bien de notre famille, j’ai accepté son départ à l’étranger pour travailler.

 Mon mari est allé au Cambodge pendant trois ans. Pendant ces trois années, je suis restée à la maison prenant soin des enfants et de nos parents âgés. Au début, mon mari appelait fréquemment à la maison et montrait qu’il se souciait de la famille. Il nous envoyait également de l’argent. Après un moment, il appelait de moins en moins et nous envoyait très peu d’argent. En fin de compte, c’est devenu tellement grave qu’il n’envoyait plus d’argent à la maison et que beaucoup de temps passait avant qu’il nous appelle. J’étais inquiète à l’idée que quelque chose lui soit arrivée. Par conséquent, j’ai voyagé en compagnie de nos filles pour aller le voir. Lorsque nous sommes arrivées au Cambodge et que j’ai constaté que mon mari était sain et sauf, j’étais très soulagée. Comme c’était notre première fois au Cambodge, j’étais prête à y rester avec nos filles pendant une certaine période et à accompagner mon mari avant de rentrer au pays. Cependant, j’ai constaté que chaque fois que j’accompagnais mon mari hors de la maison, les gens qui le connaissaient me regardaient avec une expression étrange. Comme nous ne parlions pas la même langue, je ne savais pas ce qu’ils disaient. Une semaine plus tard, mon mari m’a soudainement présenté un enfant inconnu dans ses bras. Il a dit à l’enfant : « Dis rapidement bonjour à ta tante. » À ce moment-là, j’avais juste le regard fixe et vide parce que je ne savais pas ce qui se passait. Quand j’ai demandé à mon mari, j’ai découvert que c’était un enfant qu’il avait eu avec une femme qu’il avait rencontrée au Cambodge. Je suis devenue incroyablement fâchée et je n’avais aucune idée de ce qu’il fallait faire. Lorsque je lui ai fait le reproche, il a répondu prosaïquement : « C’est une pratique très courante. Ici, beaucoup de gens font cela ! » Lorsque je l’ai entendu dire cela, j’étais tellement en colère que tout mon corps tremblait. Je n’aurais jamais imaginé que mon mari et moi nous avions aimés depuis tant d’années, et que maintenant il pouvait dire une chose aussi froide et impitoyable et faire quelque chose d’aussi insolent. En colère, je l’ai giflé vicieusement deux fois. J’étais paralysée par la trahison de mon mari. Pour moi, sa trahison était comme le tonnerre dans un ciel clair. Il n’avait jamais au préalable donné une indication qu’il agirait de la sorte. Je ne pouvais pas accepter cela de lui. Je me suis assise sur le sol et j’ai pleuré amèrement. Je me suis demandée à plusieurs reprises : « Pourquoi mon mari me ferait-il cela ? Où est passé le mari que je connaissais ? » Se pourrait-il que son serment d’amour éternel, sa tendresse et ses soins aient tous été faux ? J’ai tout donné à cette famille. Je n’ai jamais demandé à mon mari de me donner de l’argent ou du plaisir matériel. Cependant, maintenant… La trahison de mon mari constituait une énorme humiliation pour moi. Je sentais que je n’avais aucune dignité pour continuer à vivre.

 Les jours suivants, je pleurais tous les jours. Je méprisais cette femme et cet enfant. J’ai dit à mon mari que je voulais divorcer et que j’étais prête à ramener mes filles à la maison et à quitter cette soi-disant famille. Je ne pensais pas que mon mari refuserait non seulement de me divorcer, mais aussi de quitter cette femme. Par la suite, j’ai appris que certains membres de ma famille savaient déjà que mon mari avait trouvé une autre femme et avait eu un enfant avec elle. Ils ne m’avaient simplement rien dit à ce sujet. Je sentais encore plus que je ne vivais avec aucune dignité. Je m’étais profondément sacrifiée pour cette famille. Je n’aurais jamais imaginé que je serais récompensée par la trahison et la tromperie. Mon cœur était brisé. ... Cette trahison était déjà très douloureuse. Ce qui était encore plus difficile pour moi d’accepter, c’est que les gens qui connaissaient mon mari et cette femme me regardaient d’une façon particulière et me critiquaient même. À l’origine, c’est mon mari qui m’avait trahi et c’est cette femme qui avait brisé ma famille. Cependant, maintenant, aux yeux des autres, j’étais la tierce partie. Je ne peux pas décrire la douleur que je ressentais en ce temps-là. Le temps avance lentement lorsqu’on se sent misérable. En un instant, j’ai perdu plus de 10 kilogrammes.

 Au moment où j’étais complètement découragée, j’ai rencontré le salut de Dieu Tout-puissant des derniers jours. Lorsque ma voisine Lin Ting a appris cet incident, elle est venue me prêcher l’Évangile. Elle a dit : « Crois en Dieu. Dieu peut t’aider. » Cependant, ayant été influencée par l’athéisme, comment pourrais-je simplement croire en Dieu ? Je ne lui ai pas donné de réponse. Après, Lin Ting m’a parlé une fois de plus : « Lis les paroles de Dieu. Dieu est capable de te sauver et de t’aider à te libérer de ta douleur. » Elle a dit les choses si sincèrement que je me suis sentie émotionnellement touchée. Je me sentais gênée de la rejeter une fois de plus et, par conséquent, j’ai reçu une copie du livre, La Parole apparaît dans la chair. J’ai ouvert le livre et j’ai lu le passage suivant : « L’humanité, qui a quitté l’offre de vie du Tout-Puissant, ne sait pas pourquoi elle existe, et pourtant elle craint la mort. Il n’y a pas de soutien, aucune aide, mais l’humanité est toujours réticente à fermer les yeux, bravant tout, traînant une existence ignoble dans ce monde dans des corps dépourvus de conscience d’âmes. Tu vis ainsi, sans espoir ; il existe ainsi, sans but. Il n’y a que le Légendaire Saint qui viendra pour sauver ceux qui gémissent dans la souffrance et attendent désespérément Son arrivée. […] Lorsque tu es fatigué et quand tu commences à sentir la désolation de ce monde, ne sois pas perplexe, ne pleures pas. Dieu Tout-Puissant, le Gardien, t’accueillera à tout moment » ( « Le soupir du Tout-Puissant », La Parole apparaît dans la chair). Lorsque j’ai lu les paroles sincères de Dieu, j’ai pleuré beaucoup et j’ai senti que ce Dieu comprend réellement l’humanité. Quand j’avais fait face à la trahison de mon mari, j’avais voulu mourir, mais je n’avais pas eu le courage de le faire et je ne m’étais pas résignée à mourir de cette manière. J’avais perdu la direction et le but de ma vie et j’avais même voulu tout laisser tomber. Quand j’ai lu les paroles de Dieu, j’ai pu voir l’espoir de la vie et mon cœur a trouvé la paix. Même si mon mari m’avait trahi, je pouvais compter sur Dieu. Je n’étais pas seule. Dieu Tout-Puissant a dit, « quand tu commences à sentir la désolation de ce monde, ne sois pas perplexe, ne pleures pas. Dieu Tout-Puissant, le Gardien, t’accueillera à tout moment. » J’étais disposée à compter sur Dieu parce que j’étais quelqu’un qui était blessée et je n’avais personne qui se souciait de moi. J’avais besoin de l’embrassade de Dieu. Je sentais que chaque jour était très douloureux et fatigant. Je ne voulais pas continuer de la sorte. Puisque Dieu comprend si bien l’humanité, Il pouvait certainement me conduire loin de cette douleur. Alors j’ai commencé à lire les paroles de Dieu avec Lin Ting. Nous avons communiqué les intentions de Dieu et avons appris à chanter des hymnes d’adoration à Dieu. Lin Ting m’a dit : « Lorsque tu traverses des moments difficiles, prie Dieu et lis Ses paroles. Dieu peut réconforter notre cœur blessé. » J’ai fait ce qu’elle m’a dit de faire. Quand j’ai vu les vidéoclips et vidéos des hymnes que les frères et sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant ont tournés, j’ai commencé à me sentir plus heureuse dans mon cœur. J’ai senti que seule la famille de Dieu avait un amour authentique et qu’une joie authentique ne pouvait être trouvée qu’avec mes frères et sœurs. C’était particulièrement le cas lorsque j’ai vu la vidéo : « La joie dans la terre bénie de Canaan. » Mon cœur a bondi avec les frères et sœurs qui chantaient et dansaient. Mon cœur souffrant et déprimé s’est illuminé immédiatement et finalement un sourire à commencé à apparaître sur mon visage. Immédiatement, j’ai senti que c’était la famille que j’avais vraiment voulue. Par conséquent, j’ai joui d’une vie d’église avec mes frères et sœurs.

 Par la suite j’ai lu davantage les paroles de Dieu : « Le problème de Satan profitant des tendances sociales pour corrompre l’homme a également besoin d’explications spécifiques. Ces tendances sociales comprennent beaucoup de choses. Certaines personnes disent : « Serait-ce les vêtements que nous portons ? Serait-ce les dernières modes, les cosmétiques, la coiffure et la gastronomie ? » Serait-ce à propos de ces choses ? Cela fait partie des tendances, mais nous ne voulons pas en parler ici. Nous voulons seulement parler des idées que les tendances sociales apportent aux hommes, de la manière dont elles poussent les hommes à se conduire dans le monde, des objectifs de vie et des perspectives qu’ils suscitent chez les hommes. Celles-ci sont très importantes ; elles peuvent contrôler et influencer l’état d’esprit de l’homme. L’une après l’autre, toutes ces tendances apportent une mauvaise influence qui continuellement débauche l’homme, qui dégrade de plus en plus leur moralité et leur caractère, à tel point qu’on peut même dire que la majorité des hommes n’a plus d’intégrité, plus d’humanité, ils n’ont plus de conscience, encore moins de raison. […] La majorité des gens, cependant, à travers leur inconscience, seront infectés, assimilés et attirés par ce genre de tendance, jusqu’à ce qu’ils, inconsciemment et involontairement, l’acceptent et soient tous submergés et contrôlés par elle. Pour l’homme qui n’est pas sain de corps et d’esprit, qui ne sait jamais ce qui est la vérité, qui ne peut faire la différence entre les choses positives et négatives, ce type de tendances, l’une après l’autre l’amène à les accepter de plein gré, la vision de la vie, la philosophie de la vie et les valeurs qui viennent de Satan. Ils acceptent ce que Satan leurs dit sur la manière d’aborder la vie et la manière de vivre. Ils n’ont pas la force, ni la capacité, et encore moins la conscience de résister » (« Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair). Quand j’ai lu cette partie des paroles de Dieu, j’ai pensé à ce que mon mari m’avait dit : « C’est une pratique très courante. Ici, beaucoup de gens le font ! » Les pensées de mon mari ne sont-elles pas représentées dans la vérité révélée par les paroles de Dieu sur la manière dont les mauvaises tendances de la société, influencées par Satan, corrompent et assimilent les gens ? Avant que mon mari ne quitte le pays, il pouvait prendre soin de sa famille, de moi et de nos enfants. Mais en trois courtes années depuis qu’il a quitté la maison pour travailler, il a complètement suivi les tendances mauvaises de la société et a trahi sa propre famille. Puis j’ai réfléchi : Dans la société actuelle, être une maîtresse n’est pas une affaire honteuse. En fait, c’est quelque chose qui se produit assez fréquemment. Beaucoup d’hommes ont été blessés par la pensée empoisonnée qui est la suivante : « Le drapeau rouge de la maison ne tombe pas, les drapeaux colorés dehors flottent dans le vent. » Ils ont effrontément des relations extra-conjugales. Comme ils ne sont pas découragés par la honte, ils sont motivés par la gloire. Mon mari ne veut pas me divorcer, mais il ne veut pas non plus quitter cette femme. N’est-il pas contrôlé par ce genre de pensée et de perspective ? En lisant les paroles de Dieu, j’ai pu comprendre ceci : en fait, tout le monde est une victime. Tout le monde a été trompé par les mauvaises pensées de Satan. C’est pourquoi nous avons été corrompus au point où nous n’avons ni morale et ni honte. Qu’est-ce que les gens ont gagné s’ils accomplissent leurs propres désirs égoïstes ? Ont-ils réellement obtenu le bonheur ? Quant à mon mari et à cette femme, je ne pense pas qu’ils soient plus heureux que moi. De plus, nos enfants sont des victimes innocentes. N’est-ce pas que la misère que ma famille a rencontrée est le résultat de la corruption et du mal de Satan ? Quand je pense à moi-même, si je n’avais pas rencontré le salut de Dieu, j’aurais aussi été corrodée par les mauvaises tendances de la société. J’ai pensé que comme mon mari avait trouvé une autre femme, je pouvais aussi chercher d’autres hommes. Je ne suis pas une femme indésirable dans aucun sens. Je suis reconnaissante que Dieu m’ait sauvée au moment où j’étais sur le point d’être avalée par Satan. Il m’a permis de venir devant Lui et de recevoir Sa protection. Sinon, j’aurais été ruinée par la marée diabolique de cette société.

 Comme je continuais à lire, les paroles de Dieu disaient : « Chaque fois que Satan corrompt l’homme ou s’engage dans le mal déchaîné, Dieu ne reste pas sans rien faire, Il n’abandonne pas non plus ceux qu’Il a choisis, ni ne leur ferme les yeux. […] Ce que Dieu veut voir, c’est que le cœur de l’homme puisse être ranimé. En d’autres termes, ces façons qu’Il utilise pour travailler en l’homme visent à éveiller sans cesse le cœur de l’homme, éveiller l’esprit de l’homme, faire en sorte que l’homme sache d’où il est venu, qui le guide, le soutient, lui donne, et qui a permis à l’homme de vivre jusqu’à cet instant ; elles consistent à faire savoir à l’homme qui est le Créateur, qui il devrait adorer, quel type de route il doit emprunter, et de quelle manière l’homme devrait se présenter devant Dieu ; elles sont utilisées pour réanimer progressivement le cœur de l’homme, pour que l’homme connaisse ainsi le cœur de Dieu, comprenne le cœur de Dieu et réalise l’intérêt et la pensée formidables qui justifient Son œuvre salvatrice pour l’homme. Quand le cœur de l’homme est réanimé, il ne souhaite plus vivre dans un tempérament corrompu et dégénéré, mais cherche plutôt la vérité dans la satisfaction de Dieu. Quand le cœur de l’homme a été réveillé, il est alors en mesure de rompre de façon décisive avec Satan, de ne plus être nui par Satan, de ne plus être contrôlé ou trompé par lui. Au contraire, l’homme peut de façon positive coopérer à l’œuvre de Dieu et dans Ses paroles pour satisfaire le cœur de Dieu, arrivant par là même à craindre Dieu et à éviter le mal. C’est l’objectif initial de l’œuvre de Dieu » (« Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair). À partir des paroles de Dieu, j’ai compris que même si Satan se sert de toutes sortes de tendances sociales pour corrompre l’homme, en même temps Dieu accomplit l’œuvre du salut de l’humanité. Que nous ayons été très profondément corrompus n’a jamais été une raison pour Lui de renoncer à notre salut. Dans les derniers jours, Dieu S’est à nouveau incarné et a exprimé Ses paroles pour éveiller l’esprit de l’homme et permettre à l’homme de ne pas se laisser prendre par le mal, l’indignité de Satan. Il nous a également éveillés afin que nous poursuivions la vérité et que nous nous libérions de notre tempérament satanique et corrompu, afin que nous abandonnions complètement Satan et retournions à Dieu. À partir des paroles de Dieu, j’ai aussi compris que seul Dieu a une essence pure et sainte, que Dieu méprise le mal et la méchanceté et que Dieu espère que nous viendrons tous devant Lui, que nous accepterons la direction de Ses paroles et obtiendrons l’illumination de la lumière. Les mauvaises pensées de Satan ont corrompu le cœur de l’homme, ont rendu l’homme impuissant à s’en détacher, l’ont corrompu et l’ont avalé petit à petit. Seul Dieu est capable de nous sauver. Seules les vérités que Dieu exprime peuvent nous permettre de ne pas nous laisser prendre par les les ruses et les plans méchants de Satan de corrompre l’homme et d’avoir le pouvoir de nous libérer du mal de Satan et d’obtenir une vie humaine authentique. Merci Dieu Tout-Puissant ! C’était Dieu Tout-Puissant qui m’a sauvée de l’abîme de douleur ! Je suis prête à lire les paroles de Dieu, à poursuivre la vérité et, à la fin, à obtenir Son salut.

 De nos jours, alors que je continue à lire plus les paroles de Dieu, je comprends un peu de la vérité et je peux résoudre de nombreuses situations. Je ne hais plus ni mon mari ni cette femme. Ils sont libres de choisir le style de vie qu’ils veulent mener. Quant aux parents et amis, je suis capable de traiter avec eux dans la tranquillité. Je ne blâme plus mes parents parce que nous avons tous été corrompus par Satan et nous sommes tous ses victimes. Maintenant, j’assiste régulièrement aux réunions avec mes frères et sœurs. Nous lisons les paroles de Dieu, nous communiquons et partageons nos expériences individuelles. Nous profitons quotidiennement des paroles de Dieu. Dans notre cœur, nous avons de la paix, de la joie et notre vie est d’espoir. Merci Dieu Tout-Puissant de m’avoir conduit sur le bon chemin de la vie et de m’avoir donné une vraie famille. Ici, j’ai trouvé le vrai bonheur ! Je suis prête à suivre Dieu pour toujours !

 Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité