Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louez Dieu avec mon coeur
13 février 2019

L’éveil d’un esprit déçu

Yuan Zhi, Brésil

 Je suis né dans une petite ville du nord de la Chine. En 2010, j’ai suivi ma famille au Brésil. Au Brésil, j’ai fait la connaissance d’un ami chrétien. Il m’a emmené à l’église écouter les sermons. Mais même si j’y suis allé trois fois, je ne l’ai jamais absorbé. Par la suite, parce que mon travail me tenait occupé, je ne suis retourné à l’église qu’un jour de juin 2015, quand mon ami m’a emmené à l’église une fois de plus. Cette fois, à travers ce que les frères et sœurs ont partagé, j’ai compris que le Seigneur Jésus est le Rédempteur. Particulièrement, quand j’ai lu la Genèse pour la première fois, j’ai senti que le Créateur est vraiment merveilleux. A l’école, les manuels m’avaient appris que l’homme était issu de singes et que toutes les choses du monde s’étaient formées naturellement. Ce jour-là, en lisant la Genèse, j’ai compris qu’en fait, l’homme a été créé par Dieu et que Dieu a créé toutes choses. Soudain, j’ai senti que, pendant plus de vingt ans, j’avais été trompé. Ce jour-là, je me suis soudainement et complètement réveillé. À partir de ce moment, j’ai cru au Seigneur Jésus.

 Fin 2015, je suis retourné en Chine et, après 5 mois, je suis retourné au Brésil. Cette fois, j’ai décidé de trouver un emploi stable et de m’installer convenablement. Mais les choses allaient parfois à l’encontre de ce qu’on souhaitait. Mon travail et ma vie personnelle ne se sont pas déroulés sans heurts. Cela m’a rendu très agité et anxieux. Un soir, j’ai téléphoné à cet ami chrétien pour me plaindre. Il m’a dit : « Calmez-vous et priez Dieu. Voyez comment le Seigneur a tout arrangé pour vous ». J’ai donc calmé mon cœur et prié le Seigneur : « Seigneur Jésus ! Actuellement, je rencontre des difficultés au travail. Je ne sais pas quoi faire. Seigneur, j’espère que je peux recevoir Ton aide ». Je ne m’attendais pas à ce que quatre jours plus tard, mon patron m’appelle et me demande de revenir travailler. J’étais ravi et reconnaissant que le Seigneur Jésus entende mes prières. Ensuite, j’ai reçu encore plus de grâce du Seigneur. Afin de rendre au Seigneur Son amour, j’ai assisté à des rassemblements chaque semaine. J’y suis allé et j’y ai participé même si je devais prendre congé du travail.

 À partir de juin 2016, non seulement j’ai assisté à des rassemblements à l’église, mais j’ai aussi partagé la Bible avec des amis sur Facebook, ou encore je parcourais Facebook pour mieux comprendre le Seigneur. J’ai ajouté beaucoup de bons amis. Quand ils avaient le temps, ils partageaient la Bible avec moi. C’était extrêmement gratifiant pour moi. Un jour, alors que je naviguais sur Facebook, j’ai vu une vidéo dans laquelle les mots « Dieu descend avec Son jugement » m’ont immédiatement attiré. J’ai curieusement cliqué sur la vidéo pour la regarder. Je ne m’attendais pas à ce que la vidéo ait été aussi bien tournée. C’était tout simplement spectaculaire ! J’ai été attiré par les voix sonores et puissantes, les paroles qui me faisaient vibrer le cœur, et l’enthousiasme de tous les spectateurs. Quand j’ai concentré mon attention, j’ai vu que la vidéo provenait de L’Église de Dieu Tout-Puissant. Je me suis dit : Tout le monde se plonge dans le spectacle de cette vidéo. C’est comme s’ils chantaient pour que Dieu entende. L’Église de Dieu Tout-Puissant n’est pas mauvaise du tout ! C’est la première fois que j’entends parler de cette Église. Si j’en ai l’occasion, je devrais contacter cette Église.

 Un jour, j’ai envoyé un lien pour demander cette vidéo par Facebook à sœur Yang, avec qui je communiquais souvent au sujet de la Bible. Après l’avoir vu, elle a aussi trouvé très bonne cette vidéo et elle a dit qu’elle voulait aussi mieux comprendre l’Église de Dieu Tout-Puissant. Elle a senti que cette Église était vraiment très spéciale et qu’elle était remplie de l’œuvre du Saint-Esprit. Par conséquent, j’ai partagé cette vidéo sur ma page Facebook. Je ne m’attendais pas à ce que, après avoir vu la vidéo, un de mes bons amis me dise que l’Église de Dieu Tout-Puissant n’était pas bonne. Il m’a aussi envoyé beaucoup de propagande négative sur cette Église. J’ai été surpris de voir ces paroles qui blasphémaient Dieu Tout-Puissant et condamnaient l’Église de Dieu Tout-Puissant. Je me suis dit : cette Église est plutôt correcte. Pourquoi ces critiques ? Lorsque j’ai rouvert cette vidéo, j’ai soudainement pensé à ce que mon pasteur m’avait dit un jour. Dans les derniers jours, de faux christs apparaîtront. Si je m’écarte de la voie du Seigneur Jésus, tout ne sera-t-il pas fini pour moi ? Ce problème ne peut être ignoré. Je ferais mieux d’arrêter de ça regarder maintenant. Immédiatement, j’ai parlé de la situation à sœur Yang. Elle a dit : « Nous ne pouvons pas nous fier simplement à une version de l’affaire pour déterminer si elle est réelle ou fausse. Cela n’est pas conforme aux enseignements du Seigneur. Nous croyons au Seigneur, et nous attendons donc tous avec impatience Son retour. En ce moment, des gens disent que le Seigneur est déjà revenu. Nous devons enquêter là-dessus. Nous ne devons pas simplement suivre le troupeau, juger et condamner aveuglément. Trouvons des gens de l’Église de Dieu Tout-Puissant et enquêtons. Si c’est vrai, ce sera dur pour eux de faire semblant. S’ils font semblant, ce sera dur pour eux de prétendre être authentiques ». J’ai pensé : Ce que dit sœur Yang est correct. C’est en effet la première fois que j’entends la bonne nouvelle que le Seigneur est revenu. Je ne sais pas non plus si sont vraies ou fausses les paroles sur Internet qui condamnent l’Église de Dieu Tout-Puissant. Je vois que les vidéos et les films tournés par L’Église de Dieu Tout-Puissant sont assez bons. Je devrais chercher à les comprendre. C’est une façon rationnelle de traiter du retour du Seigneur. De cette façon, j’ai accepté d’enquêter sur l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours avec sœur Yang.

 Avec les coordonnées fournies à la fin de la vidéo, sœur Yang contacte frère Zhang, de la branche nord-américaine de L’Église de Dieu Tout-Puissant. Une fois en ligne, sœur Yang et moi avons posé la même question : « Nous savons tous deux que le Seigneur reviendra dans les derniers jours, mais le Seigneur Jésus a dit : “Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus” (Matthieu 24:23-24). Frère Zhang, que pensez-vous de cette question de faux christs émergeant dans les derniers jours pour tromper les gens ?

 Frère Zhang a dit : « Le Seigneur Jésus a dit ces choses pour nous avertir. Quand Il reviendra pendant les derniers jours, de faux christs émergeront aussi. Les intentions du Seigneur sont que nous apprenons à nous différencier et à ne pas être trompés par de faux christs. Cependant, en disant ceci, le Seigneur n’avait pas l’intention de nous demander d’ignorer aveuglément quelqu’un qui dit que le Seigneur est revenu et même les juge et les condamne. C’est un malentendu sur les paroles du Seigneur Jésus. Le Seigneur Jésus parla très clairement au sujet des faux christs : “Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus”. Les caractéristiques des faux christs c’est qu’ils imiteront le Seigneur Jésus pour montrer des signes, faire des miracles, guérir les maladies et chasser les démons. Ce sont des domaines où les faux christs sont les plus fourbes et les plus mauvais, et ce sont aussi les traits principaux des faux christs. En ce qui concerne les manifestations et les traits du faux christ, les paroles de Dieu Tout-Puissant sont encore plus spécifiques et incisives. Dieu Tout-Puissant a dit : “Si, en ce jour, il émergeait une personne capable de manifester des signes et des prodiges et de chasser les démons, de guérir, et d’opérer beaucoup de miracles, et si cette personne affirmait qu’elle est Jésus qui est venu, alors ce serait de la contrefaçon et de l’imitation de Jésus faites par les mauvais esprits. Souviens-toi de ceci ! Dieu ne reprend pas la même œuvre. L’étape de l’œuvre de Jésus a déjà été réalisée et Dieu ne va plus entreprendre cette étape de l’œuvre. […] Si, au cours des derniers jours, Dieu continuait à manifester des signes et des prodiges, à chasser les démons, à guérir — s’Il faisait exactement la même chose que Jésus —, alors Dieu serait en train de répéter la même œuvre et l’œuvre de Jésus n’aurait aucune signification ou valeur. Ainsi, Dieu réalise une étape de l’œuvre à chaque ère. Une fois que chaque étape de Son œuvre est achevée, elle est immédiatement imitée par les mauvais esprits et, après que Satan commence à suivre Dieu sur Ses talons, Dieu opte pour une autre méthode ; une fois que Dieu a accompli une étape de Son œuvre, elle est imitée par les mauvais esprits. Vous devez être conscients de ces réalités” (“Connaître l’œuvre de Dieu aujourd’hui”, La Parole apparaît dans la chair). Nous savons tous que tout ce qui est faux ne peut que suivre et imiter ce qui est vrai. Les Faux christs ne font pas exception. Les Faux christs sont des esprits diaboliques. Ils n’ont pas l’essence du Christ. Ils sont incapables de faire l’œuvre du Christ, ils sont incapables d’exprimer la vérité, et ils sont incapables d’exprimer le tempérament de Dieu et tout ce que Dieu a et est. Ils ne peuvent pas apporter à l’homme la vérité, le chemin et la vie. Par conséquent, les Faux christs ne peuvent qu’imiter le travail que le Seigneur Jésus a fait. Tout ce qu’ils peuvent faire c’est d’accomplir quelques signes et prodiges pour tromper les gens stupides et ignorants. Ils sont exactement comme certaines personnes qui ont été possédées par des mauvais esprits. Ils déclarent faussement qu’ils sont eux-mêmes le Seigneur Jésus revenu, et L’imitent en faisant des choses comme de guérir les maladies et chasser les démons, faire des miracles et prêcher le chemin de la repentance et du pardon. Sans aucun doute, ce sont des faux christs qui trompent les gens. Les principes de l’œuvre de Dieu sont qu’elle est toujours nouvelle et jamais dépassée. Son œuvre va toujours de l’avant. Il ne répétera jamais une œuvre qu’il a déjà fait auparavant. Ceci ressemble à l’époque où le Seigneur Jésus est venu pour faire Son œuvre et a conclu l’ère de la Loi pour commencer l’ère de la Grâce. Il n’a pas répété le travail que l’Éternel Dieu a fait en publiant des lois et en guidant la vie des gens. Au lieu de cela, Il a accompli Son œuvre de rédemption sur la base du travail accompli pendant l’ère de la Loi. Le Seigneur Jésus a apporté à l’humanité le chemin de la repentance et du pardon. Tout ce que nous avions à faire c’était de venir devant Lui, de nous confesser et nous repentir. En conséquence, le Seigneur pardonne nos péchés et oublie nos transgressions. Après cela, nous aurions le droit de jouir de la grâce et des bénédictions abondantes que le Seigneur a accordées à l’homme. Toute cette œuvre était nouvelle. Aucun mauvais esprit ou Satan n’aurait pu accomplir cela. De même, avec le retour du Seigneur Jésus dans les derniers jours, Dieu Tout-Puissant a conclu l’ère de la Grâce et a commencé l’ère du Règne. Dieu Tout-Puissant n’a pas répété l’œuvre rédemptrice du Seigneur Jésus. Il ne chasse pas les démons, ne guérit pas les maladies, ne fait pas de miracles pour les gens. Au lieu de cela, sur la base de l’œuvre rédemptrice, Il exprime la vérité et accomplit une étape de l’œuvre de jugement et de purification de l’homme. Il sauve complètement l’humanité de l’emprise de Satan et les amène dans le royaume de Dieu. Cette œuvre de Dieu est toute nouvelle et n’a jamais été exécutée auparavant. Elle ne peut être accomplie par aucun faux christ. Tant que nous savons que l’œuvre de Dieu est toujours nouvelle et jamais dépassée et que nous comprenons les principes pour discerner les faux christs, nous ferons naturellement la différence entre l’apparence et l’œuvre de Dieu et la tromperie des faux christs. »

 J’ai compris beaucoup de choses grâce à la communication du frère Zhang. Il était très clair pendant son échange. Les faux christs ne peuvent que répéter et imiter certaines œuvres que Dieu a faites dans le passé. Cependant, ils ne peuvent pas amener l’homme sur un nouveau chemin, ni faire de nouvelles œuvres. À ce moment-là, j’ai compris le vrai sens des paroles du Seigneur Jésus : « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. » sœur Yang a dit aussi qu’elle a beaucoup gagné de cet échange. Par conséquent, nous avons pris rendez-vous avec frère Zhang pour le lendemain soir afin de continuer à écouter son échange.

 J’ai senti que le frère Zhang de l’Église de Tout-Puissant parlait très bien et que ce qu’il disait m’était très bénéfique. Cependant, quand j’ai pensé aux rumeurs sur Internet, j’avais encore un peu d’appréhension. Quand je suis retourné dans mon Église, j’ai demandé à l’un des frères ainés s’il connaissait l’Église de Dieu Tout-Puissant. Il m’a dit que le pasteur avait dit qu’il ne fallait pas contacter cette Église. Il a également relaté quelques paroles de jugement, d’attaque et de condamnation dirigés contre Dieu Tout-Puissant de la bouche des pasteurs. Après l’avoir écouté, je me suis sentie un peu secoué. J’ai immédiatement parlé à sœur Yang de cette propagande négative, afin qu’elle aussi cesse de contacter l’Église de Dieu Tout-Puissant. Cependant, sœur Yang semblait déterminée à enquêter sur l’œuvre des derniers jours de Dieu Tout-Puissant. Elle me dit : « Partout où les pas de l’Agneau me mèneront, je Le suivrai. Grâce à cette période de lecture des paroles de Dieu Tout-Puissant en ligne et en regardant toutes sortes de vidéos et de films évangéliques sur l’Église de Dieu Tout-Puissant, j’ai compris beaucoup de vérité. Bon nombre des difficultés et des perplexités que j’avais rencontrées dans le passé ont été résolues. Je sens que les paroles de Dieu Tout-Puissant sont la vérité. Quelle que soit la façon dont certains condamnent l’Église de Dieu Tout-Puissant, j’enquêterai là-dessus clairement... ». Je n’ai pas réussi à convaincre sœur Yang et par conséquent, j’ai dans mon compte Facebook inscrit sur ma liste noire son nom et celui de frère Zhang et je n’ai plus osé les contacter à nouveau.

 Cependant, après deux jours, je n’avais plus rien à faire. À part cuisiner à la maison tous les jours, je n’avais pas de travail. Comme je n’avais rien à faire, j’ai ouvert YouTube et regardé des films. Mystérieusement, chaque fois que j’ouvrais YouTube, apparaissaient des films, des clips musicaux et des vidéos de chœurs associés à l’Église de Dieu Tout-Puissant. J’ai commencé à penser : Les vidéos et les films de l’Église de Dieu Tout-Puissant sont enregistrés si rapidement. C’est assez étonnant ! Les choses qui viennent de Dieu doivent être prospères. Se pourrait-il que l’Église de Dieu Tout-Puissant vienne vraiment de Dieu ? Les choses que j’ai entendues de frère Zhang la dernière fois étaient conformes à la vérité. Je devrais peut-être essayer de comprendre encore une fois l’Église de Dieu Tout-Puissant. Je ne peux pas simplement refuser d’enquêter sur l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours juste à cause de ce que d’autres disent. Cependant, une fois que j’ai rappelé les mots de condamnation concernant Dieu Tout-Puissant sur Internet ainsi que l’avertissement de mon pasteur de ne pas contacter l’Église de Dieu Tout-Puissant, j’ai pensé : Peut-être que je ne devrais pas aller plus loin. Par conséquent, j’ai décidé de chercher d’autres vidéos à regarder sur YouTube. Cependant, partout où j’ai regardé, il y avait des vidéos de l’Église de Dieu Tout-Puissant. J’ai commencé à me sentir impuissante. En fin de compte, ma curiosité a pris le dessus et je me suis dit : Que l’Église de Dieu Tout-Puissant soit bonne ou non, je ne vais que regarder leurs vidéos. S’ils ne sont vraiment pas bons, alors ce sera une leçon sur la façon de distinguer les choses. En conséquence, j’ai ouvert la vidéo intitulée « Le Salut de l’âme - Chœur chinois de louange du royaume de l’Église de Dieu Tout-Puissant 9e exécution. » Cette vidéo m’a intéressé parce que son histoire était une véritable représentation de la société contemporaine et je me suis vraiment identifiée à elle. La vidéo dépeignait la vie humaine de façon très vivante, réaliste et authentique. J’ai pleuré et j’ai ri avec lui et mon cœur était très ému, et en même temps je me sentais très énergique. J’ai eu le sentiment de vouloir immédiatement regarder toutes les vidéos produites par l’Église de Dieu Tout-Puissant. Dès lors, je regardais quotidiennement les vidéos de l’Église de Dieu Tout-Puissant. En une semaine, j’ai regardé les 17 épisodes de la chorale chinoise. Plus je regardais, plus je me sentais bien. Il semblait y avoir une force dans mon cœur qui me poussait à regarder et à enquêter sans tarder. Je me suis dit : j’ai regardé tant de vidéos de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Chaque vidéo m’a été si bénéfique. De plus, il n’y a pas un mot de négativité dans les vidéos. Tout est positif, certains exposent les ténèbres du monde, d’autres rendent témoignage à Dieu et d’autres encore guident l’homme dans son retour devant Dieu. Ils ne contiennent aucune matière charnelle ou terrestre. L’Église de Dieu Tout-Puissant est remplie de l’œuvre du Saint-Esprit. Ce n’est pas du tout comme la façon dont les rumeurs le décrivaient. L’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours vaut vraiment la peine d’être étudiée !

 Un jour, alors que je parcourais Facebook, j’ai lu un article sur l’expérience et le témoignage de quelqu’un intitulé « J’ai trouvé le salut dans les derniers jours sur Facebook ». Après l’avoir ouverte, j’ai lu que cette sœur avait vécu des expériences similaires à la mienne. Quand elle a commencé à contacter l’Église de Dieu Tout-Puissant, elle a rencontré des rumeurs à ce sujet que ses amis lui ont envoyé. Elle était très perturbée. Cependant, il y avait beaucoup de contenu dans l’article après ce point et je voulais comprendre quelle était la conclusion. Par conséquent, j’ai continué à lire avec impatience. J’ai lu que cette sœur a prié le Seigneur et lui a demandé de la guider. Après avoir fini de prier, elle sentit qu’elle ne pouvait pas écouter et croire sélectivement. Elle a dû faire des recherches réalistes sur l’Église de Dieu Tout-Puissant pour savoir si elle était vraie ou fausse. Si elle écoutait aveuglément les rumeurs et refusait d’enquêter sur la seconde venue du Seigneur, ce ne serait pas très rationnel. Elle devait découvrir la vérité sur le retour du Seigneur. Quand j’ai lu ceci, j’ai senti que c’était correct. Le retour du Seigneur est une chose importante et il faut le traiter avec prudence. Je ne peux pas simplement suivre le troupeau et rejeter aveuglément et lui résister. J’ai continué à lire l’article et j’ai vu que les circonstances concernant l’Église de Dieu Tout-Puissant que cette sœur est venu à comprendre était complètement différente de ce que ses amis en ligne lui disaient. De plus, elle a reçu personnellement comme visiteurs quelques sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Ils ont fraternisé avec elle au sujet des paroles de Dieu Tout-Puissant et ils l’ont aussi aidée et soignée. Ils ne lui ont fait aucun mal et ne l’ont pas du tout trompée. Les vraies expériences de cette sœur m’ont dit que je ne pouvais plus continuer à être trompée par ces rumeurs, et que je ne pouvais plus croire aux ragots et rejeter l’enquête sur l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours. Sinon, il est possible que je perde la grâce de Dieu des derniers jours. Je dois me connecter à nouveau avec l’Église de Dieu Tout-Puissant pour une enquête plus approfondie !

 La nuit, alors que je me retourne sans cesse dans mon lit, je me dis : « Je dois trouver sœur Yang, que j’ai mise sur liste noire. Si je peux la retrouver, je pourrais certainement trouver le frère Zhang de l’Église de Dieu Tout-Puissant. » Je me souviens que sœur Yang est quelqu’un qui croit vraiment en Dieu. Depuis le début, elle a enquêté sur l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours. Pour l’instant, elle aurait dû déjà beaucoup comprendre. Je veux savoir où en est son enquête. Avec l’aide de quelques amis, deux jours plus tard, avec difficulté, j’ai trouvé le compte Facebook de sœur Yang. J’étais content qu’elle ne m’en veuille pas de l’avoir bloquée. Après que je l’ai contactée, elle m’a dit qu’elle avait déjà très clairement enquêté. Dieu Tout-Puissant est le retour de Jésus. Elle m’a aussi joyeusement mis en relation avec frère Zhang.

 Par Internet, j’ai contacté frère Zhang et sœur Yang. J’ai dit : « Après cette période d’expérience, je vois que le Seigneur me guide. Je suis également disposé à rechercher et à enquêter sur l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours. Cependant, j’ai beaucoup de questions à vous poser. Ce que je ne comprends pas le plus, c’est que le Seigneur Jésus incarné comme un homme pour faire Son œuvre. Mais aujourd’hui, pourquoi le Seigneur Jésus peut-il s’incarner en tant que femme pour faire le travail ? C’est un mystère. Frère Zhang, pouvez-vous m’expliquer ? » En réponse à ma question, frère Zhang répondit : « Oui. Dans l’incarnation de Dieu, il y a un mystère. La signification de Son incarnation est grande et profonde. C’est aussi quelque chose que nous ne pouvons pas comprendre. Par conséquent, nous devons avoir un cœur de révérence en ce qui concerne le retour du Seigneur. Même si l’œuvre de Dieu n’est pas du tout en accord avec nos notions, nous devons surveiller nos langues. Nous ne devons pas le juger sans réfléchir. Sérieusement parlant, arbitrairement juger l’œuvre de Dieu est blasphémer contre Dieu. Le péché de blasphémer Dieu ne peut être pardonné dans cette vie ou dans la suivante. Dieu Tout-Puissant des derniers jours est venu et a ouvert tous les mystères. C’est exactement cela qui accomplit les prophéties de Jésus : “J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. Quand le défenseur sera venu, l’Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir” (Jean 16:12-13). Si nous lisons ensemble les paroles de Dieu Tout-Puissant, nous pourrons comprendre cet aspect de la vérité. Dieu Tout-Puissant a dit : “Quand Jésus est venu, Il était un homme, et cette fois, Il est une femme. Ainsi, tu peux voir que Dieu a créé l’homme et la femme pour Son œuvre, et pour Lui, il n’y a aucune distinction de sexe. Lorsque Son Esprit arrive, Il peut prendre toute chair à volonté et la chair Le représente. Homme ou femme, les deux représentent Dieu aussi longtemps que c’est Sa chair incarnée. Si Jésus était apparu comme une femme quand Il est venu, en d’autres termes, si une petite fille et non un garçon avait été conçue par le Saint-Esprit, cette étape d’œuvre aurait quand même été accomplie. Si tel est le cas, l’étape actuelle d’œuvre devrait être complétée par un homme et l’œuvre serait alors tout de même achevée. L’œuvre effectuée dans les deux étapes est significatif ; aucune œuvre n’est répétée ou n’entre en conflit avec l’autre. Au moment de Son œuvre, Jésus était appelé le Fils unique, ce qui indique le sexe masculin. Alors pourquoi le Fils unique ne figure-t-il pas dans l’étape actuelle ? Ce sont les besoins de l’œuvre qui ont nécessité un changement de sexe. Avec Dieu, il n’y a pas de distinction de sexe. Son œuvre est accomplie selon Son désir, n’est soumise à aucune restriction, est particulièrement libre, mais chaque étape a une signification réelle. […] Au commencement, quand l’Éternel a créé l’humanité, Il a créé l’homme et la femme ; par conséquent, Sa chair incarnée également a été différenciée entre homme ou femme. Sa décision au sujet de Son œuvre n’était pas fondée sur les paroles qu’Il a dites à Adam et Eve. Ses deux incarnations furent déterminées en accord avec Sa pensée quand Il a créé l’humanité au commencement. Cela signifie qu’Il a effectué l’œuvre de Ses deux incarnations sur la base de l’homme et de la femme qui n’avaient pas été corrompus” (“Les deux incarnations complètent la signification de l’incarnation”, La Parole apparaît dans la chair). “En genre, l’un est masculin et l’autre féminin ; en cela le sens de l’incarnation de Dieu a été complété. Il dissipe les idées fausses de l’homme sur Dieu : Dieu peut devenir à la fois mâle et femelle, et le Dieu incarné est par essence sans genre. Dieu a fait l’homme et la femme, et Il ne fait pas la différence entre les genres” (“L’essence de la chair habitée par Dieu”, La Parole apparaît dans la chair). »

 Après que nous ayons fini de lire les paroles de Dieu, frère Zhang a dit : « Le principe de l’œuvre de Dieu est le suivant : Dieu ne s’implique absolument pas dans les choses qui n’ont pas de sens ou de valeur. Tout ce que Dieu fait a un sens. La Bible dit : “Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme” (Genèse 1:27), et c’est de là que nous pouvons voir, au commencement, qu’Il a créé l’homme et la femme à son image. La raison pour laquelle Il a choisi d’incarner des genres différents les deux fois où Il s’est incarné est de rendre entier le sens de Sa création d’homme et de femme. En même temps, en faisant cela, Il dissipe la croyance fallacieuse de l’homme que Dieu peut seulement s’incarner en tant qu’homme et qu’Il ne peut pas s’incarner en tant que femme. Cela permet à l’homme de reconnaître que non seulement l’incarnation de Dieu pourrait incarner l’identité d’un homme, mais qu’elle pourrait aussi incarner l’identité d’une femme. Cela permet à l’homme de voir que Dieu est vraiment tout-puissant, que l’homme est incapable de Le comprendre et qu’il ne devrait pas arbitrairement juger ou définir Dieu. De plus, l’essence de Dieu est l’esprit. Les spiritueux ne sont pas différenciés selon le sexe. Le sexe ne s’applique qu’à l’humanité créée. Pour sauver et racheter les hommes, Dieu s’est incarné deux fois. Par conséquent, le sexe de l’incarnation de Dieu dépend seulement de la période dans laquelle Il accomplit Son travail. Une fois que l’œuvre de Dieu incarné sur terre sera terminée, Dieu reviendra au monde spirituel. À ce moment-là, Il ne sera plus différencié par sexe. Par conséquent, si nous enfermons Dieu dans un certain sexe, c’est un grand blasphème contre Dieu !… »

 Après avoir écouté les paroles de Dieu Tout-Puissant et la communion fraternelle du frère Zhang, j’ai eu un éclair de perspicacité soudain. Enfin, j’ai compris la raison pour laquelle Dieu a pris un sexe différent les deux fois qu’Il s’est incarné. Il s’avère que cela incarne la volonté que Dieu avait quand Il a créé l’homme pour la première fois et qu’il incarne aussi les bonnes intentions de Dieu. Si Dieu a incarné un homme les deux fois qu’il a été incarné pour faire le travail, nous aurions cru que Dieu est éternellement un homme et nous aurions cru faussement que le sexe masculin est plus grand et a un statut plus élevé que le sexe féminin. Dieu incarné des derniers jours de travail en tant que femme incarne l’impartialité et la justice de Dieu et cela me permet de voir que l’incarnation de Dieu, cette fois, travaillant en tant que femme est très significative ! Sinon, je ne connaîtrais jamais Dieu et mes notions et définitions de Dieu n’auraient jamais été éliminées. De plus, à cause de mon Dieu qui me définit, j’aurais offensé le tempérament de Dieu. La première fois que Dieu s’est incarné, Il a incarné l’identité d’un homme. Dans les derniers jours, l’incarnation de Dieu incarnait l’identité d’une femme. De ces deux temps de l’incarnation de Dieu, on peut voir que ces deux instances rendent en effet entier le sens de l’incarnation de Dieu. Cela me permet d’avoir une compréhension plus précise et plus sincère de Dieu. Dieu merci ! L’œuvre de Dieu est vraiment sage !

 Après que sœur Yang et frère Zhang eurent écouté ma compréhension et ma connaissance des paroles de Dieu, ils furent heureux que j’aie pu comprendre la volonté de Dieu et que j’aie éliminé mes notions et mes malentendus au sujet de Dieu. Ils étaient tellement émus par l’œuvre de salut que Dieu avait fait sur moi qu’ils criaient. Par la suite, nous avons eu la communion fraternelle trois fois de plus. Grâce à la direction de Dieu, j’ai compris de plus en plus la vérité, j’ai appris le mystère de l’incarnation de Dieu et j’ai appris le mystère des trois étapes de l’œuvre de Dieu. J’ai appris les différences entre le travail de Dieu et le travail de l’homme, les différences entre le travail du Saint-Esprit et celui de Satan et d’autres aspects de la vérité. Je pouvais vraiment sentir que Dieu Tout-Puissant est le retour de Jésus et qu’Il est la vérité, le chemin et la vie. Samedi soir, sœur Yang m’a envoyé un nouveau un nouveau clip musical intitulé « Aime le Dieu concret de tout mon cœur », « La volonté de Dieu a été révélée – perfectionner ceux qui L’aiment vraiment. Innocents, fourmillant de vie, offrez- Lui vos louanges ! Dansez de belles danses, sautez et dansez autour du vrai Dieu ! Des quatre coins de la terre, nous venons, invoqués par la voix de Dieu. Ses paroles de vie nous ont été données librement, nous sommes purifiés par le jugement de Ses paroles […]. » Après avoir écouté cette chanson, j’ai été très encouragé, et j’ai pleuré des larmes pleines d’émotion. J’ai appelé le téléphone de sœur Yang, mais j’étais si émue que je ne pouvais pas parler. Tout ce que je pouvais faire, c’était de répéter une phrase : « Dieu merci ! Merci... »

 Après que mes émotions se soient apaisées, cette nuit-là, j’ai eu une conversation très sincère avec mon frère et ma sœur. J’étais reconnaissante que Dieu Tout-Puissant n’abandonne pas mon salut pendant tout ce temps et qu’Il ne me punisse pas pour ma résistance et ma contradiction. Au lieu de cela, Il était avec moi tout ce temps. Il s’est servi de films ou de vidéos gospel et d’articles sur l’expérience de mes frères et sœurs pour me guider et m’émouvoir petit à petit, et m’a ramené à Sa famille et devant Lui. Du fond du cœur, j’ai dit à mon frère et à ma sœur : « J’ai déjà expérimenté l’amour de Dieu. Je comprends aussi la vérité de l’incarnation de Dieu. Je ne crois plus aux ouï-dire et aux rumeurs. J’accepte complètement le Dieu Tout-Puissant comme mon Sauveur et mon Dieu. Puisque j’ai déjà déterminé que Dieu Tout-Puissant est le retour de Jésus, Il est un Dieu qui m’a donné beaucoup de grâce et Il est le Rédempteur de l’humanité. »

 Je me suis souvenu du passé quand j’ai écouté des rumeurs, était plein de conflit par rapport à l’œuvre de Dieu dans les derniers jours et a dit quelques mots de jugement contre Dieu. J’étais si rebelle ! Mon cœur se sentait très endetté envers Dieu et j’avais des remords et un chagrin. Cependant, sœur Yang m’a dit : « Dans des circonstances où quelqu’un ne connaît pas Dieu, il est très facile pour lui d’être trompé par des mensonges. Tant que nous nous repentons vraiment, Dieu ne se souviendra pas. La parole de Dieu dit : “Dieu n’est pas venu cette fois pour frapper les gens, mais au contraire pour sauver les gens dans toute la mesure du possible. Qui est entièrement exempt de faire des erreurs ? Si tout le monde est frappé, alors comment pourrait-on parler de salut ? Il y a des péchés qui sont commis volontairement et d’autres péchés qui sont commis involontairement. Dans le cas de péchés involontaires, tu peux changer après les avoir reconnu donc Dieu te frapperait-Il avant que tu ne changes ? Est-ce ainsi que Dieu sauve les gens ? Ce n’est pas ainsi ! Peu importe si tu commets des péchés involontairement ou à cause de ta nature rebelle, souviens-toi de ceci : Dépêche-toi et réveilles-toi pour voir la réalité en face ! Va de l’avant ; peu importe la situation qui se présente, tu dois aller de l’avant. Dieu œuvre pour sauver les gens et Il ne va pas frapper au hasard les gens qu’Il veut sauver” (“La volonté de Dieu est de sauver les gens dans toute la mesure du possible”, Récits des entretiens du Christ). » Les paroles de Dieu m’ont procuré un grand réconfort et m’ont permis de voir que Dieu est plein de miséricorde et de pardon. L’amour de Dieu est grand ! Dans mon cœur, je ne peux m’empêcher d’être reconnaissant envers Dieu. Par la suite, j’ai pris contact avec les frères et sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Je pouvais voir que l’Église de Dieu Tout-Puissant n’était pas du tout ce que les rumeurs prétendaient qu’elle était. En fait, c’était tout le contraire. C’était l’endroit le plus propre du monde. Quand nous avons eu des rassemblements dans l’Église de Dieu Tout-Puissant, personne ne parlait d’une vie de plaisir. Personne ne parlait de voitures, d’argent ou de maisons. Personne n’a parlé du mal sale et sale dans le monde. Tout le monde a lu ensemble la parole de Dieu Tout-Puissant et nous avons communiqué notre expérience et notre connaissance des paroles de Dieu. Nous pratiquions l’adhésion aux paroles de Dieu Tout-Puissant. Je peux voir que la parole de Dieu, la vérité et le Christ sont complètement en puissance dans l’Église de Dieu tout-puissant. Cet endroit est rempli d’égalité et de justice. C’est comme si j’avais eu un avant-goût d’une nouvelle vie dans un nouveau monde ! À l’heure actuelle, lorsque je me souviens de ces rumeurs, je me rends compte qu’elles ne font que piéger et blesser les gens. À cause de ces rumeurs, j’ai failli perdre le salut de Dieu des derniers jours. Heureusement, Dieu Tout-Puissant m’a sauvé et m’a aidé à comprendre l’œuvre de Dieu. Mon esprit a été éveillé, j’ai brisé le filet des rumeurs de Satan et je suis venu devant le trône de Dieu. Je suis reconnaissant à Dieu de m’avoir sauvé. Toute la gloire soit à Dieu Tout-Puissant !

 Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité