Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louez Dieu avec mon coeur
12 janvier 2020

L'introspection m'ouvre la voie

Musique chrétienne | L'introspection m'ouvre la voie
I
Suivre Dieu jusqu'à présent
me montre qu'Il est amour.
Dans la douleur ou dans l'échec,
Ses paroles me réconfortent.
En me voyant dans Sa parole,
je vois combien je suis corrompu.
Satan en moi s'est installé,
si bien que je vis en pécheur.

Arrogant et vaniteux, menteur et trompeur,
je n'ai pas grand chose d'un homme.
J'agis selon ma volonté
et rarement pratique la vérité.
Mes actions ne suivent aucun principe,
mais je pense détenir la vérité.
Je ne suis qu'un hypocrite,
n'obéissant jamais à Dieu.

Mon seul but est le suivant :
acquérir gloire et fortune.
Mon entrée dans la vie est superficielle.
Contrairement à Pierre,
dont il me manque cruellement l'esprit.
Si honteux, les mots me manquent.
II
Les épreuves, les tribulations
indiquent mon manque d'amour pour Dieu.
Je n'ai que des pensées charnelles,
au point d'en perdre de vue Dieu.
Je crains le tourment d'être arrêté,
je crains de devenir Judas.
J'ai toujours craint la mort,
vivant une vie abominable.

Je vois ma stature telle qu'elle est
dans la révélation des faits.
Sans la vérité réelle,
je serai sûr de trahir Dieu.
Sans amour pour Dieu dans mon cœur,
comment obéir, m'Y vouer ?
Je regrette mes années à croire,
sans vérité pour objectif.

La persécution m'a révélé,
les tribulations, les épreuves,
je vois de mes yeux
ma dangereuse situation.
Sans la vérité réelle,
il n'y a pas de témoin fort.
III
Éprouvé, épuré, traité et émondé,
je suis ainsi exposé dans ce que je fais.
Les doctrines me construisent
et je me défends d'excuses.
Mon cœur mensonger et traître,
comment être honnête pour de bon ?
L'introspection m'amène à penser qu'avoir la foi
n'a pas beaucoup changé mon tempérament.

C'est idiot de vouloir entrer
au royaume sans vérité !
Le tempérament de Dieu étant fidèle et juste,
moi, sans vérité, Il me rejettera.
Je vois que beaucoup me manque,
que rien n'a purifié mon tempérament corrompu.
J'ai cru en Dieu sans vérité pour but,
et j'en suis devenu très malheureux.

Sans introspection, comment savoir
que je prends la voie de Paul ?
Me voilà décidé à suivre Pierre,
avec l'objectif d'aimer Dieu
et de répondre à Sa volonté.

 Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité