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Louez Dieu avec mon coeur
26 mai 2018

IX. Il est essentiel d’échanger clairement sur le fait que Christ qui est la manifestation de Dieu Lui-même

 1. Comment peut-on connaître l’essence divine de Christ ?

 Référence biblique :

 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie… » « Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres » (Jean 14:6, 10-11).

 Paroles de Dieu concernées :

 Ce n’est pas difficile d’étudier une telle chose, mais cela exige que chacun d’entre nous connaisse cette vérité : Celui qui est l’incarnation de Dieu doit avoir l’essence de Dieu, et Celui qui est l’incarnation de Dieu doit avoir l’expression de Dieu. Puisque Dieu Se fait chair, Il doit manifester l’œuvre qu’Il doit faire et, puisque Dieu Se fait chair, Il doit exprimer ce qu’Il est et doit être capable d’apporter la vérité à l’homme, de donner la vie à l’homme et de montrer le chemin à l’homme. La chair qui ne contient pas l’essence de Dieu n’est sûrement pas le Dieu incarné ; il n’y a pas de doute à ce sujet. Pour savoir si c’est la chair du Dieu incarné, l’homme doit le déterminer à partir du tempérament qu’Il exprime ainsi que par Ses paroles. Autrement dit, l’on devrait s’appuyer sur Son essence pour savoir si oui ou non c’est la chair de Dieu incarné et si oui ou non c’est le vrai chemin. Et ainsi, en déterminant[a] si oui ou non c’est la chair de Dieu incarné, l’important est de prêter attention à Son essence (Son œuvre, Ses paroles, Son tempérament et beaucoup plus), plutôt que sur l’apparence extérieure. Si l’homme ne voit que Son aspect extérieur et oublie Son essence, alors cela montre l’ignorance et la naïveté de l’homme.

 Extrait de « Préface », La Parole apparaît dans la chair

 Pendant les derniers jours, quand Dieu Se fait chair, Il utilise principalement la parole pour tout accomplir et tout clarifier. Seulement par Ses paroles peux-tu voir ce qu’Il est ; seulement par Ses paroles peux-tu voir qu’Il est Dieu Lui-même. Lorsque Dieu incarné vient sur terre, Il ne fait aucun autre travail que celui de prononcer des paroles — aucun besoin de faits ; les paroles suffisent. En effet, Il est venu principalement pour faire ce travail, pour permettre à l’homme de contempler Sa puissance et Sa suprématie dans Ses paroles, pour permettre à l’homme de voir dans Ses paroles Sa manière de Se cacher humblement, et pour permettre à l’homme de Le connaitre complètement dans Ses paroles. Dans Ses paroles se trouvent tout ce qu’Il a, tout ce qu’Il est, Sa sagesse et Sa splendeur. Ainsi, tu es amené à voir les nombreuses méthodes que Dieu utilise quand Il prononce Ses paroles.

 Extrait de « Tout est accompli par la parole de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 L’homme arrive à connaître Dieu en faisant l’expérience de Son œuvre, et il n’y a pas une autre bonne façon de connaître Dieu.

 Extrait de « Connaître l’œuvre de Dieu aujourd’hui », La Parole apparaît dans la chair

 Le processus par lequel les gens font l’expérience des paroles de Dieu est le même que le processus par lequel ils connaissent l’apparition des paroles de Dieu dans la chair. Plus les gens font l’expérience des paroles de Dieu, plus ils connaissent l’Esprit de Dieu ; par l’expérience des paroles de Dieu, les gens saisissent les principes du travail de l’Esprit et en viennent à connaître le Dieu concret Lui-même. En fait, quand Dieu rend les gens parfaits et les gagne, Il leur fait connaître les actions du Dieu concret ; Il utilise le travail du Dieu concret pour montrer aux gens l’importance réelle de l’incarnation et pour leur montrer que l’Esprit de Dieu est réellement apparu à l’homme.

 Extrait de « Tu devrais savoir que le Dieu concret est Dieu Lui-même », La Parole apparaît dans la chair

 À notre insu, cet homme insignifiant nous a conduits vers l’œuvre de Dieu d’étape en étape. Nous passons par d’innombrables épreuves, sommes sujets à un nombre incalculable de châtiments, et éprouvés par la mort. Nous apprenons du juste et majestueux tempérament de Dieu, nous nous réjouissons aussi de Son amour et de Sa compassion, en arrivons à apprécier la toute-puissance et la grande sagesse de Dieu, témoignons de la nature aimable de Dieu, et voyons le désir ardent de Dieu à sauver l’homme. À travers les paroles de cette personne ordinaire, nous apprenons à connaître le tempérament et l’essence de Dieu, arrivons à comprendre la volonté de Dieu, arrivons à connaître la nature et l’essence de l’homme, et à voir le chemin du salut et de la perfection. Ses paroles nous font périr et nous font renaître ; Ses paroles nous apportent du réconfort, mais aussi nous font savoir que nous sommes coupables et nous font avoir le sentiment d’être redevables ; Ses paroles nous apportent joie et paix, mais aussi une grande douleur. Parfois, entre Ses mains nous sommes comme des agneaux vers l’abattoir ; parfois nous sommes comme la prunelle de Ses yeux, et bénéficions de Son amour et de Son affection ; parfois, nous sommes comme Ses ennemis, réduits en cendres par Sa colère à travers Ses yeux. Nous sommes l’humanité qu’Il a sauvée, à Ses yeux nous sommes des asticots, et nous sommes des agneaux égarés qu’Il espère retrouver jour et nuit. Il est miséricordieux envers nous, Il nous méprise, Il nous élève, Il nous réconforte et nous exhorte, Il nous guide, Il nous éclaire, Il nous châtie et nous discipline et Il nous maudit même. Il Se soucie de nous jour et nuit, Il nous protège et prend soin de nous jour et nuit, Il ne nous abandonne jamais, et Il nous consacre toute Son attention et paye n’importe quel prix pour nous. De l’abondance des paroles de cette petite et ordinaire chair, nous avons joui de la globalité de Dieu, et vu la destination que Dieu nous a réservée. Pourtant, malgré cela, nos cœurs sont débordants de vanité, et nous ne sommes toujours pas disposés à accepter concrètement une telle personne comme notre Dieu. Bien que nous ayons reçu de Lui tant de manne, assez pour nous réjouir, rien de tout cela ne peut usurper la place qu’occupe le Seigneur dans nos cœurs. Nous honorons l’identité spéciale et le statut de cette personne seulement avec beaucoup de réticence. S’Il ne parle pas pour nous faire reconnaître qu’Il est Dieu, alors nous ne pourrons jamais prendre sur nous de Le reconnaître comme le Dieu qui va bientôt arriver et qui, pourtant, travaille depuis longtemps parmi nous.

 La parole de Dieu continue, et Il utilise diverses méthodes et perspectives pour nous engager sur ce qu’il faut faire et exprimer la voix de Son cœur. Ses paroles ont la puissance vivifiante, et nous montrent le chemin à emprunter, en même temps elles nous permettent de comprendre qu’est-ce que la vérité. Nous commençons à être attirés par Ses paroles, nous commençons à nous focaliser sur le ton et la manière utilisée dans Sa parole, et commençons inconsciemment à nous intéresser à la voix du cœur de cette personne banale. Il fournit des efforts inlassables pour nous, perd le sommeil et l’appétit pour nous, pleure pour nous, soupire pour nous, gémit dans la maladie pour nous, subit des humiliations pour notre destination et notre salut, et Son cœur saigne et répand des larmes pour notre torpeur et notre rébellion. Un tel être et tout ce qu’Il possède sont des attributs qui vont au-delà de ceux d’une personne ordinaire, et ne peuvent pas être possédés ou acquis par aucune personne corrompue. Il a la tolérance et la patience à nulles autre pareilles, et aucun être créé ne peut avoir un amour comme le Sien. Personne en dehors de Lui ne peut connaître toutes nos pensées, avoir une telle compréhension de notre nature et de notre essence, juger la rébellion et la corruption de l’humanité, nous parler et travailler parmi nous comme de la part du Dieu du ciel. Personne, sauf Lui ne peut avoir l’autorité, la sagesse et la dignité de Dieu ; le tempérament de Dieu et ce qu’Il a et est sont mis en avant par Lui, dans leur intégralité. Personne en dehors de Lui ne peut nous montrer le chemin et nous apporter la lumière. Personne en dehors de Lui ne peut révéler les mystères que Dieu n’a pas dévoilés depuis la création jusqu’à ce jour. Personne en dehors de Lui ne peut nous sauver de l’esclavage de Satan et de nos tempéraments corrompus. Il représente Dieu, et exprime la voix du cœur de Dieu, les exhortations de Dieu, et les paroles de jugement de Dieu envers toute l’humanité. Il a inauguré un nouvel âge, une nouvelle ère, et a apporté un nouveau ciel et une nouvelle terre, une nouvelle œuvre, et Il nous a apporté de l’espérance, et a mis fin à la vie que nous menions dans le vague, et nous a permis de voir parfaitement le chemin du salut. Il a conquis tout notre être, et a gagné nos cœurs. Dès lors, nos esprits et cœurs deviennent conscients et semblent être ravivés : cette personne ordinaire, insignifiante, qui vit parmi nous et a longtemps été rejetée par nous — n’est-ce pas le Seigneur Jésus, qui est à jamais dans nos pensées, et qui nous manque terriblement jour et nuit ? C’est Lui ! C’est réellement Lui ! Il est notre Dieu ! Il est la vérité, le chemin et la vie ! Il nous a permis de vivre à nouveau, de voir la lumière, et a sorti nos cœurs de l’errance. Nous sommes revenus à la maison de Dieu, nous sommes revenus devant Son trône, nous sommes face-à-face avec Lui, nous avons vu Sa face, et nous avons vu la route à suivre. À ce moment, Il a complètement conquis nos cœurs ; nous ne doutons plus de ce qu’Il est, et nous ne nous opposons plus à Son œuvre et Sa parole et nous nous prosternons complètement devant Lui. Nous ne souhaitons rien d’autre, sauf à suivre les traces de Dieu pour le restant de nos vies, et d’être perfectionnés par Lui, d’être rendu pour Sa grâce et Son amour envers nous, d’obéir à Ses orchestrations et à Ses dispositions, et de coopérer dans le cadre de Son œuvre, et de faire de notre mieux pour achever ce qu’Il nous confie.

 Être conquis par Dieu c’est comme un combat d’arts martiaux.

 Chacune des paroles de Dieu font mouche, et nous laisse triste et apeurés. Il expose nos idées, expose nos imaginations, et expose nos tempéraments corrompus. À travers tout ce que nous disons et faisons, et chacune de nos pensées et idées, notre nature et notre essence sont exposées par Ses paroles, nous laissant humiliés et tremblant de peur. Il nous parle de toutes nos actions, nos objectifs et nos intentions, et même du tempérament corrompu que nous n’avons jamais découvert, faisant en sorte que nous nous sentions totalement exposés et même encore plus entièrement convaincus. Il nous juge pour notre opposition envers Lui, nous châtie pour notre blasphème et pour L’avoir condamné, et nous fait ressentir qu’à Ses yeux, nous sommes des bons à rien, et nous sommes l’incarnation-même de Satan. Nos espoirs sont anéantis, nous n’osons plus faire des demandes et des tentatives déraisonnables auprès de Lui, et même nos rêves s’évanouissent du jour au lendemain. Ceci est un fait que personne parmi nous ne peut imaginer, et que personne parmi nous ne peut accepter. Pendant un moment, nos esprits deviennent troublés, et nous ne savons pas comment continuer notre route, nous ne savons pas non plus comment évoluer dans nos croyances. Il semble que notre foi est revenue à la case de départ, et que nous n’ayons jamais rencontré le Seigneur Jésus et fait Sa connaissance. Tout ce que nos yeux voient nous rend perplexes, et nous fait ressentir comme si nous avons été poussés à la dérive. Nous sommes dans la consternation, nous sommes déçus et tout au fond dans nos cœurs il y a une colère et un déshonneur inextinguibles. Nous essayons de nous décharger, de trouver une issue, et en plus, nous pensons continuer à attendre notre Sauveur Jésus, et de nous épancher auprès de Lui. Bien qu’il y ait des moments où nous ne sommes ni orgueilleux ni humbles de l’extérieur, nous avons dans nos cœurs de l’affliction avec un sentiment de perte comme jamais connu auparavant. Bien que parfois nous semblions exceptionnellement calmes de l’extérieur, à l’intérieur nos cœurs sont meurtris par les tourments. Son jugement et Son châtiment nous ont retirés tous nos espoirs et nos rêves, nous ont délaissés de nos désirs extravagants, et pas disposés à croire qu’Il est notre Sauveur et qu’Il est capable de nous sauver. Son jugement et Son châtiment ont creusé un abîme entre Lui et nous et que personne n’est même prêt à traverser. C’est la première fois que, par Son jugement et Son châtiment, nous souffrions d’un tel grand revers et vivons une telle grande humiliation. Son jugement et Son châtiment nous ont permis d’apprécier réellement l’honneur et l’intolérance de Dieu à l’égard de l’offense de l’homme, en comparaison de laquelle nous sommes si inconvenants et impurs. Son jugement et Son châtiment nous ont fait réaliser, pour la première fois, comment nous sommes arrogants et pompeux, et comment l’homme ne sera jamais l’égal de Dieu, ou sur un même pied d’égalité avec Dieu. Son jugement et Son châtiment nous ont fait renoncer à vivre dans un tel tempérament corrompu, et nous ont fait avoir envie de nous débarrasser de cette nature et de cette substance le plus tôt possible, et de ne plus être détestés par Lui et ne plus être dégoûtants pour Lui. Son jugement et Son châtiment nous ont fait avoir envie d’obéir à Ses paroles, et de ne plus être disposés à nous rebeller contre Ses orchestrations et Ses dispositions. Son jugement et Son châtiment nous ont une fois de plus donné le désir de chercher la vie, et nous ont donné le bonheur de l’accepter comme notre Sauveur… L’ère de la conquête est révolue, nous sommes sortis de l’enfer, nous sommes sortis de la vallée de l’ombre de la mort… Dieu Tout-Puissant nous a conquis, nous, ce groupe de personnes ! Il a triomphé de Satan, et vaincu tous Ses ennemis !

 Extrait de « Voir l’apparition de Dieu dans Son jugement et Son châtiment », La Parole apparaît dans la chair

 Vous ne verrez pas Dieu partager des perspectives similaires au sujet des choses que les hommes ont, et, de plus, vous ne Le verrez pas utiliser les points de vue des hommes, leur connaissance, leur science ou leur philosophie ou l’imagination de l’homme pour gérer les choses. Au contraire, tout ce que Dieu fait et tout ce qu’Il révèle est lié à la vérité. Autrement dit, chaque mot qu’Il a dit et chaque action qu’il a prise concernent la vérité. Cette vérité n’est pas quelque fantaisie sans fondement ; cette vérité et ces paroles sont exprimées par Dieu en raison de l’essence de Dieu et de Sa vie. Parce que ces paroles et l’essence de tout ce que Dieu a fait sont la vérité, nous pouvons dire que l’essence de Dieu est sainte. En d’autres mots, tout ce que Dieu dit et fait procure de la vitalité et de la lumière aux hommes ; ça permet aux hommes de voir des choses positives et la réalité de ces choses positives et ça oriente les hommes vers la route de la lumière afin qu’ils puissent marcher sur le droit chemin. Ces choses sont déterminées en raison de l’essence de Dieu et elles sont déterminées en raison de l’essence de Sa sainteté.

 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique V », La Parole apparaît dans la chair

 Lui, vivant aussi dans une terre de souillure, n’a pas du tout été entaché de souillure. Il vit dans le même monde souillé que toi, mais Il possède la raison et la perspicacité ; Il déteste la souillure. Toi-même, tu ne peux pas voir les choses souillées dans tes propres paroles et actions, mais Il le peut, Il peut te les montrer. Ces vieilles choses qui t’appartiennent — ton manque de culture, de perspicacité, de sens, ton mode de vie arriéré — ont toutes été découvertes par l’exposition qu’Il en a faite maintenant. Dieu est venu sur la terre pour œuvrer de cette manière, de sorte que les gens ont vu Sa sainteté et Son tempérament juste. Il te juge et te châtie et te fait te comprendre toi-même. Parfois, ta nature démoniaque apparaît et Il peut te la montrer. Il connaît l’essence de l’humanité par cœur. Il vit comme toi, mange la même nourriture que toi, vit dans le même genre de maison que toi, mais Il connaît beaucoup plus que toi. Mais ce qu’Il déteste le plus, ce sont les philosophies de vie de l’humanité et sa malhonnêteté et sa tromperie. Il déteste ces choses et Il ne veut pas les reconnaître. Il déteste particulièrement les interactions charnelles de l’humanité. Bien qu’Il ne comprenne pas entièrement certaines parties de la connaissance générale des interactions humaines, Il est pleinement conscient lorsque les gens exposent une partie de leur tempérament corrompu. Dans Son œuvre, Il parle et enseigne aux hommes par ces choses au-dedans d’eux, et ainsi Il juge les hommes et révèle Son tempérament juste et saint. C’est ainsi que les hommes deviennent des faire-valoir pour Son œuvre. C’est seulement Dieu incarné qui peut révéler toutes sortes de tempéraments corrompus de l’humanité et toutes les faces laides de Satan. Il ne te punit pas, Il veut simplement que tu sois un faire-valoir pour la sainteté de Dieu, et ensuite tu ne peux pas tenir ferme par toi-même parce que tu es trop souillé. Il parle par ces choses que les hommes révèlent et Il les expose afin que les hommes sachent à quel point Dieu est saint. Il ne négligera pas même la moindre souillure chez les humains, même pas la plus petite idée souillée dans leur cœur, leurs paroles et leurs actions qui ne sont pas conformes à Sa volonté. Par Ses paroles, il ne restera de souillure en aucun homme et aucune chose, tout sera exposé. C’est seulement alors que tu vois qu’Il est vraiment différent des hommes. Il est complètement dégoûté par la moindre souillure dans l’humanité. Parfois, les hommes ne comprennent même pas et disent : « Pourquoi es-Tu toujours en colère ? Dieu, pourquoi n’es-Tu pas bienveillant envers les faiblesses de l’humanité ? Pourquoi n’as-Tu pas un peu de pardon pour l’humanité ? Pourquoi manques-Tu tellement d’égard envers l’homme ! Tu sais comme les hommes sont corrompus, alors pourquoi traites-Tu quand même les hommes de cette façon ? » Il est dégoûté par le péché ; Il déteste le péché. Il est particulièrement dégoûté par toute rébellion qu’il peut y avoir en toi. Lorsque tu exposes un tempérament rebelle, Il est démesurément dégoûté. C’est par ces choses que Son tempérament et Son être peuvent être exprimés. Lorsque tu compares cela à toi-même, tu verras que même s’Il mange la même nourriture, porte les mêmes vêtements et a les mêmes jouissances que les hommes, bien qu’Il vive aux côtés de l’humanité et avec elle, Il n’est pas le même. N’est-ce pas la signification même d’être un faire-valoir ? C’est par ces choses dans les hommes que la grande puissance de Dieu est mise en relief si clairement ; c’est l’obscurité qui révèle l’existence précieuse de la lumière.

 Extrait de « Comment la deuxième étape de l’œuvre de la conquête porte du fruit », La Parole apparaît dans la chair

 Il est bien conscient de l’essence de l’homme et Il peut exposer toutes sortes de pratiques se rapportant à toutes sortes de gens. Il est encore plus habile à exposer le tempérament corrompu et le comportement rebelle de l’être humain. Il ne vit pas parmi les gens mondains, mais Il est au courant de la nature des mortels et de toutes les corruptions des gens mondains. C’est ainsi qu’Il est. Bien qu’Il ne transige pas avec le monde, Il connait les règles de négociation du monde, car Il comprend parfaitement la nature humaine. Il connait le travail de l’Esprit que les yeux de l’homme ne peuvent pas voir et que les oreilles de l’homme ne peuvent pas entendre, aussi bien aujourd’hui que dans le passé. Cela inclut la sagesse qui ne constitue pas une philosophie de vie ni un émerveillement que les gens trouvent difficile à comprendre. Cela est ce qu’Il est, ouvert aux gens et aussi caché des gens. Il n’exprime pas ce qu’est une personne extraordinaire, mais les attributs inhérents et l’être de l’Esprit. Il ne voyage pas dans le monde entier, mais connait tout du monde. Il contacte les « anthropoïdes » qui n’ont aucune connaissance ou aucune intuition, mais Il exprime des paroles qui sont plus élevées que la connaissance des grands hommes et les dépassent. Il vit parmi des gens obtus et engourdis qui n’ont pas d’humanité et qui ne comprennent pas les conventions et les vies humaines, mais Il peut demander à l’humanité de vivre l’humanité normale, tout en exposant la vile et faible condition humaine de l’humanité. Tel est Son être, plus élevé que l’être de tout individu de chair et de sang. Pour Lui, il n’est pas nécessaire d’expérimenter une vie sociale compliquée, lourde et sordide pour faire le travail qu’Il doit faire et pour bien exposer l’essence de l’humanité corrompue. La vie sociale sordide n’édifie pas Sa chair. Son travail et Ses paroles n’exposent que la désobéissance de l’homme et ne fournissent pas à l’homme l’expérience et les enseignements requis pour traiter avec le monde. Il n’a pas besoin d’enquêter sur la société ou sur la famille de l’homme quand Il donne la vie à l’homme. Exposer et juger l’homme n’est pas une expression de l’expérience de Sa chair, mais c’est exposer l’injustice de l’homme après avoir longtemps connu la désobéissance de l’homme et avoir abhorré la corruption de l’humanité. Tout Son travail consiste à exposer Son tempérament et à exprimer Son être à l’homme. Lui seul peut faire ce travail, un individu de chair et de sang ne pourrait pas le réaliser. En ce qui concerne Son travail, l’homme ne peut pas dire quel genre d’individu Il est. Sur la base de Son travail, l’homme est également incapable de Le classer comme un individu créé. Ce qu’Il est L’empêche aussi d’être classé comme un être créé. L’homme ne peut que Le considérer comme un non-humain, mais ne sait pas dans quelle catégorie Le placer, alors l’homme est forcé de Le mettre dans la catégorie de Dieu. Ce n’est pas déraisonnable que l’homme fasse cela, parce qu’Il a fait parmi les gens beaucoup de travail que l’homme est incapable de faire.

 Extrait de « L’œuvre de Dieu et le travail de l’homme », La Parole apparaît dans la chair

 Note de bas de page :

 [a] Le texte original mentionne « s’agissant de ».

 Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

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