Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louez Dieu avec mon coeur
17 juillet 2018

9. Comment pratiquer l’entrée pour être une personne honnête ?

 Paroles de Dieu concernées :

 Tu dois être honnête, et tu dois prier afin de te débarrasser de la ruse dans ton cœur. Lorsque tu utilises la prière pour te purifier, en cas de nécessité, et l’utilises pour être touché par l’Esprit de Dieu, ton tempérament changera graduellement.

 Extrait de « Concernant la pratique de la prière », La Parole apparaît dans la chair

 Le standard minimal que Dieu exige des gens, c’est qu’ils puissent Lui ouvrir leur cœur. Si l’homme donne son véritable cœur à Dieu et dit ce qui est vraiment dans son cœur à Dieu, alors Dieu est prêt à travailler dans l’homme ; Dieu ne veut pas le cœur tordu de l’homme, mais son cœur pur et honnête. Si l’homme n’ouvre pas vraiment son cœur à Dieu, alors Dieu ne touche pas le cœur de l’homme, ou ne travaille pas en lui. Ainsi, la chose la plus cruciale au sujet de la prière est de dire les paroles sincères de ton cœur à Dieu, en exposant tes défauts à Dieu ou ton tempérament rebelle et en t’ouvrant complètement à Dieu. Alors seulement Dieu s’intéressera à tes prières ; sinon, Dieu te cachera Sa face.

 Extrait de « Concernant la pratique de la prière », La Parole apparaît dans la chair

 Se comporter comme un être humain normal c’est d’être cohérent dans ses dires. Oui c’est oui et non c’est non. Sois fidèle à la réalité et parle normalement. Ne triche pas, ne mens pas.

 Extrait de « L’amélioration du niveau permet de recevoir le salut de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 Aujourd’hui, la plupart des gens ont trop peur de présenter leurs actions à Dieu, et alors que tu peux tromper la chair de Dieu, tu ne peux pas tromper l’Esprit de Dieu. Tout ce qui ne tient pas devant l’observation de Dieu n’est pas en accord avec la vérité et devrait être rejeté, autrement tu pèches contre Dieu. Donc, peu importe que ce soit lorsque tu pries, lorsque tu parles et échanges avec tes frères et sœurs ou lorsque tu accomplis ton devoir et fais tes affaires, tu dois placer ton cœur devant Dieu. Lorsque tu remplis ta fonction, Dieu est avec toi et tant que ton intention est correcte et qu’elle vise l’œuvre de la maison de Dieu, Dieu acceptera tout ce que tu fais ; alors tu devrais sincèrement te dévouer à remplir ta fonction…

 … Tout ce que tu fais, chaque action, chaque intention et chaque réaction, doit être apporté devant Dieu. C’est-à-dire, ta vie spirituelle normale, tes prières, ton intimité avec Dieu, le manger et le boire de la parole de Dieu, ton échange avec tes frères et sœurs, ta vie dans l’église et même ton service avec ton partenaire sont toutes ces choses qui doivent être apportées devant Dieu pour être observées par Lui. C’est une telle pratique qui t’aidera à mûrir dans la vie. Le processus d’acceptation de l’observation de Dieu est le processus de purification. Plus tu acceptes l’observation de Dieu, plus tu es purifié, plus tu es en accord avec la volonté de Dieu, de sorte que tu ne seras pas attiré par la débauche et la dépravation et ton cœur vivra en présence de Dieu ; plus tu acceptes l’observation de Dieu, plus tu fais honte à Satan et abandonnes la chair. Alors, l’acceptation de l’observation de Dieu est un chemin que les gens doivent pratiquer. Peu importe ce que tu fais, même pendant l’échange avec tes frères et sœurs, si tu apportes tes actions devant Dieu, si tu cherches l’observation de Dieu et si ton intention est d’obéir à Dieu Lui-même, ce que tu pratiques est de loin plus correct. Tu peux être quelqu’un qui vit vraiment en présence de Dieu seulement si tu apportes tout ce que tu fais devant Dieu et acceptes l’observation de Dieu.

 Extrait de « Dieu rend parfaits ceux qui sont selon Son cœur », La Parole apparaît dans la chair

 Pour votre sort, vous devez chercher à être approuvé par Dieu. C’est-à-dire, puisque vous reconnaissez que vous êtes numérotés dans la maison de Dieu, alors vous devez apporter la paix de l’esprit et la satisfaction à Dieu en toutes choses. En d’autres termes, vos actes devraient être en conformité avec les principes et la vérité. Si cela est au-delà de ta capacité, alors tu seras détesté et rejeté par Dieu et rejeté par tous. Une fois que tu te trouves dans une telle situation, alors tu ne peux pas être admis dans la maison de Dieu. C’est ce que cela veut dire de ne pas être approuvé par Dieu.

 … L’honnêteté signifie donner votre cœur à Dieu ; de ne jamais L’affronter en rien ; être ouvert avec Lui en toutes choses, ne jamais dissimuler la vérité ; de ne jamais faire ce qui trompe ceux qui sont au-dessus de vous et qui illusionne ceux qui vous sont inférieurs ; et de ne jamais faire ce qui est fait simplement pour vous faire bien voir de Dieu. Bref, pour être honnête, c’est de s’abstenir de l’impureté dans vos actions et vos paroles, et de ne tromper ni Dieu ni l’homme. […] Certains se comportent de manière décente et particulièrement « bienveillante » en présence de Dieu, mais deviennent défiants et sans retenue en présence de l’Esprit. Voulez-vous nommer un tel homme parmi les rangs des honnêtes gens ? Si tu es un hypocrite et un adepte de la « socialisation », alors Je dis que tu es certainement quelqu’un qui badine avec Dieu. Si tes paroles sont criblées d’excuses et de justifications sans valeur, alors Je dis que tu es quelqu’un qui est très peu disposé à pratiquer la vérité. Si tu as de nombreuses confidences indicibles et que tu ne veux pas mettre à nu tes secrets – tes difficultés – à d’autres afin de chercher le chemin de la lumière, alors Je dis que tu es quelqu’un pour qui le salut ne sera pas facilement reçu et qui n’émergera pas facilement de l’obscurité. Si cela te plait de chercher le chemin de la vérité, alors tu es celui qui vit souvent dans la lumière. Si tu es heureux d’être un exécutant dans la maison de Dieu, travaillant diligemment et consciencieusement dans l’obscurité, toujours en donnant et en ne prenant jamais, alors Je dis que tu es un saint fidèle, car tu ne cherches aucune récompense et tu es tout simplement un homme honnête. Si tu es disposé à être franc, si tu es prêt à donner ton tout, si tu es capable de sacrifier ta vie pour Dieu et témoigner, si tu es honnête et ne pense qu’à plaire à Dieu, et tu ne penses jamais à toi-même ni prennes pour toi-même, alors Je dis que ces gens sont ceux qui sont nourris par la lumière et qui vivront éternellement dans le royaume.

 Extrait de « Trois admonitions », La Parole apparaît dans la chair

 L’échange de l’homme :

 Comment devrait-on faire l’expérience et entrer dans le fait d’être un homme honnête ? Celui qui s’exerce à être un homme honnête doit commencer par y entrer à partir de quatre aspects. Premièrement, le premier aspect est d’entrer à travers la prière ; deuxièmement, entrer à travers le fait de dire la vérité et d’abandonner les mensonges ; troisièmement, entrer en étant capable d’être loyal envers Dieu en accomplissant son devoir ; quatrièmement, entrer à travers le fait de donner son cœur à Dieu. Ceux qui sont capables de mener à bien ces quatre aspects d’entrée et de répondre aux exigences de Dieu sont des hommes honnêtes. Ces genres d’entrée sont tous les quatre importants. Pas un seul ne peut être omis. Tant qu’il peut continuer sans abandonner, quiconque essaie n’a besoin que de deux ou trois ans d’effort pour obtenir de bons résultats. En obtenant des résultats préliminaires, il peut acquérir une humanité normale et atteindre un semblant d’humain. Et après avoir été amené à la perfection, il sera un homme honnête accompli. À ce moment-là, il aura acquis une humanité complètement normale, sera capable d’adorer Dieu sincèrement, capable d’obéir à Dieu, d’avoir de la révérence pour Dieu et ne sera plus trompé ni corrompu par Satan. Un tel homme n’a-t-il pas été amené à la perfection ?

 Extrait de « Seul être une personne honnête est une vraie repentance » dans Collection de sermons — approvisionnement pour la vie

 Devenir une personne honnête commence en étant honnête dans la prière et devant Dieu. Si tu peux dire des choses honnêtes et être une personne honnête devant Dieu, alors, petit à petit, tu pourras également dire des choses honnêtes et devenir une personne honnête devant les autres. Si tu ne peux pas être une personne honnête devant Dieu, alors il n’y a aucun moyen pour que tu le sois devant les autres non plus. C’est certain. Pensez-vous qu’il est plus facile d’être une personne honnête devant Dieu ou devant les autres ? Devant Dieu, surtout quand ils prient, la majorité des hommes peuvent dire des choses sincères qu’ils ressentent dans leur cœur. Ils peuvent directement parler à Dieu de secrets qu’ils ont gardés à l’intérieur. Ils peuvent dire à Dieu des choses qu’ils ne diraient pas aux autres parce que dire des choses à Dieu n’est pas un problème tant que personne ne les entend. Les hommes ont ce genre de mentalité, pas vrai ? Si quelqu’un ne peut pas dire la vérité à Dieu, diriez-vous que cette personne peut être sauvée ? Si quelqu’un ne peut même pas s’ouvrir simplement et purement devant Dieu, alors il n’y a aucun espoir pour cette personne. C’est terminé. Elle sera effacée. Si vous ne pouvez pas ouvrir votre cœur à Dieu, comment pouvez-vous ouvrir votre cœur aux autres ? Si vous ne pouvez pas dire la vérité à Dieu, comment est-il possible que vous la disiez aux autres ? Si vous ne pouvez pas dire la vérité à Dieu, où donc serez-vous capable de dire la vérité ? En gros, ce genre de personne est un démon absolu. Il mentira n’importe quand et en n’importe quelle circonstance. C’est un exemple de la nature de Satan. Vous devriez pouvoir dire la vérité à Dieu en toutes circonstances, croire que Dieu est la vérité et que Dieu est juste. Il s’agit d’une vérité fondamentale dont vous devriez être équipés. Si (vous n’avez) tu n’as pas ce genre de compréhension de Dieu, alors il n’y a aucun espoir pour ton salut. […] Diriez-vous que c’est une bonne chose d’être une personne honnête ? Il est bon d’être une personne honnête. Si tel est le cas, alors commence d’abord par être une personne honnête devant Dieu et sois honnête quand tu pries. Si tu peux être une personne honnête dans tes prières, alors il y a de l’espoir que tu puisses être une personne honnête dans ta vie de tous les jours. Si tu ne peux pas être une personne honnête dans tes prières, alors tu ne seras certainement pas une personne honnête dans ta vie de tous les jours.

 Extrait de « Comment prier d'une manière conforme à la volonté de Dieu » dans Sermons et échange sur l'entrée dans la vie (II)

 Maintenant, comment devrions-nous régler le problème du mensonge ? Nous devons prêter une attention stricte à ce que nous disons et commencer en pratiquant un discours qui est fondé sur des faits. Nous devons être stricts et sérieux à ce sujet et produire chaque phrase en nous fondant sur des faits. Nous ne pouvons absolument pas aller à l’encontre de notre conscience ; la conscience doit jouer un rôle. Nous commençons par examiner de près chaque phrase que nous disons. Diluer la vérité, ne serait-ce qu’un petit peu, n’est pas permis ; parler de manière incorrecte n’est pas permis ; parler de manière inexacte n’est pas permis, et si ce que vous dites est faux, vous devez vous reprendre et le reformuler. Si vous découvrez un problème, vous devez le dire dès que possible : “Ce que je viens de dire n’était pas juste et je veux me rattraper pour cela et le reformuler maintenant, alors vous devriez considérer ce que je dis maintenant comme juste et oublier ce que j’ai dit avant.” C’est avec ce degré de sérieux que vous devez traiter ce que vous dites et vous devriez commencer à réapprendre complètement à parler ; ne pas être strict envers vous-même quand vous parlez n’est absolument pas permis. Quand vous commencez à pratiquer cela, vous devriez prier Dieu : “Oh, Dieu ! Parce que Satan m’a si profondément corrompu, je suis devenu quelqu’un qui ment tout le temps. Je mérite d’être damné, mais Tu me sauves quand même, me permettant de me repentir et de changer pour que je puisse devenir un homme nouveau. Aujourd’hui, je Te fais le serment, en jurant sur ma vie, d’être un homme honnête, de devenir un homme qui dit la vérité sans aucune fausseté. Si je ne fais pas suffisamment d’efforts, discipline-moi et punis-moi.” Puis commencez à pratiquer le fait de dire la vérité. Cela signifie que vous devez dire la vérité quelles que soient les circonstances et être entièrement capables de parler en vous fondant sur les faits, sur ce que vous-mêmes comprenez et savez, et de traiter chaque mensonge, les paroles qui ne sont pas vraies, les paroles qui diluent la vérité, les paroles qui ne sont pas exactes. Vous devez traiter sérieusement toutes paroles qui ne correspondent pas aux faits. Il vaut mieux les reconnaître ouvertement, et vous devez corriger ce qui a été dit…

 … Quand vous vous exercez à dire la vérité, vous devriez adopter la méthode de la supervision mutuelle. Au cours des tout premiers jours, vous devriez aussi enregistrer votre propre discours. Faites une évaluation et voyez quelle proportion de ce que vous dites en une journée relève d’un discours faux, d’un discours vide, d’un discours qui dilue la vérité, exagère, radote ou n’a aucun sens, et voyez quelles différence ou distinction il y a avec ce que les jeunes enfants disent en comparaison. Quand vous aurez vu dans une clarté complète la véritable nature de ce que vous dites, vous comprendrez à quel point vous êtes pathétiques et vous n’aurez pas l’impression d’être supérieurs.

 Extrait de « Seul être une personne honnête est une vraie repentance » dans Collection de sermons — approvisionnement pour la vie

 Si vous voulez être à la hauteur dans l’accomplissement de votre devoir — et ne pas seulement et ne pas seulement agir pour la forme et tromper Dieu — alors vous devez régler la question d’être un homme honnête. En accomplissant votre devoir, vous devez accepter l’émondage et le traitement, vous devez accepter l’observation du Saint-Esprit et vous devez faire ces choses strictement en fonction des exigences de Dieu. Si vous découvrez que vous êtes négligents, priez Dieu. Si vous vous surprenez en train d’essayer de tromper Dieu, vous devez reconnaître cette transgression. Vous ne pouvez pas la dissimuler, vous ne pouvez pas faire semblant, encore moins déformer les faits pour faire porter la faute aux autres. Vous avez besoin d’être aussi sérieux que cela au sujet des choses que vous faites, et de traiter chacune de vos paroles et de vos actions consciencieusement. Faites en sorte que vos paroles concordent avec la réalité, recherchez la vérité à partir des faits et ne lardez pas vos paroles de faux-semblants. Si vous découvrez une transgression, en plus de prier Dieu, vous devez aussi l’admettre ouvertement devant les autres. Ne vous abstenez pas par souci de votre propre réputation. Vous devriez affronter les faits avec audace. Une pratique telle que celle-là a du sens et il est garanti qu’elle vous est bénéfique. Premièrement, elle peut augmenter la confiance que vous avez d’être quelqu’un d’honnête. Deuxièmement, elle peut vous apprendre à ne pas avoir peur de l’humiliation et à abandonner votre vanité et votre amour propre. Troisièmement, elle peut vous donner le courage d’affronter les faits et de respecter les faits. Quatrièmement, elle peut développer en vous la volonté d’être sérieux à l’égard des choses que vous faites. Après s’être exercés de cette manière pendant un certain temps, les hommes seront bien plus honnêtes dans l’accomplissement de leur devoir, plus réalistes dans leurs actes et moins hypocrites. En moins de quelques années, ils deviendront des hommes honnêtes qui prennent sincèrement au sérieux ce qu’ils font et qui sont responsables quand ils gèrent des affaires. De tels hommes sont d’une fiabilité comparable dans l’accomplissement de leur devoir et l’exécution de leur travail. Quand la maison de Dieu se sert d’hommes pareils, il peut être garanti que rien n’ira de travers.

 Extrait de « Seul être une personne honnête est une vraie repentance » dans Collection de sermons — approvisionnement pour la vie

 En ce moment, vous êtes en train de vous former pour devenir des hommes honnêtes. En cours de formation, à quels points devrais-tu être le plus attentif ? Tu devrais prêter attention à la connaissance de Dieu et à la compréhension de la vérité. Tu dois avoir une vraie entrée du côté positif. Si tu entres du côté positif, les choses corrompues du côté négatif diminueront naturellement, et cela est crucial. Par exemple, pour être une honnête personne, tu dois d'abord t’équiper de la réalité et de la vérité requises d’une honnête personne. Après avoir réalisé cela, la part d’honnêteté qui est en toi grandira et les mensonges ainsi que la ruse diminueront naturellement, n'est-ce pas ? Prends l’exemple d’une tasse pleine d'eau sale. Tu ne peux pas la vider, il te faut utiliser une autre méthode pour évacuer cette eau sale. Alors, que ferais-tu ? Tu dis qu’il faudrait ajouter un produit pour la désinfecter, ce n'est pas juste. Tu dois verser de l'eau propre et saine dans la tasse. L’eau propre va naturellement permettre à l’eau sale de se désinfecter. N’est-ce pas une bonne méthode ? À présent, vous devez vous équiper de la vérité et, une fois que la vérité entrera en vous, les choses négatives en vous disparaîtront naturellement. Par exemple, tu sais à présent que Dieu est digne de confiance, Dieu ne ment pas, Dieu est fidèle à Sa parole ; lorsque la parole sort de la bouche de Dieu, la tâche est accomplie. La parole de Dieu est toute-puissante, les mots révèlent la toute-puissance de Dieu, Dieu a créé toute chose dans l'univers par Ses paroles. Dès qu'Il parle, c'est accompli. Il pense vraiment ce qu'Il dit, et ce qu'Il dit s'accomplira, et ce qu'Il accomplit durera éternellement ! Ses paroles ont tant de puissance et nous savons que la parole de Dieu est vérité. Tout ce que Dieu dit est vérité. Lorsque les hommes auront saisi la vérité, ils seront remplis de la vérité. Le poison de Satan, qui est incompatible avec la vérité, disparaîtra naturellement, il aura naturellement disparu.

 Extrait de « Comment résoudre le problème du mensonge à la base » dans Sermons et échange sur l’entrée dans la vie (I)

 Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité