Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louez Dieu avec mon coeur
5 août 2018

III Paroles classiques sur la vérité des mystères de l’incarnation de Dieu

 1 Le sens de l’incarnation est que Dieu apparaît dans la chair, et qu’Il vient travailler parmi les hommes de Sa création revêtu de chair. Ainsi, pour que Dieu soit incarné, Il doit d’abord être fait de chair, d’une chair avec une humanité normale ; ceci, tout au moins, doit être vrai. En fait, l’implication de l’incarnation de Dieu est que Dieu vit dans la chair et œuvre dans la chair, Dieu dans Son essence même devient chair, devient un homme.

 Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 2 Dieu S’est fait chair et est appelé le Christ, et ainsi le Christ qui peut donner la vérité aux peuples est appelé Dieu. Il n’y a rien d’excessif à ce sujet, car Il possède l’essence de Dieu, et possède le tempérament et la sagesse de Dieu dans Son œuvre, qui sont inaccessibles par l’homme. Ceux qui se font appeler Christ, mais ne peuvent pas faire le travail de Dieu, sont des imposteurs. Christ n’est pas seulement la manifestation de Dieu sur la terre, mais plutôt, la chair particulière assumée par Dieu pendant qu’Il réalise et accomplit Son œuvre parmi les hommes. Cette chair ne saurait être remplacée par un homme quelconque, mais c’est laquelle qui peut conduire convenablement le travail de Dieu sur la terre, et exprimer le tempérament de Dieu, et bien représenter Dieu, et donner la vie à l’homme. Tôt ou tard, ces faux Christs tomberont tous, car bien qu’ils prétendent être le Christ, ils ne possèdent pas l’essence du Christ. Et donc Je dis que l’authenticité du Christ ne peut pas être définie par l’homme, mais elle est répondue et décidée par Dieu Lui-même.

 Extrait de « Seul le Christ des derniers jours peut montrer à l’homme le chemin de la vie éternelle », La Parole apparaît dans la chair

 3 Le Dieu incarné S’appelle le Christ, et le Christ est la chair que revêt l’Esprit de Dieu. Cette chair ne ressemble à aucun homme qui est fait de chair. Cette différence tient au fait que le Christ n’est pas de chair et de sang, mais Il est l’incarnation de l’Esprit. Il possède à la fois une humanité normale et une divinité complète. Sa divinité n’est possédée par aucun homme. Son humanité normale sustente toutes Ses activités normales dans la chair, tandis que Sa divinité réalise l’œuvre de Dieu Lui-même. Que ce soit Son humanité ou Sa divinité, toutes deux sont soumises à la volonté du Père céleste. L’essence du Christ est l’Esprit, c’est-à-dire, la divinité. Par conséquent, Son essence est celle de Dieu Lui-même ; cette essence ne va pas interrompre Sa propre œuvre, et Il ne pourrait pas faire quelque chose qui détruise Sa propre œuvre, de même qu’Il ne va jamais prononcer des mots qui vont contre Sa propre volonté.

 Extrait de « L’essence du Christ est l’obéissance à la volonté du Père céleste », La Parole apparaît dans la chair

 4 Parce qu’Il est un homme qui possède l’essence de Dieu, donc, Il est au-dessus de tout humain créé, au-dessus de tout homme qui peut accomplir l’œuvre de Dieu. Et ainsi, parmi tous ceux qui ont une enveloppe humaine comme la Sienne, parmi tous ceux qui possèdent l’humanité, c’est seulement Lui qui est le Dieu incarné Lui-même — tous les autres sont des êtres humains créés. Bien qu’ils aient tous l’humanité, les êtres humains créés ne sont rien d’autre que des hommes, tandis que le Dieu incarné est différent : dans Sa chair, non seulement Il a l’humanité, mais surtout, Sa divinité. Son humanité peut être vue par l’apparence extérieure de Sa chair et dans Sa vie quotidienne, mais Sa divinité est difficile à percevoir. Parce que Sa divinité est exprimée seulement quand il a l’humanité, et n’est pas aussi surnaturelle que les gens l’imaginent, il est extrêmement difficile pour les gens de la voir. Même aujourd’hui, il est très difficile pour les gens de comprendre la vraie essence du Dieu incarné. En fait, même après en avoir parlé assez longtemps, Je crois que c’est encore un mystère pour la plupart d’entre vous. Cette question est très simple : Puisque Dieu devient chair, Son essence est une combinaison d’humanité et de divinité. Cette combinaison est appelée Dieu Lui-même, Dieu Lui-même sur la terre.

 Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 5 Les paroles prononcées par la chair incarnée de Dieu sont l’expression directe de l’Esprit et expriment l’œuvre qui a été faite par l’Esprit. La chair ne l’a pas connu ou vu, mais exprime quand même Son être parce que l’essence de la chair est l’Esprit, et Il exprime l’œuvre de l’Esprit. Même si c’est hors de portée pour la chair, c’est le travail déjà accompli par l’Esprit. Après l’incarnation, par l’expression de la chair, Il permet aux gens de connaitre l’être de Dieu et permet aux gens de voir le tempérament de Dieu et le travail qu’Il a fait.

 Extrait de « L’œuvre de Dieu et le travail de l’homme », La Parole apparaît dans la chair

 6 Étant donné que Dieu se fait chair, Il réalise Son essence dans Sa chair, de telle sorte que Sa chair est à même d’accomplir Son œuvre. Par conséquent, toute l’œuvre de l’Esprit de Dieu est remplacée par l’œuvre du Christ pendant le temps de l’incarnation, et au cœur de toute l’œuvre qui se fait pendant toute la durée de l’incarnation se trouve l’œuvre du Christ. Il ne peut pas être mélangé avec l’œuvre d’une autre ère. Et puisque Dieu se fait chair, Il travaille dans l’identité de Sa chair ; comme Il vient dans la chair, Il achève ensuite dans la chair l’œuvre qu’Il doit faire. Que ce soit l’Esprit de Dieu ou le Christ, les deux sont Dieu Lui-même, et Il fait l’œuvre qu’Il doit faire et accomplit le ministère qu’Il doit accomplir.

 Extrait de « L’essence du Christ est l’obéissance à la volonté du Père céleste », La Parole apparaît dans la chair

 7 Pendant que Dieu travaille dans la chair, Il ne perd jamais de vue le devoir que l’homme dans la chair doit remplir ; Il est capable d’adorer Dieu du ciel avec un cœur sincère. Il a l’essence de Dieu, et Son identité est celle de Dieu Lui-même. C’est seulement qu’Il est venu sur terre et qu’Il est devenu un être créé, avec l’enveloppe extérieure d’un être créé, et possède dès lors une humanité qu’Il n’avait pas avant ; Il est capable d’adorer Dieu du ciel. Ceci est l’être de Dieu Lui-même et il est inimitable par l’homme. Son identité est celle de Dieu Lui-même. C’est du point de vue de la chair qu’Il adore Dieu ; par conséquent, les paroles « Christ adore Dieu dans le ciel » ne sont pas erronées. Ce qu’Il demande à l’homme c’est précisément Son propre être ; Il possède déjà tout ce qu’Il demande à l’homme avant qu’Il ne le lui demande. Il n’exigerait jamais des autres ce qu’Il ne serait pas prêt à faire Lui-même, car tel est Son être.

 Extrait de « L’essence du Christ est l’obéissance à la volonté du Père céleste », La Parole apparaît dans la chair

 8 Dieu Lui-même n’a aucun élément de désobéissance ; Son essence est bonne. Il est l’expression de toute beauté et de toute bonté, ainsi que de tout amour. Même dans la chair, Dieu ne fait rien qui désobéit à Dieu le Père. Même s’il faut aller jusqu’à sacrifier Sa vie, Il serait de tout cœur disposé et ne fera pas d’autre choix. Dieu n’a aucune disposition à se rendre justice à Lui-même ou à se donner de l’importance à Lui-même, ou celle de vanité et d’arrogance ; Il n’est pas disposé à la malhonnêteté. Tout ce qui désobéit à Dieu provient de Satan ; Satan est la source de tout ce qu’il y a de laid et de méchant. La raison pour laquelle l’homme a des qualités semblables à celles de Satan tient au fait que l’homme a été corrompu et moulé par Satan. Le Christ n’a pas été corrompu par Satan, par conséquent, Il n’a que les caractéristiques de Dieu et aucune de Satan. Que le travail soit ardu ou que la chair soit faible, Dieu, pendant qu’Il vit dans la chair, ne fera jamais rien qui interrompe l’œuvre de Dieu Lui-même, encore moins qui abandonne la volonté de Dieu le Père dans la désobéissance. Il va plutôt endurer les souffrances de la chair que d’aller contre la volonté de Dieu le Père ; c’est exactement ce que Jésus disait en priant : « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » L’homme va choisir, mais Jésus ne le fera pas. Bien qu’Il ait l’identité de Dieu Lui-même, Il cherche toujours la volonté de Dieu le Père, et accomplit ce qui Lui a été confié comme mission par Dieu le Père, dans la perspective de la chair. Ceci est quelque chose d’inaccessible à l’homme.

 Extrait de « L’essence du Christ est l’obéissance à la volonté du Père céleste », La Parole apparaît dans la chair

 9 L’essence de Dieu elle-même exerce l’autorité, mais Il est capable de se soumettre pleinement à l’autorité qui vient de Lui. Que ce soit l’œuvre de l’Esprit ou l’œuvre de la chair, il n’y a pas d’interférence entre les deux. L’Esprit de Dieu a l’autorité sur toute la création. La chair avec l’essence de Dieu est également soumise à l’autorité, mais Dieu dans la chair peut faire toute l’œuvre qui obéit à la volonté du Père céleste. Cela ne peut pas être réalisé ou conçu par un homme. Dieu Lui-même est l’autorité, mais Sa chair peut se soumettre à Son autorité. Telle est le sens profond des mots : « Christ obéit à la volonté de Dieu le Père ».

 Extrait de « L’essence du Christ est l’obéissance à la volonté du Père céleste », La Parole apparaît dans la chair

 10 Le travail et l’expression du Christ déterminent Son essence. Il est capable d’achever avec un cœur sincère ce qui Lui a été confié. Il est capable d’adorer Dieu dans le ciel avec un cœur sincère, et avec ce même cœur sincère chercher la volonté de Dieu le Père. Tout cela est déterminé par Son essence. Et de même que Sa révélation naturelle est déterminée par Son essence, la raison pour laquelle Sa révélation naturelle est ainsi appelée tient à Son expression qui n’est ni une imitation, ni le résultat de l’éducation par l’homme, encore moins le résultat de nombreuses années de formation par l’homme. Il ne l’a pas apprise ou Il ne s’en est pas paré ; au contraire, elle Lui est consubstantielle.

 Extrait de « L’essence du Christ est l’obéissance à la volonté du Père céleste », La Parole apparaît dans la chair

 11 Dieu devient chair juste pour accomplir le travail de la chair, non pas seulement pour que tous les hommes puissent Le voir. Au contraire, Il laisse que Son travail affirme Son identité, et permet que ce qu’Il expose atteste de Son essence. Son essence n’est pas sans fondement ; Son identité n’a pas été saisie par Sa main ; elle est déterminée par Son œuvre et Son essence.

 Extrait de « L’essence du Christ est l’obéissance à la volonté du Père céleste », La Parole apparaît dans la chair

 12 Bien que l’apparence de Dieu incarné soit exactement la même que celle d’un homme, qu’Il apprenne le savoir humain et parle le langage des hommes, parfois qu’Il exprime même Ses idées d’une façon humaine ou avec des expressions humaines, la manière dont Il voit les hommes et l’essence des choses et la manière dont les hommes corrompus voient l’humanité et l’essence des choses ne sont absolument pas les mêmes. Son point de vue et la hauteur à laquelle Il se trouve sont inaccessibles à une personne corrompue. C’est parce que Dieu est vérité, la chair dont Il se vêt contient l’essence de Dieu, et Ses pensées et ce qui est exprimé par Son humanité sont aussi la vérité. […] Peu importe à quel point Dieu incarné dans la chair est ordinaire, normal et humble, ou même dans quelle mesure les gens Le méprisent, Ses pensées et Son attitude envers les hommes sont les aspects qu’aucun homme ne pouvait posséder et ne pouvait imiter. Il observera toujours l’humanité depuis un point de vue divin, depuis le haut de Sa position comme Créateur. Il regardera toujours les hommes depuis l’essence et l’état d’esprit de Dieu. Il ne peut absolument pas voir l’humanité depuis la hauteur d’une personne ordinaire et depuis la perspective d’un individu corrompu. Quand les gens regardent l’humanité, ils regardent avec une vision humaine et ils utilisent des choses comme la connaissance humaine, les règles et les théories humaines comme mesure. Cela est dans le cadre de ce que les gens peuvent voir de leurs yeux ; c’est dans le cadre de ce que les gens corrompus peuvent atteindre. Quand Dieu regarde l’humanité, Il regarde avec une vision divine et Il utilise Son essence et ce qu’Il a et est comme mesure. Ce cadre comprend des choses que les gens ne peuvent pas voir et c’est en cela que Dieu incarné et les humains corrompus sont entièrement différents. Cela provient de la différence entre l’essence de Dieu et celle des humains et c’est cette essence qui définit leur identité et leur position ainsi que le point de vue et la hauteur depuis lesquels ils voient les choses.

 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair

 13 La divinité du Christ est au-dessus de tous les hommes, par conséquent, Il est la plus haute autorité de tous les êtres créés. Cette autorité est Sa divinité, c’est-à-dire, le tempérament et l’être de Dieu Lui-même, Son tempérament et Son être déterminent Son identité. Par conséquent, peu importe la normalité de Son humanité, il est indéniable qu’Il a l’identité de Dieu Lui-même ; peu importe Ses points de vue et quelle que soit la façon dont Il obéit à la volonté de Dieu, on ne peut pas dire qu’Il n’est pas Dieu Lui-même.

 Extrait de « L’essence du Christ est l’obéissance à la volonté du Père céleste », La Parole apparaît dans la chair

 14 La chair revêtue par l’Esprit de Dieu est la propre chair de Dieu. L’Esprit de Dieu est suprême, l’Esprit de Dieu est tout-puissant, Il est saint et juste, par conséquent, Sa chair est également suprême, et également toute-puissante, sainte et juste. Une telle chair est seulement capable de faire ce qui est juste et bénéfique pour l’humanité, ce qui est saint, glorieux et puissant, et est incapable de faire quelque chose qui viole la vérité, la moralité et la justice, encore moins de trahir l’Esprit de Dieu.

 Extrait de « Un problème très sérieux : la trahison (2) », La Parole apparaît dans la chair

 15 Puisque Dieu est saint et pur, vrai et réel, Sa chair émane de l’Esprit. C’est absolu et hors de tout doute. Elle est non seulement capable de rendre témoignage à Dieu Lui-même, mais aussi capable de réaliser entièrement la volonté de Dieu : il s’agit d’un côté de l’essence de Dieu. Que la chair émane de l’Esprit avec une image signifie que la chair dont l’Esprit se vêt est essentiellement différente de la chair de l’homme, et cette différence se situe principalement dans leur esprit. L’Esprit avec une image se rapporte à la manière dont, comme résultat d’être couvert d’humanité normale, la divinité est en mesure de travailler normalement à l’intérieur, ce qui n’est pas le moins du monde surnaturel et n’est pas limité par l’humanité. L’« image de l’Esprit » fait référence à la divinité complète et n’est pas limitée par l’humanité. En tant que tel, le tempérament inhérent et la vraie image de Dieu peuvent être entièrement vécus dans la chair incarnée qui est non seulement normale et stable, mais aussi emplie de majesté et de colère.

 Extrait de « Interprétation de la neuvième déclaration », La Parole apparaît dans la chair

 16 Sa vie incarnée et Son œuvre peuvent être divisées en deux étapes. La première est la vie qu’Il a vécue avant d’accomplir Son ministère. Il a vécu dans une famille humaine ordinaire, dans une humanité tout à fait normale, obéissant aux mœurs et aux lois normales de la vie humaine, ayant des besoins humains normaux (nourriture, vêtements, abri, sommeil), des faiblesses humaines normales et des émotions humaines normales. En d’autres termes, durant cette première étape, Il a vécu dans une humanité non divine, complètement normale, S’engageant dans toutes les activités humaines normales. La deuxième étape est la vie qu’Il a vécue après avoir commencé à accomplir Son ministère. Il demeure encore dans l’humanité ordinaire avec une chair humaine normale, ne montrant aucun signe extérieur du surnaturel. Pourtant, Il vit purement pour Son ministère, et pendant cette période, Son humanité normale existe entièrement au service de l’œuvre normale de Sa divinité ; car à ce moment Son humanité normale a mûri au point d’être en mesure d’accomplir Son ministère. Ainsi, la deuxième étape de Sa vie consiste à accomplir Son ministère dans Son humanité normale, c’est une vie faite à la fois de l’humanité normale et de la divinité totale.

 Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 17 La signification de l’incarnation est qu’un homme ordinaire et normal accomplit l’œuvre de Dieu Lui-même ; c’est-à-dire que Dieu accomplit Son œuvre divine dans l’humanité et prend donc le dessus sur Satan. L’incarnation signifie que l’Esprit de Dieu devient une chair, c’est-à-dire que Dieu devient chair ; l’œuvre qu’il accomplit dans la chair est l’œuvre de l’Esprit, l’œuvre de l’Esprit est réalisée dans la chair, exprimée par la chair. Nul autre que la chair de Dieu ne peut accomplir le ministère du Dieu incarné ; c’est-à-dire, seule la chair incarnée de Dieu, cette humanité normale — et personne d’autre — peut exprimer l’œuvre divine. Si, au moment de Sa première venue, Dieu n’avait pas eu l’humanité normale avant l’âge de vingt-neuf ans — si, dès Sa naissance Il avait pu faire des miracles, dès qu’ Il avait appris à parler, Il avait pu parler le langage du ciel, si dès le moment où Il avait posé le pied sur la terre, Il avait pu appréhender toutes les choses mondaines, discerner les pensées et les intentions de chacun — alors Il n’aurait pas pu être appelé un homme normal et Sa chair n’aurait pas pu être appelée chair humaine. Si cela avait été le cas avec Christ, alors le sens et l’essence de l’incarnation de Dieu aurait été perdu. Qu’Il ait possédé une humanité normale prouve qu’Il était Dieu incarné dans la chair ; le fait qu’Il ait subi un processus normal de croissance humaine démontre encore plus qu’Il était une chair normale ; et, de plus, Son œuvre est une preuve suffisante qu’Il était la Parole de Dieu, l’Esprit de Dieu, devenant chair. Dieu devient chair du fait des besoins de Son œuvre ; en d’autres termes, cette étape du travail doit être faite dans la chair, faite dans l’humanité normale. C’est la condition préalable pour que « la Parole devienne chair », et pour que « la Parole apparaisse dans la chair », et c’est l’histoire vraie derrière les deux incarnations de Dieu.

 Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 18 Tout au long des trente-trois ans et demi que Jésus a passés sur la terre, Il a conservé Son humanité normale, mais à cause de Son travail pendant Son ministère de trois ans et demi, les gens pensaient qu’Il était très transcendant, qu’Il était beaucoup plus surnaturel qu’avant. En réalité, l’humanité normale de Jésus est restée inchangée avant et après qu’Il ait commencé Son ministère ; Son humanité était la même partout, mais à cause de la différence d’avant et d’après le début de Son ministère, deux points de vue différents ont émergé concernant Sa chair. Peu importe ce que les gens pensaient, Dieu incarné a conservé Son humanité originale et normale tout le temps, car depuis que Dieu S’est incarné, Il a vécu dans la chair, la chair qui avait une humanité normale. Indépendamment du fait qu’Il accomplissait Son ministère ou pas, l’humanité normale de Sa chair ne pouvait être effacée, car l’humanité est l’essence fondamentale de la chair.

 Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 19 Son humanité a existé pour Son essence corporelle ; Il ne peut y avoir de chair sans humanité, et une personne sans humanité n’est pas un être humain. De cette manière, l’humanité de la chair de Dieu est une propriété intrinsèque de la chair incarnée de Dieu. Dire que « quand Dieu devient chair, Il est entièrement divin, Il n’est pas du tout humain », est un blasphème, parce que c’est une position impossible à prendre, qui viole le principe de l’incarnation. Même après qu’Il ait commencé à accomplir Son ministère, Sa divinité a toujours habité l’enveloppe extérieure humaine quand Il faisait Son travail ; c’est juste qu’à l’époque, Son humanité avait pour seul but de permettre à Sa divinité d’accomplir l’œuvre dans la chair normale. L’agent de l’œuvre est donc la divinité qui habite Son humanité. C’est Sa divinité, et non Son humanité, qui travaille, mais c’est une divinité cachée dans Son humanité ; Son œuvre est essentiellement accomplie par Sa divinité complète, et non par Son humanité. Mais c’est Sa chair qui est chargée de réaliser Son œuvre. On pourrait dire qu’Il est à la fois un homme et un Dieu, car Dieu devient un Dieu vivant dans la chair, avec une enveloppe humaine et une essence humaine, mais aussi l’essence de Dieu.

 Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 20 Quand Dieu a œuvré en humanité, plusieurs de Ses méthodes, paroles, et vérités furent toutes exprimées de façon humaine. Mais en même temps, le tempérament de Dieu, ce qu’Il a et est et Sa volonté furent exprimés pour que les gens les connaissent et les comprennent. Ce qu’ils surent et comprirent fut précisément Son essence et ce qu’Il a et est, ce qui représente l’identité et le statut inhérents de Dieu Lui-même. C’est-à-dire que le Fils de l’homme dans la chair exprima l’essence et le tempérament inhérents de Dieu Lui-même au plus haut degré possible et aussi précisément que possible. Non seulement l’humanité du Fils de l’homme n’était pas une entrave ou une barrière à la communication et à l’interaction de l’homme avec Dieu dans le ciel, mais c’était en fait le seul canal et l’unique pont par lesquels l’humanité pouvait se relier au Seigneur de la création.

 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair

 21 L’apparition de Dieu dans la chair signifie que toute l’œuvre et toutes les paroles de l’Esprit de Dieu sont accomplies par Son humanité normale et par Sa chair incarnée. En d’autres termes, l’Esprit de Dieu dirige Son œuvre humaine et réalise l’œuvre de la divinité dans la chair. En Dieu incarné, tu peux voir l’œuvre de Dieu dans l’humanité et dans l’œuvre tout à fait divine ; c’est la signification réelle de l’apparition du Dieu concret dans la chair. Si tu peux voir cela clairement, tu seras en mesure de relier toutes les différentes parties de Dieu et tu cesseras d’accorder trop d’importance à Son œuvre dans la divinité et de négliger Son œuvre dans l’humanité. Tu ne prendras pas de mesures extrêmes ni de détours. Dans l’ensemble, Dieu concret signifie que l’œuvre de Son humanité et de Sa divinité, dirigée par l’Esprit, est exprimée par Sa chair, de sorte que les gens peuvent voir qu’Il est vivant et réaliste, réel et vrai.

 Extrait de « Tu devrais savoir que le Dieu concret est Dieu Lui-même », La Parole apparaît dans la chair

 22 Le Fils de l’homme incarné exprimait la divinité de Dieu par le biais de Son humanité et transmettait la volonté de Dieu au genre humain. Et par l’expression de la volonté de Dieu et de Son tempérament, Il révéla aussi aux gens le Dieu qui ne peut pas être vu ou touché dans le domaine spirituel. Ce que les gens ont vu est Dieu Lui-même, tangible, avec de la chair et des os. Ainsi le Fils de l’homme incarné fit de la propre identité de Dieu, de Son statut, de Son image, de Son tempérament et de ce qu’Il a et est des choses concrètes et humanisées. Même si l’apparence extérieure du Fils de l’homme avait quelques limitations au regard de l’image de Dieu, Son essence et ce qu’Il a et est étaient tout à fait capables de représenter l’identité propre de Dieu et Son statut. Il y avait seulement quelques différences dans la forme de l’expression. Peu importe s’il s’agissait de l’humanité du Fils de l’homme ou de Sa divinité, nous ne pouvons pas nier qu’Il représentait l’identité propre de Dieu et Son statut. Pendant ce temps, toutefois, Dieu travaillait par la chair, parlait du point de vue de la chair et se tenait face au genre humain avec l’identité et le statut du Fils de l’homme ; cela donnait aux gens l’opportunité de rencontrer et de vivre les vraies paroles et l’œuvre véritable de Dieu parmi les hommes. Cela permettait aussi aux gens d’acquérir une idée de Sa divinité et de Sa grandeur en toute humilité, ainsi que d’obtenir une compréhension préliminaire et une définition préliminaire de l’authenticité et de la réalité de Dieu.

 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair

 23 Quand Dieu vient sur terre, Il n’accomplit que le travail de divinité. Ceci est la commission de l’Esprit céleste au Dieu incarné. Il ne vient que pour se déployer partout et parler, pour faire entendre Sa voix par diverses méthodes et à partir de différents points de vue. Il tient principalement à assurer la fourniture et l’enseignement de l’homme comme objectifs et principe de fonctionnement. Il ne se préoccupe pas des questions telles que les relations interpersonnelles ou des détails sur la vie des gens. Son ministère principal c’est de parler pour l’Esprit. Lorsque l’Esprit de Dieu apparaît en chair de façon concrète, Il ne pourvoit que pour la vie de l’homme et libère la vérité. Il ne se sent pas impliqué dans les travaux de l’homme, c’est-à-dire, Il ne participe pas à l’œuvre de l’humanité.

 Extrait de « La différence essentielle entre le Dieu incarné et les personnes utilisées par Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 24 Quand Dieu ne s’était pas encore incarné, les gens ne comprenaient pas beaucoup de ce qu’Il disait, car cela provenait de la divinité absolue. Le point de vue et le contexte de ce qu’Il disait étaient invisibles et inaccessibles à l’humanité ; cela provenait d’un domaine spirituel que les gens ne pouvaient voir. Les personnes qui vivaient dans la chair ne pouvaient pas pénétrer le domaine spirituel. Mais après que Dieu devint chair, Il s’adressa à l’humanité depuis le point de vue de l’humanité et Il sortit du domaine spirituel et en dépassa le cadre. Il pouvait exprimer Son tempérament divin, Sa volonté et Son attitude divines à l’aide de choses que les humains pouvaient imaginer, voir et rencontrer dans leur vie, Il pouvait employer des méthodes que les hommes pouvaient accepter dans un langage qu’ils pouvaient comprendre et un savoir qu’ils pouvaient appréhender, afin que le genre humain puisse comprendre et connaître Dieu, concevoir ce qu’Il voulait dire et accepter Ses règles dans la limite de leurs capacités, jusqu’où ils en étaient capables.

 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair

 25 Quand Dieu devint chair, quand Il apparut sous la forme d’un homme, Il employa une métaphore très appropriée pour exprimer la parole de Son cœur en humanité d’homme. Cette voix représentait la propre voix de Dieu et l’œuvre qu’Il voulait accomplir dans cette ère. Elle représentait aussi une attitude que Dieu avait vis-à-vis des gens durant l’ère de la Grâce. En adoptant le point de vue de l’attitude de Dieu envers les gens, Il a comparé chaque personne à une brebis. Si une brebis s’égare, Il fera tout Son possible pour la retrouver. Cela représente un principe de l’œuvre de Dieu parmi les hommes, cette fois dans la chair. Dieu utilisa cette parabole pour décrire Sa détermination et Son attitude dans cette œuvre. C’était l’avantage de Dieu devenant chair : Il pouvait profiter de la connaissance du genre humain et utiliser le langage humain pour parler aux gens, pour exprimer Sa volonté. Il expliqua ou « traduisit » à l’homme Son langage profond et divin que les gens avaient du mal à comprendre dans la langue humaine, de façon humaine. Ceci aida le peuple à comprendre Sa volonté et à savoir ce qu’Il voulait faire. Il pouvait aussi tenir des conversations avec les gens depuis une perspective humaine, employant le langage humain, et communiquer avec les gens d’une manière qu’ils comprenaient. Il pouvait même parler et travailler en utilisant la langue et la connaissance humaines de sorte que les gens pouvaient sentir Sa bienveillance et Sa proximité, de sorte qu’ils pouvaient voir Son cœur.

 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair

 26 Il vient sur terre non pas pour vivre une vie humaine normale. Il ne crée pas d’abord les conditions d’une vie humaine normale, puis commence à travailler. Au contraire, pour autant qu’Il soit né dans une famille humaine normale, Il est capable d’accomplir le travail divin. Il n’a pas une unique brindille des intentions de l’homme ; Il n’est pas charnel, et Il n’adopte certainement pas les manières de la société ni ne Se sent concerné par les pensées ou les idées de l’homme, et encore moins Se lie aux philosophies de vie de l’homme. C’est le travail que le Dieu incarné veut accomplir et la véritable signification de Son incarnation.

 Extrait de « La différence essentielle entre le Dieu incarné et les personnes utilisées par Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 27 La chair du Dieu incarné était aussi bien cultivée et ne manquait pas d’intelligence, mais Son humanité était particulièrement normale. Il était un homme ordinaire, et le commun des mortels ne pouvait pas distinguer toute humanité spéciale autour de Lui ou détecter quoi que ce soit dans Son humanité contrairement à celle des autres. Il n’était pas du tout surnaturel ou unique, et Il n’avait pas de cultureune, une éducation, des connaissances, ou une théorie, plus grandes meilleures que celle des autres. La vie dont Il parlait et le chemin qu’Il montrait n’étaient pas acquis par la théorie, la connaissance, l’expérience de la vie, ou à travers l’éducation familiale. Au contraire, ils étaient le travail direct de l’Esprit et de la chair incarnée.

 Extrait de « La différence entre le ministère du Dieu incarné et le devoir de l’homme », La Parole apparaît dans la chair

 28 L’humanité de Dieu incarné existe pour maintenir l’œuvre divine normale dans la chair ; Sa pensée humaine normale soutient Son humanité normale et toutes Ses activités corporelles normales. On pourrait dire que Sa pensée humaine normale existe afin de soutenir toute l’œuvre de Dieu dans la chair. Si cette chair n’avait pas un esprit humain normal, alors Dieu ne pourrait pas travailler dans la chair, et ce qu’Il devait faire dans la chair ne pourrait jamais être accompli. Bien que le Dieu incarné possède un esprit humain normal, Son œuvre n’est pas frelatée par la pensée humaine ; Il entreprend le travail dans l’humanité avec un esprit normal, sous la condition préalable qu’Il possède l’humanité avec un esprit, non par l’exercice de la pensée humaine normale. Quelle que soit la hauteur des pensées de Sa chair, Son œuvre ne porte pas le sceau de la logique ou de la pensée. En d’autres termes, Son œuvre n’est pas conçue par l’esprit de Sa chair, mais elle est une expression directe de l’œuvre divine dans Son humanité. Toute Son œuvre est le ministère qu’Il a besoin d’accomplir, et rien de Lui n’est conçu par Son cerveau.

 Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 29 L’humanité du Christ est régie par Sa divinité. Bien qu’Il soit dans la chair, Son humanité n’est pas tout à fait comme celle d’un homme fait de chair. Il a Son propre caractère unique, et celui-là aussi est régi par Sa divinité. Sa divinité n’a pas de faiblesse ; la faiblesse du Christ renvoie à celle de Son humanité. Dans une certaine mesure, cette faiblesse limite Sa divinité, mais ce genre de limites s’inscrivent dans un certain champ d’actions et dans le temps, et ne sont pas sans limites. Lorsqu’arrive le temps d’effectuer le travail de Sa divinité, il s’accomplit indépendamment de Son humanité.

 Extrait de « L’essence du Christ est l’obéissance à la volonté du Père céleste », La Parole apparaît dans la chair

 30 L’humanité du Christ est entièrement dirigée par Sa divinité. En dehors de la vie normale de Son humanité, toutes les autres actions de Son humanité sont influencées, affectées et dirigées par Sa divinité. Bien que le Christ ait une humanité, elle ne perturbe pas le travail de Sa divinité. C’est précisément parce que l’humanité du Christ est dirigée par Sa divinité ; bien que Son humanité ne soit pas mature dans Sa conduite devant les autres, elle n’a aucune incidence sur le travail normal de Sa divinité. Quand Je dis que Son humanité n’a pas été corrompue, Je veux dire que l’humanité du Christ peut être directement dirigée par Sa divinité, et qu’il possède une raison plus élevée que celle de l’homme ordinaire. Son humanité s’adapte le mieux à être dirigée par la divinité dans Son œuvre ; Son humanité est la plus apte à exprimer l’œuvre de la divinité, de même qu’elle est la plus apte à se soumettre à une telle œuvre.

 Extrait de « L’essence du Christ est l’obéissance à la volonté du Père céleste », La Parole apparaît dans la chair

 31 Il vient sur terre avec pour objectif principal d’effectuer un travail ; il est impératif d’être doté d’une humanité normale pour effectuer un travail sur la terre ; sinon, quelle que soit la puissance de Sa divinité, sa fonction d’origine ne peut pas être utilisée à bon escient. Bien que Son humanité soit d’une grande importance, elle n’est pas Son essence. Son essence est la divinité ; par conséquent, le moment où Il commence à exercer Son ministère sur la terre est le moment où Il commence à exprimer l’être de Sa divinité. Son humanité vise uniquement à sustenter la vie normale de Sa chair de telle sorte que Sa divinité puisse effectuer le travail tel qu’il est effectué dans la chair ; c’est la divinité qui dirige Son œuvre entièrement.

 Extrait de « L’essence du Christ est l’obéissance à la volonté du Père céleste », La Parole apparaît dans la chair

 32 Dieu est un Esprit et peut accomplir le travail de salut, de même que Dieu peut devenir homme. Quoi qu’il en soit, Dieu Lui-même fait Sa propre œuvre ; Il n’interrompt pas et ne se mêle pas, Il accomplit encore moins une œuvre mutuellement contradictoire, car l’essence de l’œuvre accompli par l’Esprit et la chair est la même. Que ce soit l’Esprit ou la chair, les deux travaillent à satisfaire une même volonté et à gérer la même œuvre. Bien que l’Esprit et la chair aient deux qualités disparates, leurs essences sont les mêmes ; les deux ont l’essence de Dieu Lui-même, et l’identité de Dieu Lui-même.

 Extrait de « L’essence du Christ est l’obéissance à la volonté du Père céleste », La Parole apparaît dans la chair

 33 Son œuvre dans l’humanité est dirigée par l’Esprit et a pour but de satisfaire les besoins charnels des gens, de faciliter leur relation avec Lui, de leur permettre de voir la réalité et la normalité de Dieu, de leur permettre de voir que l’Esprit de Dieu est venu dans la chair, est parmi les hommes, vit avec l’homme et est en relation avec l’homme. Son œuvre dans la divinité a le but de soutenir la vie des gens et de guider les gens en tout ce qui est positif en modifiant le tempérament des gens et en leur permettant de voir vraiment l’apparition de l’Esprit dans la chair.

 Extrait de « Tu devrais savoir que le Dieu concret est Dieu Lui-même », La Parole apparaît dans la chair

 34 L’Esprit de l’œuvre de Dieu dans l’humanité a des phases de transition. En rendant l’humanité parfaite, Il permet à Son humanité de recevoir la direction de l’Esprit, après quoi Son humanité est en mesure de soutenir et de guider les Églises. C’est une expression de l’œuvre normale de Dieu. Ainsi, si tu peux voir clairement les principes de l’œuvre de Dieu dans l’humanité, alors tu n’auras probablement pas de conceptions sur l’œuvre de Dieu dans l’humanité. Quoi qu’il en soit du reste, l’Esprit de Dieu ne peut pas Se tromper. Il a raison, et ne commet aucune erreur ; Il ne ferait rien incorrectement. L’œuvre divine est l’expression directe de la volonté de Dieu, sans l’intervention de l’humanité. Elle n’est pas perfectionnée, mais vient directement de l’Esprit. Et pourtant, c’est à cause de Son humanité normale qu’Il peut travailler dans la divinité. Son œuvre n’est pas du tout surnaturelle et semble être réalisée par une personne normale. Dieu est venu du ciel sur la terre principalement pour exprimer les paroles de Dieu par la chair, pour compléter l’œuvre de l’Esprit de Dieu en utilisant la chair.

 Extrait de « Tu devrais savoir que le Dieu concret est Dieu Lui-même », La Parole apparaît dans la chair

 35 Quels que soient l’ère ou le lieu dans lequel Dieu est incarné, les principes de Son travail dans la chair restent immuables. Il ne peut pas devenir chair et aussi transcender la chair pour travailler ; de plus, Il ne peut pas devenir chair sans travailler au sein de l’humanité normale de la chair. Autrement, la signification de l’incarnation de Dieu se dissoudrait dans le néant et la Parole devenue chair n’aurait plus aucun sens. En outre, seul le Père dans le ciel (l’Esprit) est au courant de l’incarnation de Dieu, et personne d’autre, pas même Lui-même dans la chair ou les messagers du ciel. Ainsi, l’œuvre de Dieu dans la chair est encore plus normale et mieux en mesure de démontrer qu’en effet la Parole devient chair ; la chair signifie un homme ordinaire et normal.

 Extrait de « Le mystère de l’incarnation (1) », La Parole apparaît dans la chair

 36 Quand Dieu devint chair, Il apporta avec cela une étape de Son œuvre. Il apporta l’œuvre précise et le tempérament qu’Il voulait exprimer dans cette ère. Dans cette période, tout ce que le Fils de l’homme faisait tournait autour de l’œuvre que Dieu voulait mener à bien durant cette ère. Il ne ferait pas plus ni moins. Chaque petite chose qu’Il disait et chaque genre d’œuvre qu’Il accomplissait avait à voir avec cette ère. Peu importe s’Il l’exprimait de façon humaine dans un langage humain ou dans un langage divin, peu importe de quelle manière ou depuis quelle perspective, Son but était d’aider les gens à comprendre ce qu’Il voulait faire, ce qu’était Sa volonté et ce qu’Il exigeait d’eux. Il pouvait employer différents moyens depuis des perspectives variées pour aider les gens à comprendre et connaître Sa volonté, comprendre Son œuvre de sauver l’humanité.

 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair

 37 Et c’est comme une chair entière que le second Dieu incarné accomplit l’œuvre de conquête et vainc Satan. Seule une chair complètement normale et réelle peut réaliser l’œuvre de conquête dans son intégralité et faire un puissant témoignage. C’est-à-dire que l’œuvre de[a] l’homme conquérant est rendue effective par la réalité et la normalité de Dieu dans la chair, et non pas par des miracles surnaturels et des révélations. Le ministère de ce Dieu incarné consiste à parler, et donc à conquérir et à perfectionner l’homme ; en d’autres termes, l’œuvre de l’Esprit accomplie dans la chair, le devoir de la chair, c’est de parler et donc de conquérir, d’exposer, de perfectionner et d’éliminer complètement l’homme.

 Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 38 Dieu Se fait chair expressément pour inaugurer une nouvelle ère, et, bien sûr, quand Il inaugure une nouvelle ère, Il conclut l’ère précédente en même temps. Dieu est le commencement et la fin. Il réalise Son travail Lui-même, et alors, c’est Lui qui conclut l’ère précédente. Telle est la preuve qu’Il vainc Satan et conquiert le monde. Chaque fois qu’Il travaille parmi les hommes, c’est le début d’une nouvelle bataille. Sans le début d’un nouveau travail, l’ancien travail ne serait pas conclu, naturellement. Et aucune conclusion de l’ancien ne prouve que la bataille contre Satan ne soit toujours pas terminée. C’est seulement si Dieu Lui-même vient parmi les hommes et réalise un nouveau travail que l’homme peut pleinement se libérer du domaine de Satan et acquérir une nouvelle vie et un nouveau commencement. Sinon, l’homme vivra éternellement dans l’ère ancienne et vivra éternellement sous l’ancienne influence de Satan.

 Extrait de « Le mystère de l’incarnation (1) », La Parole apparaît dans la chair

 39 Dieu est devenu chair parce que l’objet de Son travail n’est pas l’esprit de Satan ou tout autre être incorporel, mais l’homme qui est chair et a été corrompu par Satan. C’est précisément parce que la chair de l’homme a été corrompue que Dieu a fait de l’homme charnel l’objet de Son travail ; en outre, parce que l’homme est corrompu, Dieu a fait de l’homme le seul objet de Son travail à toutes les étapes de Son travail de salut. L’homme est un être mortel, de chair et de sang, et Dieu est Le Seul qui puisse sauver l’homme. Ainsi, Dieu doit devenir chair et posséder les mêmes attributs que l’homme pour faire Son travail, afin que Son travail soit réussi. Dieu doit devenir chair pour faire Son travail précisément parce que l’homme est chair et incapable de vaincre le péché ou de se dépouiller de la chair.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 40 La chair de l’homme a été corrompue par Satan et profondément aveuglée et blessée. La raison la plus fondamentale pour laquelle Dieu travaille personnellement dans la chair est que l’objet de Son salut est l’homme qui est de la chair et que Satan utilise aussi la chair de l’homme pour perturber le travail de Dieu. Le combat contre Satan est en fait le travail de conquête de l’homme, et en même temps, l’homme est aussi l’objet du salut de Dieu. De cette façon, le travail de Dieu incarné est essentiel. Satan a corrompu la chair de l’homme, l’homme est devenu l’incarnation de Satan et est devenu l’objet à être vaincu par Dieu. De cette façon, le travail de livrer le combat contre Satan et de sauver l’humanité se produit sur la terre et Dieu doit devenir humain pour livrer le combat contre Satan. Ce travail est des plus pratiques.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 41 La chair de l’homme a été très profondément corrompue, et elle est devenue une opposition à Dieu, qui s’oppose même ouvertement et nie l’existence de Dieu. Cette chair corrompue est tout simplement trop intraitable et rien n’est plus difficile à traiter ou à changer que le tempérament corrompu de la chair. Satan vient dans la chair de l’homme pour susciter le désordre, et il utilise la chair de l’homme pour perturber l’œuvre de Dieu et altérer le plan de Dieu, et donc l’homme est devenu Satan et l’ennemi de Dieu. Pour être sauvé, l’homme doit d’abord être conquis. C’est à cause de cela que Dieu relève le défi et vient dans la chair pour accomplir le travail qu’Il a l’intention de faire, et pour engager le combat contre Satan. Son but est le salut de l’humanité qui a été corrompue et la défaite et l’anéantissement de Satan qui se rebelle contre Lui. Il vainc Satan par Son œuvre de conquête de l’homme et sauve en même temps l’humanité corrompue. Ainsi Dieu résout deux problèmes à la fois.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 42 Quand Dieu travaille dans la chair, en fait, Il est en combat contre Satan dans la chair. Quand Il travaille dans la chair, Il fait Son travail dans le domaine spirituel et fait l’ensemble de Son travail dans le domaine réellement spirituel sur la terre. Celui qui est conquis est l’homme qui Lui est désobéissant, celui qui est vaincu est l’incarnation de Satan (bien sûr, celui-ci est aussi l’homme) qui est Son ennemi, et celui qui est finalement sauvé est également homme. De cette façon, il est encore plus nécessaire pour Lui de devenir un homme qui a l’enveloppe extérieure d’une créature, de sorte qu’Il puisse vraiment livrer le combat contre Satan, conquérant l’homme qui Lui est désobéissant et qui a la même enveloppe extérieure que Lui, et aussi qu’Il puisse sauver l’homme qui a la même enveloppe extérieure que Lui et a été blessé par Satan. Son ennemi est l’homme, l’objet de Sa conquête est l’homme, et l’objet de Son salut est l’homme qu’Il a créé. Donc, Il doit devenir homme, et de cette façon, Son travail devient beaucoup plus facile. Il est capable de vaincre Satan et de conquérir l’humanité, et, de plus, est capable de sauver l’humanité.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 43 Le salut des hommes par Dieu n’est pas fait directement par les moyens de l’Esprit ou par l’Esprit, car les hommes ne peuvent pas toucher Son Esprit, Le voir, ni se rapprocher de Lui. S’Il tentait de sauver les hommes directement à la manière de l’Esprit, les hommes seraient incapables de recevoir Son salut. Et si Dieu ne prenait pas la forme extérieure d’un homme créé, les hommes seraient incapables de recevoir ce salut, car ils ne peuvent pas du tout s’approcher de Lui, tout comme personne ne pouvait s’approcher de la nuée de l’Éternel. Ce n’est qu’en devenant un homme de la création, c’est-à-dire en mettant Sa parole dans la chair qu’Il prendra, qu’Il peut imprégner de Sa parole tous ceux qui Le suivent. Alors seulement les hommes peuvent entendre Sa parole par eux-mêmes, peuvent voir et recevoir Sa parole, et ainsi être complètement sauvés. Si Dieu ne devenait pas chair, aucun homme charnel ne recevrait un si grand salut, et aucun homme ne serait sauvé. Si l’Esprit de Dieu travaillait directement parmi les hommes, les hommes seraient foudroyés ou complètement capturés par Satan, parce que les hommes sont incapables de s’associer avec Dieu.

 Extrait de « Le mystère de l’incarnation (4) », La Parole apparaît dans la chair

 44 Pour ceux qui doivent être sauvés, la valeur d’usage de l’Esprit est bien inférieure à celle de la chair : le travail de l’Esprit est en mesure de couvrir l’ensemble de l’univers, à travers toutes les montagnes, les rivières, les lacs et les océans, mais le travail de la chair se rapporte plus efficacement à toute personne avec laquelle Il entre en contact. En plus, la chair de Dieu sous forme tangible peut être mieux comprise et considérée comme plus fiable par l’homme ; elle peut aussi approfondir la connaissance de Dieu chez l’homme, et peut donner à l’homme une impression plus profonde des actes réels de Dieu. Le travail de l’Esprit est enveloppé de mystère. Les êtres mortels ont de la peine à le comprendre, encore plus à le voir, et donc ils ne peuvent que s’en remettre à des imaginations sans substance. Le travail de la chair, cependant, est normal, basé sur la réalité et rempli d’une riche sagesse ; l’homme peut le voir de ses propres yeux. L’homme peut personnellement faire l’expérience de la sagesse de l’œuvre de Dieu et n’a pas besoin de recourir à son imagination ingénieuse. Telles sont la précision et la valeur réelle de l’œuvre de Dieu dans la chair. L’Esprit ne peut faire que des choses invisibles et difficiles à imaginer pour l’homme, par exemple l’illumination de l’Esprit, le mouvement de l’Esprit, et la direction de l’Esprit, mais, pour l’homme qui a son esprit, le sens de ces choses n’est vraiment pas clair. Elles procurent un sens qui émeut, un sens général, et ne peuvent pas livrer une instruction verbale. L’œuvre de Dieu dans la chair, cependant, est très différente : les paroles de Son œuvre guident avec précision, Sa volonté est claire, et les objectifs qu’Il requiert sont exacts. Et donc, l’homme n’a pas besoin de tâtonner ou de faire appel à son imagination, encore moins de deviner. Telle est la clarté du travail dans la chair et sa grande différence par rapport à l’œuvre de l’Esprit. Le travail de l’Esprit n’a qu’une portée limitée et ne peut pas remplacer le travail de la chair. Le travail de la chair donne à l’homme des objectifs beaucoup plus exacts et nécessaires et des connaissances beaucoup plus réelles et valeureuses que ne le fait l’œuvre de l’Esprit.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 45 Pour tous ceux qui cherchent la vérité et aspirent à la manifestation de Dieu, l’œuvre de l’Esprit ne peut que donner un mouvement ou livrer une révélation, et susciter un sentiment d’émerveillement qui est inexplicable et inimaginable, et un sens qui est grand, transcendant, et admirable, mais aussi inaccessible et inatteignable. L’homme et l’Esprit de Dieu ne peuvent que se regarder de loin comme s’il y avait une grande distance entre eux, et ils ne peuvent jamais être identiques comme s’ils étaient séparés par un fossé invisible. En fait, ceci est une illusion que l’Esprit produit chez l’homme, car l’Esprit et l’homme ne sont pas du même genre, et l’Esprit et l’homme ne doivent jamais coexister dans le même monde, et parce que l’Esprit ne possède rien de l’homme. Ainsi l’homme n’a pas besoin de l’Esprit, car l’Esprit ne peut pas faire directement le travail qui est le plus nécessaire à l’homme. Le travail de la chair présente à l’homme de véritables objectifs à poursuivre, des mots clairs et un sens que Dieu est réel et normal, humble et ordinaire. Bien que l’homme puisse Le craindre, pour la plupart des gens, il est facile d’être en relation avec Lui : l’homme peut voir Son visage et entendre Sa voix et n’a pas besoin de Le regarder à distance. Cette chair semble accessible à l’homme, non éloignée ou insondable, mais visible et touchable, car cette chair et l’homme vivent dans le même monde.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 46 Le travail qui a la plus grande valeur pour l’homme corrompu est celui qui procure des mots précis, des objectifs clairs à poursuivre et qui peut être vu et touché. Seuls un travail réaliste et une direction accordée en temps opportun sont adaptés aux désirs de l’homme, et seul un travail réel peut sauver l’homme de son tempérament corrompu et dépravé. Seul le Dieu incarné peut atteindre ce but ; seul le Dieu incarné peut sauver l’homme de son tempérament jadis corrompu et dépravé.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 47 La meilleure chose à propos de Son travail dans la chair est qu’Il peut confier à ceux qui Le suivent des mots précis et des exhortations précises, ainsi que Sa volonté exacte pour l’humanité, de sorte qu’ensuite, Ses disciples puissent plus précisément et plus concrètement transmettre Son œuvre dans la chair et Sa volonté pour l’humanité tout entière à ceux qui acceptent Sa voie. Seul le travail de Dieu dans la chair parmi l’homme réalise vraiment la présence de Dieu à l’homme dans son être et sa vie. Seul ce travail répond au désir de l’homme de voir le visage de Dieu, d’être témoin de l’œuvre de Dieu et d’entendre la parole personnelle de Dieu.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 48 Le travail accompli par l’Esprit est implicite et insondable. Il est terrible et l’homme ne peut s’en approcher ; il ne revient pas à l’Esprit de faire directement l’œuvre du salut et de donner directement la vie à l’homme. Le plus approprié pour l’homme, c’est de transformer le travail de l’Esprit afin de le rapprocher de l’homme, c’est-à-dire que ce qui est le plus approprié pour l’homme, c’est que Dieu devienne une personne normale, ordinaire, pour faire Son travail. Ceci exige que Dieu soit incarné pour remplacer le travail de l’Esprit, et pour l’homme, il n’y a aucun moyen plus approprié pour Dieu de travailler. De ces trois étapes de travail, deux étapes sont réalisées par la chair, et ces deux étapes sont les phases clés du travail de gestion. Les deux incarnations sont mutuellement complémentaires et se complètent l’une l’autre. La première étape de l’incarnation de Dieu a jeté les bases pour la deuxième étape, et on peut dire que les deux incarnations de Dieu forment un tout et ne sont pas incompatibles entre elles. Ces deux étapes de l’œuvre de Dieu sont menées par Dieu dans Son identité incarnée parce qu’elles sont très importantes pour tout le travail de gestion. On pourrait presque dire que, sans le travail des deux incarnations de Dieu, tout le travail de gestion aurait abouti à un point mort, et le travail de sauver l’humanité ne serait que vaines paroles.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 49 Des trois étapes de l’œuvre de Dieu, une seule étape a été réalisée directement par l’Esprit, et les deux autres étapes sont réalisées par le Dieu incarné, et non directement par l’Esprit. Le travail de la loi fait par l’Esprit n’a pas inclus le changement du tempérament corrompu de l’homme ; il n’a pas non plus été lié à la connaissance que l’homme a de Dieu. Le travail de la chair de Dieu à l’ère de la Grâce et l’ère du Règne, cependant, implique le tempérament corrompu de l’homme et sa connaissance de Dieu, et constitue une partie importante et cruciale de l’œuvre du salut. Par conséquent, l’humanité corrompue a davantage besoin du salut du Dieu incarné et de l’œuvre directe du Dieu incarné. L’humanité a besoin que le Dieu incarné le guide, le soutienne, l’arrose, le nourrisse, le juge et le châtie, et il a besoin davantage de grâce et d’une plus grande rédemption du Dieu incarné. Seul Dieu dans la chair peut être le confident de l’homme, le pasteur de l’homme, l’aide actuelle de l’homme, et tout cela démontre la nécessité de l’incarnation aujourd’hui et dans le passé.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 50 Si Dieu ne devient pas chair, Il demeure l’Esprit à la fois invisible et intangible pour l’homme. L’homme est une créature de chair, et l’homme et Dieu appartiennent à deux mondes différents et ils possèdent une nature différente. L’Esprit de Dieu est incompatible avec l’homme de chair, et aucune relation ne peut être établie entre eux ; de plus, l’homme ne peut pas devenir un esprit. Ainsi, l’Esprit de Dieu doit devenir l’une des créatures et faire Son œuvre originale. Dieu peut aussi bien accéder à la plus haute place que s’humilier lui-même en devenant un homme de la création, en accomplissant Son œuvre et en vivant parmi les hommes, mais l’homme ne peut pas accéder à la plus haute place et devenir un esprit, et il peut encore moins accéder à la place la plus basse. Par conséquent, Dieu doit devenir chair pour réaliser Son œuvre. Tout comme pour la première incarnation, seule la chair de Dieu incarné pouvait racheter l’homme par Sa crucifixion, alors qu’il n’était pas possible que l’Esprit de Dieu soit crucifié comme un sacrifice d’expiation pour l’homme. Dieu pouvait directement devenir chair pour servir de sacrifice d’expiation pour les hommes, mais les hommes ne pouvaient pas monter directement au ciel pour recevoir le sacrifice d’expiation que Dieu avait préparé pour eux. Ainsi, Dieu doit voyager aller-retour entre le ciel et la terre, plutôt que de laisser l’homme monter au ciel pour recevoir ce salut, car l’homme était tombé et ne pouvait pas monter au ciel, encore moins obtenir le sacrifice d’expiation. Par conséquent, il était nécessaire que Jésus vienne chez les hommes et fasse personnellement le travail qui ne pouvait tout simplement pas être accompli par l’homme. Chaque fois que Dieu est devenu chair, c’était absolument nécessaire. Si l’une des étapes avait pu être réalisée directement par l’Esprit de Dieu, Il n’aurait pas supporté les indignités d’être incarné.

 Extrait de « Le mystère de l’incarnation (4) », La Parole apparaît dans la chair

 51 Celui qui est jugé est l’homme, l’homme qui est de chair et a été corrompu ; ce n’est pas l’esprit de Satan qui est jugé directement, l’œuvre de jugement n’est donc pas effectuée dans le monde spirituel mais parmi les hommes. Pour juger la corruption de la chair de l’homme, personne n’est plus approprié que Dieu dans la chair, et personne n’est plus qualifié que Dieu dans la chair. Si le jugement était effectué directement par l’Esprit de Dieu, alors il n’engloberait pas tout. De plus, il serait difficile pour l’homme d’accepter, car l’Esprit est incapable de Se tenir face-à-face devant l’homme. Et à cause de cela, les effets ne pourraient pas être immédiats, et l’homme serait encore moins capable de voir plus clairement le tempérament de Dieu, tempérament qui ne peut pas être offensé. Satan ne peut être vaincu complètement que si Dieu dans la chair juge la corruption de l’humanité. Étant égal à l’homme dans une humanité normale, Dieu dans la chair peut directement juger l’injustice de l’homme ; ceci est le signe de Sa sainteté innée et de Son être extraordinaire. Seul Dieu est qualifié pour juger l’homme, est en mesure de juger l’homme, car Il détient la vérité et la justice, et donc, Il est capable de juger l’homme. Ceux qui n’ont pas la vérité et la justice ne sont pas aptes à juger les autres.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 52 Si cette œuvre était faite par l’Esprit de Dieu, il n’y aurait alors pas de victoire sur Satan. L’Esprit est fondamentalement plus élevé que les êtres mortels. L’Esprit de Dieu est saint par nature et Il est en Soi victorieux sur la chair. Si l’Esprit faisait cette œuvre directement, Il ne pourrait pas juger toute la désobéissance de l’homme et ne pourrait pas exposer toute l’injustice de l’homme. Car l’œuvre de jugement est également effectuée par les conceptions que l’homme a de Dieu, et l’homme n’a jamais eu de conceptions de l’Esprit, ainsi, l’Esprit est incapable d’exposer plus clairement l’injustice de l’homme, et encore moins d’exposer complètement cette injustice. Le Dieu incarné est l’ennemi de tous ceux qui ne Le connaissent pas. En jugeant les conceptions et l’opposition de l’homme, Il révèle toute la désobéissance de l’humanité. Les effets de Son œuvre dans la chair sont plus apparents que ceux de l’œuvre de l’Esprit. Ainsi donc, le jugement de l’humanité tout entière n’est pas effectué directement par l’Esprit, mais est l’œuvre de Dieu incarné.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 53 Tous ceux qui vivent dans la chair doivent avoir des objectifs à poursuivre pour changer leur tempérament et être témoins des actes réels de Dieu et de Son vrai visage pour connaître Dieu. Seule la chair de Dieu incarné peut réaliser ces deux facteurs et la chaire normale et réelle les mener à bien. Voilà pourquoi l’incarnation est nécessaire et pourquoi toute l’humanité corrompue en a besoin.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 54 L’Esprit est impalpable par l’homme et invisible à l’homme, et le travail de l’Esprit ne peut pas laisser de preuves ou des faits de l’œuvre de Dieu pour l’homme. L’homme ne verra jamais le vrai visage de Dieu et croira en un Dieu vague qui n’existe pas. L’homme ne verra jamais le visage de Dieu et n’entendra jamais non plus des paroles prononcées par Dieu personnellement. Les imaginations de l’homme sont vides, après tout, et ne peuvent pas remplacer le vrai visage de Dieu ; le tempérament inhérent de Dieu et le travail de Dieu Lui-même ne peuvent pas être imités par l’homme. Le Dieu invisible dans le ciel et Son œuvre ne peuvent être amenés sur la terre que par le Dieu incarné qui fait personnellement Son travail parmi les hommes. Ceci est le meilleur moyen pour Dieu d’apparaître à l’homme par lequel l’homme voit Dieu et en vient à connaître le vrai visage de Dieu, et cela ne peut pas être réalisé par un Dieu non incarné.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 56 La venue de Dieu dans la chair, avant tout, a le but de permettre aux gens de voir les véritables actes de Dieu, de matérialiser l’Esprit sans forme dans la chair et de permettre aux gens de Le voir et de Le toucher. De cette façon, ceux qui seront rendus complets par Lui Le manifesteront, seront gagnés par Lui et seront selon Son cœur. Si Dieu ne parlait que dans le ciel et ne venait pas vraiment sur la terre, alors les gens seraient toujours incapables de connaître Dieu, ils ne pourraient que prêcher sur les actes de Dieu en utilisant une théorie vide et les paroles de Dieu ne seraient pas leur réalité. Dieu est venu sur la terre principalement pour servir d’exemple et de modèle pour ceux qui doivent être gagnés par Dieu ; ce n’est que de cette façon que les gens peuvent réellement connaître Dieu, toucher Dieu et Le voir, et alors seulement peuvent-ils être vraiment gagnés par Dieu.

 Extrait de « Tu devrais savoir que le Dieu concret est Dieu Lui-même », La Parole apparaît dans la chair

 57 Seul Dieu Lui-même peut faire Sa propre œuvre, et personne d’autre ne peut faire ce travail en Son nom. Peu importe la richesse du langage de l’homme, il est incapable d’articuler la réalité et la normalité de Dieu. L’homme ne peut connaître Dieu plus pratiquement, et ne peut Le voir plus clairement que si Dieu travaille personnellement parmi les hommes et révèle Son image et Son être complètement. Cet effet ne peut pas être atteint par aucun homme charnel. Bien sûr, l’Esprit de Dieu est aussi incapable d’atteindre cet effet.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 58 Si l’Esprit de Dieu parlait directement aux hommes, ils se soumettraient tous à la voix, tombant sans parole de révélation, tout comme Paul est tombé au sol devant la lumière sur le chemin de Damas. Si Dieu continuait à travailler de cette manière, l’homme ne serait jamais capable de reconnaître sa propre corruption que le jugement par la parole dévoile et d’obtenir le salut. C’est seulement en devenant chair que Dieu peut faire entendre personnellement Ses paroles aux oreilles de tous, de sorte que tous ceux qui ont des oreilles puissent entendre Ses paroles et recevoir Son œuvre de jugement par la parole. Un tel résultat n’est atteint que par Sa parole. Plutôt que par l’émergence de l’Esprit terrifiant l’homme dans la soumission. C’est Seulement par l’œuvre concrète et extraordinaire que le vieux tempérament de l’homme, caché profondément en lui pendant de nombreuses années, peut être pleinement révélé, de sorte que l’homme puisse le reconnaître et le faire changer. Cela est l’œuvre concrète de Dieu incarné ; Il parle et exécute le jugement d’une manière pratique pour atteindre les résultats du jugement de l’homme par la parole. Telle est l’autorité de Dieu incarné et la signification de l’incarnation de Dieu.

 Extrait de « Le mystère de l’incarnation (4) », La Parole apparaît dans la chair

 59 Il devient chair parce que la chair peut également posséder l’autorité, et Il est capable de réaliser l’œuvre parmi les hommes d’une manière pratique, ce qui est visible et tangible pour l’homme. Une telle œuvre est beaucoup plus réaliste que toute œuvre directement effectuée par l’Esprit de Dieu qui possède toute autorité, et ses résultats sont également visibles. La raison en est que Sa chair incarnée peut parler et travailler de façon pratique ; la forme extérieure de Sa chair n’a pas d’autorité et l’homme peut s’en approcher. Sa substance a de l’autorité, mais personne ne voit Son autorité. Quand Il parle et quand Il travaille, l’homme est incapable de détecter l’existence de Son autorité ; cela est encore plus favorable à Son travail réel. Et tout ce travail peut obtenir des résultats. Même si personne ne se rend pas compte qu’Il détient l’autorité ou ne voit pas qu’Il ne peut pas être offensé, ou ne voit pas Sa colère, Il obtient de Ses paroles les résultats qu’Il escomptait par Son autorité et Sa colère voilées et par Sa parole publique. En d’autres termes l’homme est tout à fait convaincu par Son ton de voix, la sévérité de Son discours et toute la sagesse de Ses paroles. De cette façon, l’homme se soumet à la parole de Dieu incarné, qui apparemment n’a pas d’autorité, et ainsi Son but de sauver l’homme est atteint. Ceci est une autre signification de Son incarnation : parler de façon plus réaliste et permettre à la réalité de Ses mots d’avoir un effet sur les hommes afin qu’ils témoignent de la puissance de la parole de Dieu. Donc, ce travail, s’il n’était pas fait par l’incarnation, n’atteindrait aucun résultat et ne pourrait pas sauver les pécheurs pleinement.

 Extrait de « Le mystère de l’incarnation (4) », La Parole apparaît dans la chair

 60 Dieu devient chair seulement quand il le faut, et toujours avec une signification unique. Si ce n’était que pour permettre aux hommes de jeter un coup d’œil sur Lui et d’ouvrir leurs yeux, alors, de certitude absolue, Il ne viendrait jamais chez les hommes de manière frivole. Il vient sur la terre pour Sa gestion et Sa plus grande œuvre, et pour être en mesure d’acquérir un plus grand nombre d’hommes. Il vient représenter l’ère et vaincre Satan, et Il prend une chair pour vaincre Satan. De plus, Il vient diriger tous les hommes dans leurs vies. Tout cela concerne Sa gestion, et c’est un travail qui concerne tout l’univers. Si Dieu S’était fait chair simplement pour permettre à l’homme de connaître Sa chair et pour ouvrir les yeux de l’homme, alors pourquoi n’aurait-Il pas parcouru toutes les nations ? N’est-ce pas une question trop facile ? Mais Il n’a pas fait cela, au contraire Il a choisi un lieu approprié où S’installer et commencer le travail qu’Il devait faire. Cette chair seule a une grande signification. Il représente une ère entière et réalise le travail d’une ère entière ; Il mène l’ère ancienne à sa fin et aussi inaugure la nouvelle ère. Tout cela est important pour la gestion de Dieu, et c’est la signification d’une étape de travail réalisée par Dieu venu sur terre.

 Extrait de « Le mystère de l’incarnation (3) », La Parole apparaît dans la chair

 61 Aujourd’hui, tu peux adorer cette personne, mais en réalité, tu adores l’Esprit. Voici le moins que la connaissance des gens du Dieu incarné devrait comprendre : connaître l’essence de l’Esprit par la chair, connaître l’œuvre divine de l’Esprit dans la chair et l’œuvre humaine dans la chair, accepter toutes les paroles et toutes les déclarations de l’Esprit dans la chair et voir comment l’Esprit de Dieu dirige la chair et démontre Sa puissance dans la chair. Autrement dit, l’homme en vient à connaître l’Esprit du ciel par la chair ; l’apparition du Dieu concret Lui-même parmi les hommes a dissipé le Dieu vague lui-même dans les conceptions des gens ; l’adoration des gens du Dieu concret Lui-même a augmenté leur obéissance à Dieu ; et par l’œuvre divine de l’Esprit de Dieu dans la chair et le travail humain dans la chair, l’homme reçoit la révélation et la direction, et des changements sont réalisés dans son tempérament de vie. Cela seul est la signification réelle de la venue de l’Esprit dans la chair, et son but, avant tout, c’est que les gens puissent être en relation avec Dieu, compter sur Dieu et acquérir la connaissance de Dieu.

 Extrait de « Tu devrais savoir que le Dieu concret est Dieu Lui-même », La Parole apparaît dans la chair

 62 C’est seulement lorsque Dieu s’humilie jusqu’à un certain niveau, ce qui veut dire, seulement lorsque Dieu se fait chair, que l’homme peut être Son intime et Son confident. Dieu est fait de l’Esprit : Comment l’homme est-il qualifié pour être l’intime de cet Esprit, qui est si exalté et insondable ? C’est seulement quand l’Esprit de Dieu descend dans la chair, et devient une créature avec la même forme extérieure que l’homme, que l’homme peut comprendre Sa volonté et réellement être acquis par Lui. Il parle et travaille dans la chair, partage les joies, les peines et les tribulations de l’homme, vit dans le même monde que l’homme, protège l’homme et le guide, et à travers cela, Il purifie l’homme et permet à l’homme de recevoir Son salut et Sa bénédiction. Ayant acquis ces choses, l’homme comprend vraiment la volonté de Dieu, et c’est seulement à ce moment qu’il peut être un intime de Dieu. C’est seulement ce qui est pratique. Si Dieu était invisible et intangible à l’homme, comment l’homme pourrait-il être Son intime ? N’est-ce pas là une doctrine creuse ?

 Extrait de « Seuls ceux qui connaissent Dieu et Son œuvre peuvent Lui donner satisfaction », La Parole apparaît dans la chair

 63 La première incarnation avait pour but de racheter les hommes du péché par la chair de Jésus pour racheter les hommes du péché, c’est-à-dire, qu’Il a sauvé les hommes de la croix, mais le tempérament satanique corrompu est resté en eux. La deuxième incarnation ne sert plus de sacrifice d’expiation, mais Elle sauve complètement ceux qui ont été rachetés du péché. C’est ainsi pour que ceux qui sont pardonnés puissent être délivrés de leurs péchés, complètement purifiés, et que leur tempérament change, se dégageant ainsi de l’influence des ténèbres de Satan et revenant devant le trône de Dieu. L’homme peut être pleinement sanctifié seulement de cette manière. Dieu a commencé l’œuvre du salut dans l’ère de la Grâce après que l’ère de la Loi prit fin. Ce n’est que jusqu’aux derniers jours, lorsque Dieu aura purifié l’humanité en faisant l’œuvre du jugement et du châtiment de l’homme pour rébellion que Dieu achèvera Son œuvre du salut et entrera dans le repos. Par conséquent, dans les trois étapes de l’œuvre, Dieu S’est fait chair seulement deux fois pour réaliser Lui-même Son œuvre parmi les hommes. La raison en est qu’il n’y a qu’une seule étape qui est destinée à guider les hommes dans leur vie, alors que les deux autres sont l’œuvre du salut. Ce n’est que si Dieu S’incarne qu’Il peut vivre aux côtés des hommes, faire l’expérience de la souffrance du monde et vivre dans une chair ordinaire. Seulement de cette manière peut-Il approvisionner les hommes qu’Il a créés de la parole pratique dont ils ont besoin. Les hommes reçoivent le salut complet de Dieu grâce au Dieu incarné, et non directement des prières qu’ils adressent au ciel. Car les hommes sont charnels ; les hommes sont incapables de voir l’Esprit de Dieu et encore moins capables de s’approcher de Lui. Les hommes ne peuvent s’associer qu’avec la chair incarnée de Dieu ; seulement par Lui les hommes peuvent comprendre toutes les paroles et toutes les vérités et recevoir le salut complet. La seconde incarnation suffit pour débarrasser les hommes de leurs péchés et pour pleinement purifier les hommes. Par conséquent, la seconde incarnation mènera à sa fin tout le travail de Dieu dans la chair et complètera la signification de l’incarnation de Dieu. Ensuite, l’œuvre de Dieu dans la chair aura entièrement pris fin. Après la seconde incarnation, Il ne deviendra pas chair de nouveau pour Son travail, car toute Sa gestion aura pris fin. Dans les derniers jours, Son incarnation aura pleinement gagné Son peuple élu, et tous les hommes dans les derniers jours auront été classés selon leur genre. Il ne fera plus l’œuvre du salut et Il ne reviendra plus dans la chair pour réaliser aucun travail.

 Extrait de « Le mystère de l’incarnation (4) », La Parole apparaît dans la chair

 64 Quand Jésus est venu, Il était un homme, et cette fois, Il est une femme. Ainsi, tu peux voir que Dieu a créé l’homme et la femme pour Son œuvre, et pour Lui, il n’y a aucune distinction de sexe. Lorsque Son Esprit arrive, Il peut prendre toute chair à volonté et la chair Le représente. Homme ou femme, les deux représentent Dieu aussi longtemps que c’est Sa chair incarnée. Si Jésus était apparu comme une femme quand Il est venu, en d’autres termes, si une petite fille et non un garçon avait été conçue par le Saint-Esprit, cette étape d’œuvre aurait quand même été accomplie. Si tel est le cas, l’étape actuelle d’œuvre devrait être complétée par un homme et l’œuvre serait alors tout de même achevée. L’œuvre effectuée dans les deux étapes est significatif ; aucune œuvre n’est répétée ou n’entre en conflit avec l’autre. Au moment de Son œuvre, Jésus était appelé le Fils unique, ce qui indique le sexe masculin. Alors pourquoi le Fils unique ne figure-t-il pas dans l’étape actuelle ? Ce sont les besoins de l’œuvre qui ont nécessité un changement de sexe. Avec Dieu, il n’y a pas de distinction de sexe. Son œuvre est accomplie selon Son désir, n’est soumise à aucune restriction, est particulièrement libre, mais chaque étape a une signification réelle.

 Extrait de « Les deux incarnations complètent la signification de l’incarnation », La Parole apparaît dans la chair

 65 Dans cette étape, que Dieu incarné supporte l’adversité ou accomplisse Son ministère, Il le fait pour compléter le sens de l’incarnation, car c’est la dernière incarnation de Dieu. Dieu ne peut être incarné que deux fois. Il n’y aura pas de troisième fois. La première incarnation était mâle, la seconde femelle, et ainsi l’image de la chair de Dieu est complétée dans l’esprit de l’homme ; de plus, les deux incarnations ont déjà achevé l’œuvre de Dieu dans la chair. La première fois que Dieu incarné possédait l’humanité normale, pour compléter le sens de l’incarnation. Cette fois, Il possède aussi l’humanité normale, mais le sens de cette incarnation est différent : il est plus profond, et Son œuvre est d’une plus grande importance. La raison pour laquelle Dieu est devenu chair pour la deuxième fois est de compléter le sens de l’incarnation. Lorsque Dieu aura complètement achevé cette étape de Son œuvre, le sens entier de l’incarnation, c’est-à-dire l’œuvre de Dieu dans la chair, sera complet, et il n’y aura plus de travail à faire dans la chair. C’est-à-dire, désormais, Dieu ne viendra plus jamais en chair pour faire Son œuvre. Dieu accomplit le travail de l’incarnation seulement pour sauver et perfectionner l’humanité. En d’autres termes, il n’est pas habituel pour Dieu de venir dans la chair, sauf pour l’œuvre. En venant dans la chair pour travailler, Il montre à Satan que Dieu est une chair, une personne normale, une personne ordinaire — et pourtant Il peut régner victorieux sur le monde, Il peut vaincre Satan, racheter l’humanité et conquérir l’humanité !

 Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 66 Pourquoi dis-Je que le sens de l’incarnation n’était pas complet dans l’œuvre de Jésus ? Parce que la Parole ne s’est pas entièrement faite chair. Ce que Jésus a accompli n’était qu’une partie de l’œuvre de Dieu dans la chair ; Il n’a fait que le travail de rédemption et n’a pas fait le travail consistant à gagner complètement l’homme. Pour cette raison, Dieu est devenu chair une seconde fois dans les derniers jours. Cette étape du travail est aussi réalisée dans une chair ordinaire, faite par un être humain tout à fait normal, quelqu’un dont l’humanité n’est pas du tout transcendante. En d’autres termes, Dieu est devenu un être humain complet, et c’est une personne dont l’identité est celle de Dieu, un être humain complet, une chair complète, qui accomplit l’œuvre. […] Au cours des trois étapes de Son œuvre, Dieu s’est incarné deux fois, et pendant les deux fois l’œuvre de Dieu incarné inaugure une nouvelle ère, commence une nouvelle œuvre ; les incarnations se complètent. Il est impossible à l’homme de dire que les deux chairs proviennent réellement de la même source. Inutile de dire que c’est au-delà de la capacité de l’œil humain ou de l’esprit humain. Mais dans Leur essence Elles sont identiques, car Leur travail provient du même Esprit. Que les deux chairs incarnées proviennent de la même source est ne peut être appréciées par l’ère et le lieu où Elles sont nées, ni par d’autres facteurs de ce genre, mais par l’œuvre divine exprimée par Elles. La seconde chair incarnée ne réalise aucune des œuvres que Jésus a eues à accomplir, car l’œuvre de Dieu n’obéit pas à la convention, mais chaque fois elle inaugure un nouveau chemin. La seconde chair incarnée ne vise pas à approfondir ou à renforcer l’impression de la première chair dans les esprits des gens, mais à la compléter et à la perfectionner, à approfondir la connaissance que l’homme a de Dieu, à briser toutes les règles qui existent dans le cœur des gens et à effacer les images fallacieuses de Dieu dans leurs cœurs. On peut dire qu’aucune étape prise isolément de l’œuvre propre de Dieu ne peut donner à l’homme une connaissance complète de Lui ; chacune ne donne qu’une partie, mais pas l’intégralité. Bien que Dieu ait exprimé Son tempérament en intégralité, à cause des limites des facultés de l’homme à comprendre, sa connaissance de Dieu demeure incomplète. Il est impossible, par le langage humain, de transmettre l’intégralité du tempérament de Dieu ; comment une seule étape de Son œuvre peut-elle exprimer pleinement Dieu ? Il travaille dans la chair sous la couverture de Son humanité normale, et on ne peut Le connaître que par les expressions de Sa divinité, et non par Son enveloppe corporelle. Dieu vient dans la chair pour permettre à l’homme de Le connaître par Ses multiples œuvres, et aucune étape ne ressemble à l’autre. Ce n’est que de cette façon que l’homme peut avoir une pleine connaissance de l’œuvre de Dieu dans la chair, et qui n’est pas confinée à une seule facette. Bien que l’œuvre des deux chairs incarnées soit différente, l’essence des chairs et la source de Leur travail sont identiques ; c’est juste qu’Elles existent pour réaliser deux étapes différentes de l’œuvre, et proviennent de deux ères différentes. Quoi qu’il en soit, les chairs incarnées de Dieu ont en partage la même essence et la même origine — c’est une vérité que nul ne peut nier.

 Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 67 Jésus a fait une étape de l’œuvre qui n’a accompli que l’essence de « la Parole était avec Dieu » : la vérité de Dieu était avec Dieu et l’Esprit de Dieu était avec la chair et était inséparable de Lui, c’est-à-dire, la chair de Dieu incarné était avec l’Esprit de Dieu, ce qui est une preuve plus grande que Jésus incarné était la première incarnation de Dieu. Cette étape de l’œuvre a accompli le sens intérieur de « la Parole devient chair », a donné une signification plus profonde à « la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu » et te permet de croire fermement aux mots : « Au commencement était la Parole. » C’est-à-dire, qu’au moment de la création, Dieu avait des paroles, Ses paroles étaient avec Lui et inséparables de Lui, et l’ère finale rend encore plus clairs le pouvoir et l’autorité de Ses paroles et permet à l’homme de voir toutes Ses paroles, d’entendre toutes Ses paroles. Telle est l’œuvre de l’ère finale. Tu dois connaître ces choses complètement. Il ne s’agit pas de connaître la chair, mais de connaître la chair et la Parole. C’est ce dont tu dois témoigner, ce que tout le monde doit savoir. Parce que c’est l’œuvre de la seconde incarnation — et la dernière fois que Dieu devient chair —, elle complète parfaitement la signification de l’incarnation, elle réalise minutieusement toute l’œuvre de Dieu dans la chair et l’annonce, et elle met fin à l’ère de l’existence de Dieu dans la chair.

 Extrait de « Pratique (4) », La Parole apparaît dans la chair

 68 Le soi-disant Dieu n’est pas seulement le Saint-Esprit, cet Esprit, l’Esprit aux sept dons, l’Esprit qui englobe tout, mais aussi une personne, une personne ordinaire, une personne exceptionnellement ordinaire. Il n’est pas seulement de sexe masculin mais aussi féminin. Ils sont semblables en ce qu’Ils sont tous deux nés de l’homme, et différents en ce que l’un est conçu par le Saint-Esprit et l’autre est né d’un être humain, mais provenant directement de l’Esprit. Ils sont semblables en ce que les deux chairs incarnées de Dieu accomplissent le travail de Dieu le Père, et différents en ce que l’un accomplit le travail de rédemption et l’autre réalise le travail de conquête. Les deux représentent Dieu le Père, mais l’un est le Seigneur de la rédemption débordant de bonté et de miséricorde, et l’autre est le Dieu de la justice rempli de colère et chargé de juger. L’un est le Commandant suprême chargé de lancer l’œuvre de rédemption, et l’autre est le Dieu juste chargé d’accomplir l’œuvre de conquête. L’un est le Début, et l’autre est la Fin. L’un est la chair sans péché, l’autre est la chair qui complète la rédemption, continue le travail, et n’appartient pas au péché. Ils sont tous deux le même Esprit, mais Ils habitent dans différentes chairs et sont nés à des endroits différents. Et ils sont séparés par des milliers et des milliers d’années. Pourtant, Leur travail est mutuellement complémentaire, jamais antagoniste, et peut être évoqué avec le même souffle. Les deux sont des personnes, mais l’un est un petit garçon et l’autre est une fillette.

 Extrait de « S’agissant de Dieu, quelle est ta compréhension », La Parole apparaît dans la chair

 70 Ce n’est qu’en raison des besoins de l’homme corrompu que le Dieu incarné est venu dans la chair. C’est en raison des besoins de l’homme, non de Dieu, et tous Ses sacrifices et toutes Ses souffrances sont pour le bien de l’humanité, et non au bénéfice de Dieu Lui-même. Il n’y a pas de pour et contre ni de récompenses pour Dieu ; Il ne moissonne pas une future récolte, mais ce qui Lui est dû depuis le début. Il ne vise que le bien de l’humanité en tout ce qu’Il fait et tout ce qu’Il sacrifie pour l’humanité, et non le gain de grandes récompenses.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 72 Pendant l’ère du Règne Dieu incarné prononce des paroles pour conquérir tous ceux qui croient en Lui. Tel est de la Parole apparaissant dans la chair ; Dieu est venu au cours des derniers jours pour faire cette œuvre, c’est-à-dire qu’Il est venu pour accomplir la signification réelle de la Parole apparaissant dans la chair. Il prononce uniquement des paroles, et des faits sont rarement produits. Telle est l’essence même de la Parole apparaissant dans la chair, et quand Dieu incarné prononce Ses paroles, c’est la manifestation de la Parole dans la chair, c’est la Parole venue dans la chair. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu… et la Parole a été faite chair. » Ceci — l’œuvre de la manifestation de la Parole dans la chair — est l’œuvre que Dieu accomplira dans les derniers jours ; et c’est le dernier chapitre de Son entier plan de gestion. Ainsi Dieu doit venir sur la terre et manifester Ses paroles dans la chair. Ce qui est fait aujourd’hui, ce qui sera fait à l’avenir, ce qui sera accompli par Dieu, la destination finale de l’homme, ceux qui seront sauvés, ceux qui seront détruits, et ainsi de suite — cette œuvre qui devrait être achevée à la fin a été clairement indiquée et vise l’accomplissement de la signification réelle de la Parole apparaissant dans la chair.

 Extrait de « Tout est accompli par la parole de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 73 Dieu est venu sur la terre principalement pour réaliser le fait de « la Parole devenue chair », ce qui veut dire qu’Il est venu pour que Ses paroles soient émises à partir de la chair (non comme au temps de Moïse dans l’Ancien Testament lorsque Dieu a parlé directement du ciel). Après cela, chacune de Ses paroles sera accomplie au cours de l’ère du Règne Millénaire. Elles deviendront des faits visibles aux yeux des gens, et les gens les verront avec leurs propres yeux sans la moindre disparité. Cela est le sens suprême de l’incarnation de Dieu. Ce qui veut dire que le travail de l’Esprit est accompli par la chair et par les paroles. Cela est le vrai sens de « la Parole devenue chair » et de « l’apparition de la Parole dans la chair ». […] Dieu utilisera les paroles pour conquérir l’univers. Il ne fera pas cela par Sa chair incarnée, mais à l’aide des paroles de la bouche de Dieu fait chair pour vaincre tous les gens dans l’univers entier. Cela seul est la Parole devenue chair, et cela seul est l’apparition de la Parole dans la chair. Pour les gens, il semble peut-être que Dieu n’a pas fait beaucoup de travail, mais Dieu n’a qu’à prononcer Ses paroles pour que les gens soient complètement convaincus et qu’ils soient impressionnés. Sans les faits, les gens crient et hurlent ; avec les paroles de Dieu, ils se taisent. Dieu va sûrement accomplir ce fait, car c’est Son plan établi de longue date : réaliser le fait de l’arrivée de la Parole sur terre.

 Extrait de « Le Règne Millénaire est arrivé », La Parole apparaît dans la chair

 74 Au cours de cette incarnation de Dieu sur terre, quand Il accomplit personnellement Son travail parmi les hommes, tout ce qu’Il fait c’est pour vaincre Satan, et Il vaincra Satan grâce à la conquête de l’homme et en vous faisant complets. Lorsque vous faites un témoignage retentissant, cela, aussi, témoignera de la défaite de Satan. L’homme est d’abord conquis et finalement complètement perfectionné pour vaincre Satan. En substance, toutefois, en plus de la défaite de Satan c’est aussi le salut de toute l’humanité de cet océan de détresse. Indépendamment du fait que ce travail est réalisé dans tout l’univers ou en Chine, il a pour objectif de vaincre Satan et d’apporter le salut à toute l’humanité pour que l’homme puisse entrer dans le lieu où il y a du repos.

 Extrait de « Restaurer la vie normale de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination », La Parole apparaît dans la chair

 75 Dieu dirige les gens positivement ; Sa vie est l’eau vive, incommensurable et sans limites. Satan a corrompu l’homme jusqu’à un certain degré ; à la fin, l’eau vive de la vie accomplira l’homme, et il sera impossible à Satan de perturber et de mener à bien son travail. Ainsi, Dieu obtiendra entièrement ces personnes. Satan refuse toujours d’accepter cela maintenant ; il se dresse en permanence contre Dieu, mais Dieu n’y prête pas attention. Il a dit, Je vaincrai toutes les forces obscures de Satan et toutes les influences sombres. C’est le travail qui doit être fait maintenant dans la chair, et c’est aussi le sens de l’incarnation. Il s’agit d’achever la phase de travail consistant à vaincre Satan dans les derniers jours, de raser toutes les choses qui appartiennent à Satan.

 Extrait de « Vous devez savoir comment l’humanité toute entière s’est développée jusqu’à ce jour », La Parole apparaît dans la chair

 76 L’homme bénéficie dix fois ou des douzaines de fois plus du travail de Dieu dans la chair que des conceptions de Son humanité normale qui existent parmi les hommes. À la fin, ces conceptions seront toutes englouties par Son œuvre. Et l’effet que Son œuvre a produit, c’est-à-dire la connaissance de l’homme à Son sujet, dépasse de loin les conceptions de l’homme à Son sujet. Il n’y a aucun moyen d’imaginer ou d’évaluer le travail qu’Il fait dans la chair, car Sa chair est différente de la chair de tout homme ; bien que l’enveloppe externe soit identique, l’essence n’est pas la même. Sa chair occasionne plusieurs conceptions de Dieu chez les hommes, mais Sa chair permet aussi à l’homme d’acquérir une grande connaissance et peut même conquérir tout homme qui a une enveloppe externe similaire. Car Il n’est pas seulement un homme, mais Il est Dieu avec l’enveloppe extérieure d’un homme, et personne ne peut complètement le sonder ou le comprendre.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 77 Bien que sur la terre le Christ soit capable de travailler au nom de Dieu Lui-même, Il ne vient pas avec l’intention de montrer Son image de chair à tous les hommes. Il ne vient pas pour que tous les hommes Le voient ; Il vient pour permettre à l’homme d’être dirigé par Sa main, entrant par-là même dans la nouvelle ère. La fonction de la chair du Christ vise l’œuvre de Dieu Lui-même, c’est-à-dire, le travail de Dieu dans la chair, et non à permettre à l’homme de bien comprendre l’essence de Sa chair.

 Extrait de « L’essence du Christ est l’obéissance à la volonté du Père céleste », La Parole apparaît dans la chair

 78 L’image de Dieu n’est pas révélée à l’homme par l’image incarnée, mais plutôt par l’œuvre réalisée par Dieu incarné de l’image et de la forme ; et par Son œuvre (de Lui et d’Elle), Son image est manifestée et Son tempérament est connu. Telle est la signification de l’œuvre qu’Il veut faire dans la chair.

 Extrait de « Le mystère de l’incarnation (2) », La Parole apparaît dans la chair

 79 Ce qu’Il manifeste à la multitude est seulement Son tempérament juste et tous Ses actes, et non l’image de Son corps quand Il est devenu chair deux fois, car l’image de Dieu ne peut être révélée que par Son tempérament et ne peut pas être remplacée par l’image de Sa chair incarnée. […] Ce qui est montré à la multitude est la justice de Dieu et Son tempérament entier, plutôt que Son image pendant les deux fois qu’Il a pris chair. Ce n’est ni l’image simple qui est révélée à l’homme ni les deux images combinées.

 Extrait de « Le mystère de l’incarnation (2) », La Parole apparaît dans la chair

 80 Le Dieu incarné met un terme à l’ère où seul le dos de l’Éternel était visible pour l’humanité et termine aussi l’ère de la croyance de l’humanité en un Dieu vague. En particulier, le travail de la dernière incarnation de Dieu amène toute l’humanité dans une ère qui est plus réaliste, plus pratique et plus agréable. Non seulement Il termine l’ère de la Loi et de la doctrine, mais plus important encore, Il expose à l’humanité un Dieu qui est réel et normal, qui est juste et saint, qui révèle l’œuvre du plan de gestion et qui démontre les mystères et la destination de l’humanité, qui a créé l’humanité, qui met fin à l’œuvre de gestion et qui est resté caché pendant des milliers d’années. Il mène l’ère de ce qui est vague à sa fin complète, Il termine l’ère durant laquelle toute l’humanité voulait voir la face de Dieu, mais ne le pouvait pas, Il met fin à l’ère où l’humanité entière servait Satan, et conduit l’ensemble de l’humanité jusqu’au bout, dans une nouvelle ère. Tout ceci est le résultat de l’œuvre de Dieu dans la chair, et non l’œuvre de l’Esprit de Dieu.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 81 C’est à cause du travail de Dieu incarné que Dieu devient chair, qu’Il a une forme tangible, et qu’Il peut être vu et touché par l’homme. Il n’est pas un esprit informe, mais une chair qui peut être touchée et vue par l’homme. Pourtant, dans la plupart des cas, les gens croient en des Dieux qui n’ont ni chair ni forme mais qui ont une forme libre. Ainsi, le Dieu incarné est devenu l’ennemi de la plupart de ceux qui croient en Dieu, et ceux qui ne peuvent pas accepter l’incarnation de Dieu, de la même façon, sont devenus les adversaires de Dieu.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 82 Quand Dieu conclura Son travail, bien que la plupart des gens soient devenus les ennemis de Dieu à cause de cette chair, ceux qui seront contre Lui ne cesseront pas seulement d’être Ses ennemis, mais au contraire deviendront Ses témoins. Ils deviendront les témoins qu’Il a conquis, les témoins qui Lui sont compatibles et qui sont inséparables de Lui. Il fera en sorte que l’homme connaisse l’importance de Son œuvre dans la chair pour l’homme, et l’homme connaîtra l’importance de cette chair pour la signification de l’existence de l’homme, connaîtra sa valeur réelle pour la croissance de la vie de l’homme, et, en outre, saura que cette chair deviendra une fontaine de vie vivante dont l’homme ne peut supporter d’être séparé.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 83 Dieu dans la chair peut être vu et touché par l’homme, et Dieu dans la chair peut complètement conquérir l’homme. Dans sa relation avec Dieu dans la chair, l’homme progresse de l’opposition à l’obéissance, de la persécution à l’acceptation, de la conception à la connaissance, et du rejet à l’amour. Ce sont-là les effets de l’œuvre de Dieu incarné. L’homme n’est sauvé que par l’acceptation de Son jugement, ne vient à Le connaître que peu à peu par les mots de Sa bouche, est conquis pendant qu’il s’oppose à Lui, et reçoit de Lui Son approvisionnement de vie durant l’acceptation de Son châtiment. Toute cette œuvre est l’œuvre de Dieu dans la chair et non pas l’œuvre de Dieu dans Son identité en tant qu’Esprit.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 84 La raison pour laquelle cette chair peut faire le travail que l’homme ne peut pas faire est que Son essence intérieure est différente de celle de tout homme, et la raison pour laquelle Il peut sauver l’homme est que Son identité est différente de celle de tout homme. Cette chair est si importante pour l’humanité parce qu’Il est homme et encore plus Dieu, parce qu’Il peut faire le travail qu’aucun homme ordinaire de chair ne peut faire, et parce qu’Il peut sauver l’homme corrompu qui vit avec Lui sur la terre. Bien qu’Il soit identique à l’homme, le Dieu incarné est plus important pour l’humanité que toute personne de valeur, car Il peut faire le travail qui ne peut pas être fait par l’Esprit de Dieu, est le plus à même d’amener l’Esprit de Dieu à rendre témoignage à Dieu Lui-même, et à même d’amener l’Esprit de Dieu à gagner pleinement l’humanité. En conséquence, bien que cette chair soit normale et ordinaire, Sa contribution à l’humanité et Sa signification pour l’existence de l’humanité le rend très valeureux, et la valeur réelle et la signification de cette chair sont incommensurables pour tout homme. Bien que cette chair ne puisse pas détruire directement Satan, Il peut utiliser Son travail pour conquérir l’humanité et vaincre Satan, et obliger Satan à se soumettre pleinement à Sa domination. C’est parce que Dieu est incarné qu’Il peut vaincre Satan et sauver l’humanité. Il ne détruit pas directement Satan, mais devient chair pour faire le travail de conquête de l’humanité qui a été corrompue par Satan. De cette façon, Il est mieux à même de témoigner de Lui-même parmi les créatures et mieux en mesure de sauver l’homme corrompu. La défaite de Satan par le Dieu incarné porte un plus grand témoignage et est plus convaincante que la destruction directe de Satan par l’Esprit de Dieu. Dieu dans la chair est mieux en mesure d’aider l’homme à connaître le Créateur et est mieux en mesure de témoigner de Lui-même parmi les créatures.

 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

 85 Cette fois, Dieu vient faire Son œuvre non dans un corps spirituel, mais dans un corps très ordinaire. Non seulement est-ce le corps de la deuxième incarnation de Dieu, mais aussi le corps dans lequel Dieu est revenu. C’est une chair très ordinaire. En Lui, tu ne peux rien voir qui est différent des autres, mais tu peux recevoir de Lui les vérités qui ne t’ont jamais été dites avant. Cette chair insignifiante est l’incarnation de toutes les paroles de vérité de Dieu, elle assume l’œuvre de Dieu dans les derniers jours et est une expression de tout le tempérament de Dieu que l’homme doit en arriver à connaître. Ne désirais-tu pas ardemment voir le Dieu du ciel ? Ne désirais-tu pas ardemment comprendre le Dieu du ciel ? Ne désirais-tu pas ardemment voir la destination de l’humanité ? Il te dira tous ces secrets jamais dévoilés et Il te dira même des vérités que tu ne comprends pas. Il est ta porte d’entrée dans le règne et ton guide dans la nouvelle ère. Une telle chair ordinaire renferme de nombreux mystères insondables. Ses actions peuvent être indéchiffrables pour toi, mais le but de toute l’œuvre qu’Il fait suffit pour que tu voies qu’Il n’est pas une simple chair comme le croit l’homme. Car Il représente la volonté de Dieu, ainsi que le soin apporté à l’humanité par Dieu dans les derniers jours. Bien que tu ne puisses pas entendre les paroles qu’Il dit et qui semblent secouer les cieux et la terre, bien que tu ne puisses pas voir Ses yeux comme des flammes ardentes ni sentir la discipline de Sa tige de fer, tu peux entendre la fureur de Dieu dans Ses paroles et savoir que Dieu a de la compassion pour l’humanité ; tu peux voir le tempérament juste de Dieu et Sa sagesse, et aussi te rendre compte du souci et de l’attention que Dieu a pour l’humanité tout entière.

 Extrait de « Le sais-tu ? Dieu a fait une grande chose parmi les hommes », La Parole apparaît dans la chair

 86 L’œuvre de Dieu dans les derniers jours est de permettre à l’homme de voir le Dieu du ciel vivre parmi les hommes sur la terre et de permettre à l’homme de connaître, obéir, vénérer et aimer Dieu. C’est pourquoi Il S’est fait chair une deuxième fois. Bien que ce que l’homme voit aujourd’hui soit un Dieu qui est le même que l’homme, un Dieu avec un nez et deux yeux, un Dieu ordinaire, à la fin Dieu vous montrera que, sans l’existence de cet homme, le ciel et la terre subiraient un changement énorme ; sans l’existence de cet homme, le ciel s’obscurcira, la terre deviendra un chaos et toute l’humanité sera accablée par la famine et des plaies. Il vous montrera que, sans le salut de Dieu incarné dans les derniers jours, alors Dieu aurait depuis longtemps jeté l’humanité tout entière en enfer ; sans l’existence de cette chair, vous seriez éternellement le chef des pécheurs et à jamais des cadavres. Vous devriez savoir que, sans l’existence de cette chair, toute l’humanité ferait face à une calamité inévitable et aurait de la difficulté à échapper à la punition plus sévère que Dieu infligera à l’humanité dans les derniers jours. Sans la naissance de cette chair ordinaire, vous seriez tous dans un état où ni la vie ni la mort ne vous sont accordées, peu importe la façon dont vous les cherchez ; sans l’existence de cette chair, aujourd’hui vous ne pourriez pas recevoir la vérité et vous présenter devant le trône de Dieu. Au contraire, vous seriez punis par Dieu à cause de vos péchés graves. Le savez-vous ? N’eut été le retour de Dieu dans la chair, personne ne pourrait être sauvé ; et n’eut été la venue de cette chair, Dieu aurait depuis longtemps terminé l’ère ancienne. Alors, pouvez-vous toujours rejeter la deuxième incarnation de Dieu ? Puisque vous pouvez tellement profiter de cet homme ordinaire, pourquoi ne L’acceptez-vous pas volontiers ?

 Extrait de « Le sais-tu ? Dieu a fait une grande chose parmi les hommes », La Parole apparaît dans la chair

 87 Tout ce que vous avez aujourd’hui est dû à cette chair. Parce que Dieu vit dans la chair, vous avez la chance de vivre. Toute cette chance vous a été acquise en raison de cet homme ordinaire. Non seulement cela, mais à la fin, toutes les nations vénèrent cet homme ordinaire et rendront grâce à cet homme insignifiant et Lui obéiront. Par Lui sont venus la vérité, la vie, le chemin et le salut pour toute l’humanité. C’est Lui qui a apaisé le conflit entre Dieu et l’homme, qui a amené Dieu et l’homme à se rapprocher et qui a communiqué des pensées entre Dieu et l’homme. C’est également Lui qui a apporté encore plus de gloire à Dieu. Un homme ordinaire comme celui-là n’est-Il pas digne de ta confiance et de ton adoration ? Une chair si ordinaire est-Elle digne d’être appelée Christ ? Un homme si ordinaire ne peut-Il pas être l’expression de Dieu parmi les hommes ? Un tel homme qui aide l’humanité à éviter une catastrophe n’est-Il pas digne de votre amour et que vous Le conserviez ? Si vous rejetez les vérités qui sortent de Sa bouche et aussi détestez Son existence parmi vous, alors quel sera votre sort ?

 Extrait de « Le sais-tu ? Dieu a fait une grande chose parmi les hommes », La Parole apparaît dans la chair

 88 Toute l’œuvre de Dieu dans les derniers jours est fait en passant par cet homme ordinaire. Il te décernera tout, et de plus, Il peut tout décider à ton sujet. Un tel homme peut-Il être comme tu Le crois : un homme si simple qu’Il ne mérite pas qu’on Le mentionne ? Sa vérité ne suffit-elle pas à vous convaincre complètement ? Avoir été témoins de Ses actes ne suffit-il pas à vous convaincre complètement ? Ou serait-ce que le chemin sur lequel Il vous conduit n’est pas digne que vous l’empruntiez ? Qu’est-ce qui vous fait sentir une aversion envers Lui et vous pousse à Le rejeter et à L’éviter ? C’est Lui qui exprime la vérité, c’est Lui qui vous approvisionne de vérité, et c’est Lui qui permet que vous ayez un chemin à parcourir. Serait-ce que vous ne pouvez toujours pas trouver les traces de l’œuvre de Dieu dans ces vérités ?

 Extrait de « Le sais-tu ? Dieu a fait une grande chose parmi les hommes », La Parole apparaît dans la chair

 89 Sans l’œuvre de Jésus, l’humanité n’aurait pas pu descendre de la croix, mais sans l’incarnation aujourd’hui, ceux qui descendent de la croix ne pourraient jamais être approuvés par Dieu ou entrer dans la nouvelle ère. Sans la venue de cet homme ordinaire, vous n’auriez jamais la chance ni le droit de voir le vrai visage de Dieu, car vous devriez tous avoir été détruits il y a longtemps. En raison de la venue de la seconde incarnation de Dieu, Dieu vous a pardonné et vous a montré Sa miséricorde. Tout de même, Je dois vous laisser à la fin avec ces paroles : cet homme ordinaire qui est Dieu incarné est d’une importance vitale pour vous. Telle est la grande chose que Dieu a déjà faite parmi les hommes.

 Extrait de « Le sais-tu ? Dieu a fait une grande chose parmi les hommes », La Parole apparaît dans la chair

 90 Il fournit des efforts inlassables pour nous, perd le sommeil et l’appétit pour nous, pleure pour nous, soupire pour nous, gémit dans la maladie pour nous, subit des humiliations pour notre destination et notre salut, et Son cœur saigne et répand des larmes pour notre torpeur et notre rébellion. Un tel être et tout ce qu’Il possède sont des attributs qui vont au-delà de ceux d’une personne ordinaire, et ne peuvent pas être possédés ou acquis par aucune personne corrompue. Il a la tolérance et la patience à nulles autre pareilles, et aucun être créé ne peut avoir un amour comme le Sien. Personne en dehors de Lui ne peut connaître toutes nos pensées, avoir une telle compréhension de notre nature et de notre essence, juger la rébellion et la corruption de l’humanité, nous parler et travailler parmi nous comme de la part du Dieu du ciel. Personne, sauf Lui ne peut avoir l’autorité, la sagesse et la dignité de Dieu ; le tempérament de Dieu et ce qu’Il a et est sont mis en avant par Lui, dans leur intégralité. Personne en dehors de Lui ne peut nous montrer le chemin et nous apporter la lumière. Personne en dehors de Lui ne peut révéler les mystères que Dieu n’a pas dévoilés depuis la création jusqu’à ce jour. Personne en dehors de Lui ne peut nous sauver de l’esclavage de Satan et de nos tempéraments corrompus. Il représente Dieu, et exprime la voix du cœur de Dieu, les exhortations de Dieu, et les paroles de jugement de Dieu envers toute l’humanité. Il a inauguré un nouvel âge, une nouvelle ère, et a apporté un nouveau ciel et une nouvelle terre, une nouvelle œuvre, et Il nous a apporté de l’espérance, et a mis fin à la vie que nous menions dans le vague, et nous a permis de voir parfaitement le chemin du salut. Il a conquis tout notre être, et a gagné nos cœurs. Dès lors, nos esprits et cœurs deviennent conscients et semblent être ravivés : cette personne ordinaire, insignifiante, qui vit parmi nous et a longtemps été rejetée par nous — n’est-ce pas le Seigneur Jésus, qui est à jamais dans nos pensées, et qui nous manque terriblement jour et nuit ? C’est Lui ! C’est réellement Lui ! Il est notre Dieu ! Il est la vérité, le chemin et la vie !

 Extrait de « Voir l’apparition de Dieu dans Son jugement et Son châtiment », La Parole apparaît dans la chair

 Note de bas de page :

 [a] Le texte original ne mentionne pas « le travail de ».

 Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité