Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louez Dieu avec mon coeur
27 juin 2018

XX. Il est essentiel d’échanger clairement sur ce qu’est l’enlèvement et le vrai sens d’être enlevé devant le trône de Dieu

 1. L’enlèvement doit être basé sur les paroles de Dieu et non sur les conceptions erronées et l’imagination de l’homme

 Versets bibliques pour référence :

 « Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » (Matthieu 6:9-10).

 « Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem. […] Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux » (Apocalypse 21:2-3).

 « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11:15).

 « Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel » (Jean 3:13).

 Paroles de Dieu concernées :

 L’entrée de l’humanité dans le repos signifie que toute l’humanité vivra dans la lumière de Dieu et dans Ses bénédictions ; la corruption de Satan n’existera plus ; aucun acte d’injustice ne sera commis. L’humanité vivra normalement sur la terre, sous la garde de Dieu. Quand Dieu et l’homme entrent dans le repos ensemble, cela signifie que l’humanité a été sauvée et que Satan a été détruit, que l’œuvre de Dieu parmi les hommes est achevée. Dieu ne continuera plus à travailler parmi les hommes et l’homme ne vivra plus sous la domination de Satan. Par conséquent, Dieu ne sera plus occupé et l’homme ne se hâtera plus ; Dieu et l’homme entreront dans le repos en même temps. Dieu retournera à Sa position initiale, et chaque personne retournera à sa place respective. Ce sont les destinations dans lesquelles Dieu et l’homme résideront respectivement après la fin de toute la gestion de Dieu. Dieu a la destination de Dieu et l’homme a la destination de l’homme. Tout en Se reposant, Dieu continuera à guider tous les humains dans leur vie sur la terre. Dans la lumière de Dieu, l’homme adorera le seul vrai Dieu au ciel. […] Lorsque l’humanité entre dans le repos, cela signifie que l’homme est devenu une véritable création ; les hommes adoreront Dieu à partir de la terre et auront des vies humaines normales. Les gens ne désobéiront plus à Dieu ou ne résisteront plus à Dieu ; ils retourneront à la vie originelle d’Adam et Eve. Telles sont les vies et les destinations respectives de Dieu et de l’humanité après leur entrée dans le repos. La défaite de Satan est une conclusion inévitable dans la guerre entre Dieu et Satan. De cette façon, l’entrée de Dieu dans le repos après la fin de Son œuvre de gestion et après l’achèvement du salut de l’homme, et son entrée dans le repos deviennent des conclusions inévitables. Le lieu de repos de l’homme est sur la terre et le lieu de repos de Dieu est au ciel. Pendant que l’homme se repose, il adorera Dieu et vivra sur la terre, et pendant que Dieu Se repose, Il guidera le reste de l’humanité ; […] Après que Dieu et l’homme entrent dans le repos, Satan n’existera plus, et, comme Satan, ces gens méchants n’existeront pas non plus. Avant que Dieu et l’homme entrent dans le repos, les individus méchants qui jadis persécutaient Dieu sur la terre et les ennemis qui Lui désobéissaient sur la terre auront déjà été détruits ; ils auront été détruits par les grandes catastrophes des derniers jours. Après que ces individus méchants auront été complètement détruits, Satan ne pourra plus jamais harceler la terre. L’humanité obtiendra le salut complet, et ce n’est qu’à ce moment que l’œuvre de Dieu sera achevée. Ce sont les conditions préalables pour que Dieu et l’homme entrent dans le repos.

 Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair

 Dieu créa l’humanité, l’a placée sur la terre et l’a guidée jusqu’à nos jours. Il a ensuite sauvé l’humanité et S’est offert comme sacrifice expiatoire pour l’humanité. À la fin, Il doit encore conquérir l’humanité, sauver l’humanité entièrement, et la ramener à son image originelle. Ceci est l’œuvre à laquelle Il était engagé du commencement à la fin — restaurer l’homme à son image originelle et à sa ressemblance originelle. Il établira Son royaume et restaurera la ressemblance originelle de l’homme, ce qui signifie qu’Il rétablira Son autorité sur la terre et dans toute la création. […] Quand les gens auront été restaurés à leur ressemblance originelle, quand les gens pourront accomplir leurs tâches respectives, garder leur propre place et obéir à tous les arrangements de Dieu, Dieu Se sera acquis un groupe de gens sur la terre qui L’adore, et Il aura également établi sur la terre un royaume qui L’adore. Il aura la victoire éternelle sur la terre et ceux qui s’opposeront à Lui périront pour toute l’éternité. Cela restaurera Son dessein originel pour la création de l’homme ; cela restaurera Son dessein pour la création de toutes choses, et cela restaura également Son autorité sur la terre, Son autorité sur toutes les choses et Son autorité sur Ses ennemis. Voici les signes de Sa victoire totale : désormais l’humanité entrera dans le repos et marchera sur la bonne voie. Dieu aussi entrera dans le repos éternel avec l’homme ; Il commencera une vie éternelle partagée par Dieu et l’homme. La souillure et la désobéissance disparaîtront de la terre, de même que les lamentations. Tout ce qui sur la terre s’oppose à Dieu n’existera pas. Seuls Dieu et ceux qu’Il a sauvés resteront ; Sa création seule restera.

 Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair

 Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité